VIDÉO. RCT - Stade Français : Konstantin Mikautadze prend un carton rouge pour un coup de pied sur Alexandre Flanquart
Le coup de pied de Konstantin Mikautadze sur Alexandre Flanquart.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
RCT - Stade Français : Konstantin Mikautadze a pété les plombs en envoyant un coup de pied sur Alexandre Flanquart à terre. Le Géorgien a pris un carton rouge pour ce geste.
Konstantin Mikautadze est une des révélations de la saison du côté du RCT. Le Géorgien formé sur la Rade a profité des absences d'Ali Williams et Bakkies Botha pour augmenter considérablement son temps de jeu cette saison. Il a notamment joué une vingtaine de minutes lors des ¼ et ½ finale de H Cup contre le Leinster et le Munster, ce qui n'est pas rien pour un joueur de 22 ans.

Malheureusement pour lui, le reste de sa saison est compromise. Auteur d'un vilain geste contre le Stade Français à l'Allianz Riviera de Nice, Mikautadze pourrait connaître une suspension lourde. En effet, le jeune seconde ligne a quelque peu pété les plombs en envoyant un coup de pied sur Alexandre Flanquart, qui était au sol. S'il s'agissait probablement plus d'un geste d'agacement que d'une réelle volonté de faire mal, la sanction prise par l'arbitre apparaissait logique : carton rouge.





Vainqueur du match malgré l'infériorité numérique (17-15), le RCT termine en tête du Top 14. Mais devra peut-être se passer de son seconde ligne Géorgien pour les phases finales....
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Outch, dommage quand on prépare des matches importants de les rater pour des conneries pareilles... Erreur de jeunesse ! Quel Konstantine !!!

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

@rugbylee40: MB n’est pas milliardaire, loin de là. Il a réussi et a mis son fric dans le club de sa ville et sorti le RCT du trou où il serait encore s’il n’avait pas investi son fric, au lieu de la placer dans des paradis fiscaux et ne penser qu’à sa gueule.
Et le placage cathédrale sur Habanna (qui retombe sur la tête) à peine sanctionné par une pénalité et une réprimande alors qu’il y aurait dû y avoir carton rouge, ça te laisse de marbre toi ??
Tu étais fan de Toulon quand il était en D2 ??

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

Vraiment pas violent, Flanquart n'a même pas senti le coup. Par contre Mikautadze va le sentir lui....

  • bas varois
  • il y a 6 ans

En général lorsque l'on me caresse entre les jambes, la personne auteur de ce geste s'en prend un coup 🙂
Mais il est évident que si cette personne c'est Flanquart, il s'agira d'un coup de genou!!!
A part ça, désolé, mais si ça méritait pénalité, ça méritait pas le rouge, c'est un geste d'énervement qui fait suite à un autre geste d'énervement, pas de blessure et aucune conséquence.
On en voit tous les week end et bon nombre ne sont même pas réprimendées.

Dis donc, vous les avez où vos co****** parce que Flanquart le repousse au niveau des adducteurs ce qui fait quand même loin des bijoux de famille.

Pour moi le rouge est mérité mais pas besoin d'en faire plus. 1 semaine pas plus à la rigueur, c'est de la nervosité, pas de la brutalité.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Ouate : de ma part c'était 100% ironique, ..Parra aurait pris 10 jours (annulé en appel ) mais vu le maillot qu'il porte il prendra au moins le double..en outre quand il y a une plaie du genre Dal Maso en TMO, on sait à quoi s'attendre (cf MHR/RCT essai refusé pour en-avant imaginaire de Wilko et les 4 semaines de STB pour un piétinement que lui seul avait pu voir..);son invalidation de l'essai de Burden , après visionnage image par image est aussi très très sévère.. et l'absence de tout carton contre pour la première cathédrale en plus à retardement sur Haban est très très cool .

Point de flagellation Mister Kees 🙂 Ceci étant vu de ma fenêtre, l'espace entre le haut de mes genoux et mes roustons, c'est défense de toucher (Enfin tout dépend de qui touche bien entendu et dans quelles circonstances ...). Donc je n'excuse pas le geste mais bon il y a des endroits comme ça, pas touche. 🙂

  • Kees
    12355 points
  • il y a 6 ans

Mention spéciale pour Bruni pour cette belle imitation du coq ! (Ne me Flageller pas trop vite ami Toulonnais, je n'ai rien contre vous et encore moins contre les coqs..)

  • Kees
    12355 points
  • il y a 6 ans

Les gars vous avez de bon yeux, car perso, je vois pas du tout Flanquart lui prendre les c... !

  • jumisao
    20986 points
  • il y a 6 ans

Je vais pas discuter du rouge, qui est mérité selon moi. Pas de doutes là dessus. Par contre, une petite réprimande,voire une biscotte pour Flanquart qui vient lui toucher les ... ne serait pas de trop. Je crois que toute personne normalement constituée réagirait, par réflexe, de la sorte sur un truc pareil.

A ceux qui pense que Mikau sera requalifié rapidement, je veux leur dre de pas trop rêver; meme si j'aimerais me tromper.
Sans vouloir faire le parano, faut pas oublier que Mikau est toulonnais, et on sais bien que pour nous la justice n'est pas la meme; y'a qu'a se rappeler la suspension d'Ayman suite a son carton contre le BO en finale du Challenge Europeen qui n'avait pu assister a la finale quand dans le meme temps Maestri et Tekori avaient été eux requalifiés ...

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Jurisprudence Parra pour un geste réflexe plus bête que méchant : 2 semaines.

@Chub16: tout à fait d'accord avec toi l'ami!!
Par contre Papé la dernière fois qu'il a essayé d'en mettre une petite à un géorgien, en l'occurrence notre ami poète Gorgodze, il y a laissé une pommette et un slip.
Donc je pense que dans un éclair de lucidité il s' est dit que pour une fois valait peut etre mieux séparer...

Euh bon çà va y a pas de quoi s'emballer !!!!
Il l'a pas envoyé au CHU du coin non plus!!! c'est plus une réaction d'énervement apres la décison de l'arbitre et le chat bite de Flanquart .D'ailleurs a propos de Flanquart si on voit les images il a pas l'air traumatisé non plus...
Après le rouge est mérité rien à dire mais bon de là à le radier à vie faut peut etre pas abuser...

à machin et aux supporters toulonnais vexés: j'étais fan de Toulon alors que vous n'étiez pas encore nés. J'ai pas attendu qu'un milliardaire s'empare du club et fasse venir des vedettes pour m'intéresser au rugby. @ zinzala: faut soigner ta parano et @ loubetou: tu te trompe mais on te vois pas souvent sur ce site. Tu t'es égaré?
Ceci dit, allez Toulon pour la suite, mais vous avez une drôle de manière d'excuser ce geste stupide.

tu te trompe

  • lap78
    165 points
  • il y a 6 ans

@JC83, j'avais pas vu au premier visionnage flaquart qui toucher les burnes au joueur du RCT. mais effectivement. il sait bien metrise quand meme. s'il lui colle un coup de pied en prenant un peu d'elan. il peut l'envoyer a l'hosto ou pire. mais bon il ne l'a pas fait. le joueur va prendre une semaine au plus et il pourra jouer les 1/2 et peut etre la finale.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Coup de pied idiot mais pas appuyé du tout: requalification en geste d'énervement ,non récidiviste lui pas comme d'autres, ça devrait faire 10 jours maxi ,ainsi il pourra être aligné en demie...🙂 sinon appel contre -appel jusqu'à ce que mort s'ensuive...

wow rugbylee 40 a ce que je vois tu aime les toulonnais et les georgiens tu est a la limite du rascisme ou je me trompe , enfin soit jolie post plein de venin qui pour ma part n a rien a faire sur ce site .prend un peut de vacance,beaucoup de medicaments et surtout n hesite pas a t abstenir le prochain coup que tu a envie de laisser un message a part bien sur si il est pertinent .

@Brucelee40
Très bien post, ça fait avancer le débat (Au cas où, c'est ironique), si tu pouvais avoir un peu moins de jugement définitif, ce serait pas mal !
Oups, désolé, j'avais pas mis mes lunettes, pas Brucelee40, Rugbylee40 !

