VIDEO. RCT - UBB : La passe au pied parfaite de Jonny Wilkinson pour l'essai d'Ali Williams
RCT : La diagonale parfaite de Jonny Wilkinson pour Ali Williams

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Top 14 : RCT - Union-Bègles Bordeaux : Jonny Wilkinson offre un essai tout fait à Ali Williams après une passe au pied parfaite.
Jonny Wilkinson est un joueur de talent. Et un homme complexe et torturé, comme on en a encore eu la confirmation récemment à la lecture de son interview-confession avec Clive Woodward. Sans doute chamboulé par sa performance contre le Stade Toulousain la semaine passée (deux pénalités et un drop ratés dans les derniers instants du match), l'ouvreur du RCT avait à coeur de réagir contre l'Union Bordeaux-Bègles.

Mission réussie pour Wilko, qui a sorti une grosse performance à Mayol. Très à l'aise dans son rôle de chef d'orchestre - on se souviendra notamment d'une passe sautée de quasiment 30 mètres en seconde période - et comme toujours redoutable au pied avec 4 pénalités et 2 drops marqués, l'Anglais a inscrit 22 points pour aider le RCT à venir à bout de Bordelais-Bèglais comme souvent très audacieux dans le jeu. Surtout, il a offert à Ali Williams son premier essai sous le maillot toulonnais, d'une supberbe passe au pied.



Score final, 37 à 17 pour le RCT, qui reprend la première place du Top 14 et se rassure après deux défaites consécutives face à Cardiff et Toulouse. En tout cas, la performance de Sir Jonny devrait faire changer d'avis à ceux qui l'ont enterré après une poignée de performances en demi-teinte cette saison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il assure toujours sir Jonny !!! Qui en doutait ??????

Magnifique ! C'est pas tout le jours qu'un Deuxième ligne marque sur une passe au pied millimétré de Johny comme un ailier. Content de voir le RCT gagné ,malgré le gros match de l'UBB !

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 7 ans

Un peu de réussite pour Williams qui aurait pu se faire tromper par le rebond (même si son envergure laisse peu de chance au ballon de lui échapper). La passe est quant à elle parfaite.

  • jumisao
    20794 points
  • il y a 7 ans

Ya pas à dire, chapeau Sir Wilko. Maintenant, faut aussi dire qu'il y a un bond rebond. CQFD: en plus d'être bon, Sir Wilko a la chance avec lui.

Elle est juste parfaite...petit rebond dans les mains. Chapeau le mec.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 7 ans

Beau travail collectif, comme en 2003, où ces collègues lui disaient quoi faire et lui s'exécutait parfaitement 🙂

PS: "Jonny Wilkinson est un joueur de talent." Riwan a tout donné, sur cet article 😀

Même si c'est la fin de sa carrière, Johny a encore de très beau reste ! Il restera un monument du rugby a tout jamais ! Je dis chapeau bas sir pour votre carrière 😀

  • BoboXV
    12857 points
  • il y a 7 ans

A noter l'énorme boulot de Stefon Armittage sur le coup (bien expliqué avec la palette canal), c'est lui qui dit à Williams de se coller à la touche parce que la défense est aspirée à l'opposé et qui appelle Wilko pour lui signaler la situation, le temps juste avant que le ballon ne soit éjecté. Ca n'enlève rien à la qualité dans la réalisation du geste de Sir Jonny. On peut tout reprocher à Mourad B, mais avoir donné une nouvelle chance à Wilkinson alors que tout le monde pensait qu'il était cuit en Angleterre, ça a clairement servi le Rugby, tout le Rugby!

  • leminet34
  • il y a 7 ans

Wilko the king

  • derry69
    20585 points
  • il y a 7 ans

bravo johnny !

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts