VIDÉO. Saracens - Harlequins : La passe suicidaire de Nick Evans offre un essai cadeau à Owen Farrell
Saracens - Harlequins : La passe suicidaire de Nick Evans

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Devant 83 000 spectateurs (record du monde), les Saracens n'ont fait qu'une bouchée des Harlequins, peu inspirés à l'image de Nick Evans.
Hier, le Stade Français et le Stade Toulousain s'affrontaient devant 63 000 spectateurs au Stade de France (voir le résumé). Pendant ce temps, nos amis anglais faisaient encore mieux avec un stade de Wembley plein à craquer (83 000 personnes !) pour accueillir le choc entre les Saracens et les Harlequins. C'est un record absolu pour un match de rugby de club.

Si les supporters étaient présents en tribunes, le spectacle l'a également été sur le terrain. Même si l'on pourra regretter une rencontre un brin déséquilibrée. Privés de leur trio magique Chris Robshaw - Danny Care - Mike Brown, les Harlequins ont été lourdement battus par les voisins londoniens sur le score de 39 à 17. Fidèles à leur philisophie de jeu offensive, les Quins ont pourtant essayé d'envoyer du jeu durant toute la partie. Peut-être même trop, puisqu'ils ont encaissé deux essais sur interception lors de la première période. Dont celui-ci, avec à l'origine une triple sautée invraisemblable de Nick Evans dans ses propres 22 mètres... opportuniste, Owen Farrell a bondi sur le ballon pour aller marquer et définitivement faire le break au score.



Une belle victoire qui permet aux Sarries de rester en tête du Premiership avec 4 points d'avance sur Northampton. Ca se complique pour les Quins, 6èmes, qui sont désormais devancés par les Sale Sharks et Leicester, tandis que Bath confirme être la bonne surprise de la saison. Les coéquipiers de George Ford sont solidement accrochés à une 3ème place qui devrait leur permettre de retrouver les demi-finales au mois de mai.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est vrai que jouer de la sorte dans ses 22 contre une équipe offensive en défense c'est risqué!!!! Belle lecture du jeu de farell, belle interception lancée plein fer!!!!! Bravo sir

La passe du 10 est osée mais pour moi c'est plus le 11 qui se troue en attendant que la balle lui arrive dans les mains, au lieu de l'attaquer en allant au devant d'elle. Monye est complètement attentiste sur cette action, totalement endormi.
Plus globalement, j'ai vu le match, et c'est certain que les absences du trio Robshaw-Care-Brown ont considérablement handicapé les Quins, c'est stupide de s'être passé d'eux alors que Farrell jouait de l'autre côté, ainsi que M.Vunipola. Les Quins font plus de beau jeu que les Saracens, très "boks" dans leur style de jeu, mais les Quins ont un gros manque de puissance, devant comme derrière, ils n'ont pas de joueur pénétrant.

L'ailier a aussi le droit d'attaquer son ballon, non ? Lui, il n'a aucune excuse pour ne pas avoir vu Farrell tenter l'interception, c'est son adversaire direct et il est censé l'avoir regardé avant de recevoir le ballon. Mais bon, c'est plus facile de critiquer un 10...

Il faudrait montrer plus de vidéos de Sisivatu aux ailiers pour leur montrer comment jouer avec intelligence dans toutes les phases de jeu.

Joli interception mais quelle prise de risque !! Et a la fin c'était Thomas Castaignede !

Elle est quand même magnifique cette interception, il arrive de super loin Farrell. S'il n'intercepte pas j'imagine bien un essai de l'autre côté...

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
Transferts
Vidéos