VIDEO. Sevens - Leigh Bristowe se tape la honte en foirant son plongeon
Waikato : Leigh Bristowe foire son plongeon et se tape la honte.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Les Sudistes sont les spécialistes des plongeons dans l'en-but mais sont-ils pour autant à l'abri d'un bon gros fail ? Pas vraiment, à regarder cette vidéo.
Depuis quelques années, les plongeons dans l'en-but sont devenus monnaie courante dans le rugby au moment d'inscrire un essai. Importé de l'hémisphère sud, cette pratique a conquit l'ensemble de la planète ovale, sans pour autant éviter quelques fails au passage, comme celui d'Imanol Harinordoquy il y a quelques semaines. Mais les sudistes sont-ils pour autant à l'abri ? Eh bien, pas vraiment.

Dimanche dernier au Waikato Stadium, propriété des Chiefs en Super Rugby, avait lieu The Northern Final Sevens, une compétition de rugby à 7 regroupant les meilleures équipes du nord de la Nouvelle-Zélande. Le but ? Se qualifier pour The National Sevens (17 et 18 janvier prochain), le championnat regroupant les meilleures équipes du pays. À domicile, l'équipe de Waikato n'a pas failli, atteignant la finale et ne s'inclinant que face aux Counties Manukau 17 à 15. Mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment ce qui a retenu notre attention.

Lors de cette rencontre, alors que les Counties mènent déjà 17 à 0, une passe hasardeuse leur fait perdre la possession du cuir. Sur le turnover, Waikato va trouver la faille en jouant au large sur Leigh Bristowe. Le joueur va alors cadrer et déborder son vis-à-vis et n'a plus que quelques mètres à faire pour inscrire un essai en coin. Est-ce la présence de caméra qui va lui faire perdre la tête ? Où un amour inconsidéré pour le ventriglisse ? Lancé, la joueur va en tout cas plonger pour glisser jusque dans l'en-but. Seul hic : pour que ça marche, la pelouse doit être un minimum gorgée d'eau, et la pluie n'était visiblement pas tombée sur la région ce jour-là. Résultat, Bristowe se retrouve... sur le dos façon breakdance et provoque l'hilarité des commentateurs, parvenant tant bien que mal à aplatir.


Crédit vidéo : NZAUTV Rugby Sevens
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il arrive quand même dans l'en-but en glissant de façon peu académique, mais l'essentiel est qu'il marque. Je pense que tousxles joueurs étaient cramés à ce moment du match parce que ça ne coure plus beaucoup. Heureusement qu'il y a personne dans le stade pour le chambrer

Il en rigole c'est le principal ! Et il marque, donc bon...

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

Joueurs+staff+arbitres = il a dû se taper la honte devant une 20aine de personnes

Bon déjà il marque, c'est un demi-fail... Mais je pense qu'il est tout plein d'acide lactique, vu que c'est la fin du match (c'est bien 2x7min au VII non!?) ça doit tirer! Et puis il est bien costaud le Bristowe!

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

Ce jour la ca glissait pas...

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

Se viander comme ça et ne pas perdre le ballon c'est fort

J'ai plutôt l'impression qu'il veut passer la ligne en glissant et qu'en fait il se plante. Non ?

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

En fait c'était juste pour rappeler aux spectateurs néophyte qu'un plongeon dans l'en but c'est un véritable geste technique 😉

Heureusement pour lui le stade est plutôt vide...

  • Duff
    4813 points
  • il y a 6 ans

Assez peu académique mais bon, du moment que l'essai est inscrit...

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News