VIDEO. Springboks - World XV : René Ranger met Bryan Habana sur le cul avec une percussion foudroyante
René Ranger pose Bryan Habana sur le cul avec une grosse percu

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Springboks - World XV : René Ranger met Bryan Habana sur le cul avec une charge foudroyante. L'ailier du RCT a dû le sentir passer, mais est resté fairplay.
Samedi dernier au Cap, la rencontre entre l'Afrique du Sud et le World XV avait un peu des allures de All Star Game du Top 14. D'un côté, les Toulonnais Bakkies Botha et Bryan Habana, le futur Racingman Johan Goosen ou encore le toulousain Gurthrö Steenkamp. De l'autre, la fine fleur du Top 14 : Matt Giteau, François Trnh-Duc, Rory Kockott, Hosea Gear, Mamuka Gorgodze ou Steffon Armitage...

Si malgré ce casting 4 étoiles, le match ne nous aura offert que peu de suspense (victoire finale sur le score de 47 à 13 pour les Boks), on aura malgré tout pu voir quelques actions spectaculaires de chaque côté. Comme cette percussion de l'espace de René Ranger sur l'infortuné Bryan Habana, qui s'est retrouvé projetté sur son séant. Dur pur Ranger. Fairplay, l'homme sans cou est allé serré la main du montpelliérain après coup.



Si Ranger n'aura brillé que par intermittence lors du dernier Top 14, se montrant même assez décevant lors de la demi-finale du MHR contre le Castres Olympique, le néo-zélandais n'a rien perdu de son explosivité. On espère qu'il nous le prouvera encore la saison prochaine. Quant à Habana, qui a également eu du mal à se distinguer au RCT en fin de saison, il a visiblement retrouvé sa meilleure forme.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Seb`
  • il y a 5 ans

Quel joueur ce Ranger.. Polala.. Dommage qu'il n'est pas utilisé en tant que centre au MHR, afin d'exploiter au mieux ses capacités phénoménales..
Habana a mangé chaud. En tout cas, j'espère que ça le réveillera et qu'il nous fera une saison digne de son nom parce qu'il a été inexistant jusqu'à présent. Un supporter du RCT.

@ Greenarrow Et d'autres diront qu'ils progressent justement aux côtés et face à ces joueurs.
Prenons Toulon par exemple, qui pose souvent problème. Chiocci ou Bruni n'auraient peut-être pas atteint leur niveau actuel sans des Hayman, VNK, Masoe, Armitage, Lewis-Roberts ou même Giteau et Wilkinson par rapport à leur mental ou leur technique.

Il y'a sûrement un juste milieu à trouver je te l'accorde, mais actuellement la formation des jeunes n'est malheureusement pas assez qualitative pour fournir 14 équipes compétitives et de niveaux équivalents, ou même 1/3 de cela.
Personnellement, je ne veux pas retourner à un top14 ou 2-3 équipes dominent et s'échangent le bouclier pendant que le reste ramasse les miettes.

Après, ce n'est qu'un avis personnel. 🙂

Il ne s'est pas roulé par terre en se tenant les cervicales pour obtenir un jaune contre Ranger ? Tiens ...

Si on ne fait pas jouer les jeunes français alors ils ne deviendront pas bon ...

Certes il y a un problème de formation en France mais on a quand même de très bons jeunes qui ne peuvent pas progresser à cause de joueurs étrangers

Encore l'histoire de l'oeuf ou la poule. Y'a t-il beaucoup d'étrangers car le niveau général des rugbyman français est trop faible, ou le niveau général des rugbyman français est trop faible car il y'a beaucoup d'étrangers ?

Le soucis est peut-être plus en amont, dès le plus jeune âge. Le sport n'est pas une discipline des plus importantes à l'école par exemple.
Quand je vois les joueurs sudaf et que sur leur fiche il y'a "collège machin" ou "université intel" on voit bien que chez eux, le rugby est ancré bien plus profondément que chez nous.

  • fredo16
    21783 points
  • il y a 5 ans

oui...10 dans le top 14...mais c'est peut etre pour cela aussi que nous avons 1 manque dans notre équipe nationale...

On peut dire ce que l'on veut sur notre championnat mais il a quand même de la gueule quand tu vois que plus de 10 joueurs, sur ce match, sont chez nous.

Il me semble que suite à cette percu, Habana est remplacé, et se fait gentiment chambrer par Botha en sortant. Après, je l'ai regardé en streaming, donc je peux pas en être sûr à 100% vu la qualité de l'image

  • Darkatorify
  • il y a 5 ans

Je me souviens avoir volé en cadet en me prenant un cul comme ça...ça retourne !

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Il me semble bien que c'est a ce moment-la qu'un des commentateurs de Sky Sport (je regardais en streaming) a annonce Toulon rencontre Montpellier.
C'est sur qu'avec tous ces joueurs sur le terrain, ca faisait tres Top14 !

  • Harry
  • il y a 5 ans

Haba a bien essayé de donner le change mais il avait l'air secoué après ce choc..sagement il a d'ailleurs été immédiatement remplacé sur coatching....quant à Ranger avec un placage en l'air sur Le Roux (je crois) c'est à peu près tout ce qu'il a fait dans ce match ou seul 0'Connor et Burden se sont distingués côté XV Mondial

  • magaxe
    85656 points
  • il y a 5 ans

Ça me rassure, ça n'arrive pas qu'à moi!!!
Même les meilleurs se prennent des "culs"!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts