VIDÉO. RCT - MHR : Lucas Dupont s'offre un superbe essai après une séquence de jeu de folie
Essai de Lucas Dupont : Fabien Galthié a toujours la joie discrète.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
RCT - MHR : Lucas Dupont s'offre un superbe essai après une séquence de jeu de folie. Le match entre les deux clubs nous aura offert beaucoup de spectacle.
On entend assez régulièrement que le Top 14 est un championnat ennuyeux, en opposition avec la Premiership anglaise, qui nous offre du beau jeu et des essais spectaculaires tous les week-end. Des reproches plus ou moins fondés. Quoiqu'il en soit, samedi dernier, nous avons eu le droit à une belle affiche entre le RCT et Montpellier. Du beau temps, du rythme, des séquences jeu à rallonge et de beaux essais... que demande le peuple ?

Une action qui symbolise bien cette partie débridée est celle qui a amenée l'essai du montpelliérain Lucas Dupont. Une action initiée par le RCT et une superbe relance de 80 mètres du duo australien Matt Giteau / James O'Connor... offensive qui profitera finalement au MHR. Après un turnover et une belle passe d'Akapusi Qera, le ballon arrivera dans les mains de Dupont, qui s'offrira un petit festival dans la défense varoise pour marquer le deuxième essai de son équipe.

Pas mal, non ? C'est Français. Au final, on ne pourra regretter qu'une chose, que le MHR n'ait pas su tenir le rythme lors de la seconde période pour nous offrir un poil plus de suspense. Malgré de belles promesses, les Cistes repartiront avec 40 points dans leurs valises (40-17). En tout cas, après avoir vu ça, on espèrerait presque revoir un duel entre Toulonnais et Montpelliérains en phase finale.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Cela promet de un match retour épique! one se serait cru à un latch de l'hemisphère sud tellement cela allait vite.

Le tampon de Fall encore une fois... La défense inversée lui va à ravir à lui décidément !

Cela me rappel les bouchons qu'on pris nos chers Clermontois lors de notre défaite... En tout cas très jolie match entre 2 très belles affiches ça va promettre encore cette saison !

Deux équipes qui seront pas loin du stade de France en mai. Même sans wilko le RCT est quand même une sacré machine de guerre, quand au MHRC, il avance chaque saison vers le même statut en fin de saison ça peu faire très mal !!!!

En effet, le match fut emballant mais l'ascendant psychologique et physique qu'a pris le RCT en deuxième période fut très impressionnant. Il manque encore a nos cistes du caractère pour pouvoir revenir lorsqu'ils sont à -10 points et ne pas baisser les bras (plus facile à dire derrière un écran qu'à faire 😉 !!). Vivement la suite et j'espère également revoir ces deux équipes en phases finales.

  • Duff
  • il y a 5 ans

Les deux équipes font un très beau début de saison et cet essai en fin de première période est sûrement l'un des plus beaux du match. Dommage que ça n'ait pas suffit à relancer le match du côté du MHR.

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

@ GollumXV : et encore je pense que le jeu a été freiné par la chaleur, perso j'étais à Mayol et j'ai chopé une insolation !
La défense rush du MHR aurait certainement pu tenir plus longtemps avec quelque degrés de moins !

Vivement le match retour !!

2 equipes qui envoient du jeu ça done un très beau match de Top 14. Peut être l'affiche du Brenus??

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News