@ Rugbylee40.. les géorgiens sont bêtes, les toulonnais de mauvaise foi... la prochaine c'est quoi? Les japonais sont fourbes et les africains ont le sens du rythme?

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

ont sent l amour que tu porte au toulonnais je te trouve juste pitoyable

Vous avez les burnes accrochées aux cuisses pour dire ça? ou bien changez d'écran, le votre est foutu. Ou si vous passez à Bayonne, faites un tour chez Afflelou, les myopes. Il le pousse sous la cuisse car l'autre lui a mis son cul sur la tronche. Ha, la mauvaise foi légendaire des Toulonnais. Ha, ha...

Les géorgiens du top14 sont embauchés pour leur physique et leur rudesse, pas pour leur intelligence. Encore un exemple et avec Gorgozila qui arrive, les biscottes vont être légion sur la rade.

Comme la majorité, Rouge mérité bien que severe, mais le geste y est. Par contre Flanquart aurait mérité si ce n'est un jaune au moins une petite discussion avec Mr l'Arbitre amha ...

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

Je comprend même pas qu'on puisse douter d'une telle décision, coup de pied en direction du visage sur un joueur au sol c'est rouge, ya même pas de négociation genre c'est pas méchant. C'est à ce niveau la qu'il faut commencer à avoir des lourde sanctions pour ce genre de geste sinon ca va très vite dérailler. Bravo à monsieur l'arbitre

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

pour moi le rouge c est pour les gestes vraiment violent avec intention de faire vraiment mal ,la c est juste un geste de mécontentement apres un massage des burnes qui a mon sens doit valoir un petit jaune ,alors c est sur tout le monde dit que l ont doit se controler mais regarder les images et je pense que justement il se controle sinon il lui aurait dévisser la tête , enfin bref je suis juste pas d accord sur la sanction un jaune aurait etait plus d actualité car il veut vraiment pas lui faire mal alors que flanquart par contre je pense qu il fait ce geste justement pour lui faire mal

  • Dom71
    979 points
  • il y a 6 ans

Le rouge est logique même si on peut le trouver sévère....mais le jaune aurait du être sorti pour Flanquart....

  • JC83
    2666 points
  • il y a 6 ans

jvermalen, "apprendre à se contrôler", c'est facile à dire : il me semble que quand on touche à tes parties intimes, on entre plutôt dans le domaine du réflexe...
Aucun rapport avec cas d'un joueur entrant le poing ou le genou en avant dans un regroupement histoire de faire mal, genre Mc Caw contre Parra en coupe du Monde.
Et pourtant, le sanction serait la même, ce qui est tout à fait injuste, tout comme faire passer Mikautadze pour un voyou.

  • lap78
    165 points
  • il y a 6 ans

@JC83, je suis d'accord avec toi. mais le geste est tout de meme la. les joueurs devrait apprnedre a mieux se controler. c'est plus facile a dire qu'a faire. c'est clair que le coup de pied n'est pas appuyer et heureusement d'ailleurs. mais rien que pour le geste c'est rouge. c'est con mais c'est comme cela

  • JC83
    2666 points
  • il y a 6 ans

Ridicule !

Il n'appuie même pas le coup, c'est juste une réaction à la main aux c....... que lui applique Flanquart !

A l'écoute des réactions sur les médias, je croyais à une agression !

Heu ils jouent pas au chat-bite en Géorgie ?

Le rouge pas de soucis mais un p'tit jaune pour Flanquart qui lui asticote les roustons ou au minimum une réprimande de l'arbitre, cela aurait été juste.
Comment ça, y a pas de règles qui interdit l'asticotage de roustons 🙂

  • chub16
    2247 points
  • il y a 6 ans

C'est clairement plus de l'agacement qu'une volonté de faire mal, mais la biscotte est méritée. Le plus étonnant dans l'histoire c'est que Papé n'en ait pas mis une petite au Géorgien...

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

En même temps Flanquart lui tâte les rouffles... moi non plus j'aimerai pas... 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News