VIDEO. RCT - James O'Connor mystifie les défenses avec ses appuis de feu
RCT – James O'Connor mystifie les défenses avec ses appuis de feu.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
James O'Connor va disputer son dernier match sous le maillot du RCT face au Stade Français en Top 14. Une dernière occasion pour lui de briller en France.
Ce dimanche à Paris, James O'Connor disputera son dernier match sous le maillot du RCT face au Stade Français avant de rejoindre l'Australie dès lundi pour rejoindre les Reds du Queenlands en vue d'une sélection avec les Wallabies pour la Coupe du monde. Un moment particulier pour le jeune joueur, qui, malgré le peu de temps passé à Toulon, a marqué les esprits. « J'ai passé six mois supers ici. C'est une sacrée expérience. J'ai grandi ici et je vois la différence par rapport à l'année dernière. L'état d'esprit n'est pas du tout le même qu'en Australie. J'ai beaucoup appris sur le jeu, sur les décisions qu'il faut prendre et pourquoi alors qu'en Australie, je ne comprenais pas toujours les systèmes, a confié l'international australien en conférence de presse. Jouer avec des grands joueurs ça donne confiance. Je suis certain qu'ils vont gagner le Top 14 et la Coupe d'Europe. »

C'est avec l'envie de terminer en beauté que le Golden Boy s'est préparé pour son dernier match en Top 14. Car en septembre dernier face aux Parisiens, O'Connor n'avait pas réalisé un très grand match, avec notamment plusieurs coups de pied manqués, pour une défaite à Mayol 24-28. L'Australien a donc des choses à prouver même si comme le montre cette vidéo, c'est déjà un joueur extrêmement talentueux.


Crédit vidéo : Mothertrucker Jones
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ça pourrait mais j'écris assez vite et on ne peut pas modifier les publications...grrrr 😀

C'est la proximité avec les PSG et ses joueurs brésiliens qui t'ont fait écrire Stade Françao. Ce n'est pas un lapsus, c'est une adaptation 🙂

Français*

Là je ne peux pas donner tort à notre adversaire du jour. Dommage qu'il n'ait pas jouer contre le Stade Françaos. Peut-être que le score aurait changé, on ne le saura jamais.

Bon, c'était sa dernière à rester 80 minutes à chauffer un banc du Top 14

des appuis de folie et un sens de la relance peu approché !!! le plus étonnant est qu'il brille dans le montage en 10 , en 14, en 12, en 15 ...
Le seul défaut évident ( mais explicable) oublier ses soutiens ou se couper de ses soutiens !!!!

Je rejoins les commentaires précédents...la vidéo montre surtout les mauvais choix du joueur...j'ai compté 5 essais vendangés et je me suis arrêté à la moitié de la vidéo.

  • Ekyrby
  • il y a 6 ans

Ah oui il a des cannes de feu (ça m'a rappelé Heymans par moment), mais ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est que la moitié du temps il fait un choix foireux pour l'exploit personnel. Déborder long de ligne c'est très bien, mais si c'est pour finir en touche ou bien laisser un cadeau empoisonné au partenaire, c'est moins utile.
Il joue de la même manière pour Toulon: très dangereux sur le un contre un mais un joueur ultra perso, alors que ses qualités en feraient un créateur de tout premier ordre. Pas sur qu'il passe devant Cummins ou, Speight.

Il a des appuis certes incroyables, mais sur les actions montrées dans cette vidéo, le choix tactiques ne sont pas toujours au point, loin de là.

J'aurai la joie d'être au stade pour sa dernière en Top 14.
Chers amis supporters toulonnais, je reconnais que pour demain, je ne souhaite qu'une seule chose: que James O'Connor traverse tout le terrain pour l'essai de la gagne dans le money time, qu'il mystifie quelques défenseurs parisiens par ses appuis de feu, pour reprendre la formule de Thibaut, et qu'il se ramasse au moment de faire la passe décisive et commette un en-avant.
Je peux toujours rêver.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News