VIDEO. RCT - Aviron Bayonnais : Premier match et premier carton jaune pour Ali Williams
RCT : Premier match et premier carton jaune pour Ali Williams.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
RCT - Aviron Bayonnais : Pour sa première en Top 14, Ali Williams prend un carton jaune pour un rucking jugé illicite sur Vitolio Manukula.
Lors du match entre le RCT et l'Aviron Bayonnais hier soir au stade Mayol (18-12), Ali Williams faisait ses grands débuts sous le maillot frappé du muguet. Arrivé trois jours sur la Rade, l'ancien All Black (61 sélections) n'a pas trainé et a pu former un duo très attendu (et tant redouté) avec un autre champion du monde, Bakkies Botha. Pour sa première et dans un match compliqué, Williams a fait le boulot dans les rucks et en touche, et a délivré une performance plutôt prometteuse... mais il s'est aussi fait remarquer en récoltant son premier carton jaune.

Connu pour son jeu parfois un poil rugueux, l'ancien joueur des Auckland Blues est allé se reposer 10 minutes après un rucking jugé illicite sur le bayonnais Vitolio Manukala. Si on voit effectivement Williams marcher sur le joueur sur les images, ce dernier affirme qu'il « essayait juste de talonner le ballon au pied ».



Un carton jaune que certains pourront juger sévère. En tout cas, ce n'est pas la première fois qu'Ali Williams se fait sanctionner pour un geste similaire. En 2005, il avait écopé d'un carton rouge et de 6 semaines de suspension pour s'être essuyé les crampns sur la tête de son capitaine en sélection, Richie McCaw.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

1 - que fout encore là le 23 bleu ?
2 - 61 sélections chez les Blacks ne donnent pas une étoile de shérif pour faire la police
Carton jaune justifié.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Botha, Ali Williams... Des recrues propres. Manquent plus que Remy Martin, Fritz, Andreu, Le Corvec et David Roumieu, et le RCT va pouvoir avoir une belle équipe de bouchers! 😛

  • ced
    100028 points
  • il y a 6 ans

face à lui, une seule solution, tu te colles une photo de chabalou sur le poitrail.

  • le faron
  • il y a 6 ans

bof, après un énième hors jeu dans un ruck, les bayonnais s'étant cru à la piscine municipale de port marchand tout le match sans que Ruiz leurs dise rien, il fallait bien que ca arrive....pour le coup le bayonnais n'a que ce qu'il mérite et paye l'oeuvre de son équipe !! à un moement, faut faire l'effort de sortir quand on est hors jeu, ou tout le moins donné l'impression de....mais, ca ruiz, arbitre de prod2 ne doit pas connaitre la règle....comme celle qui stipule qu' en cas de carence, la contre partie de la mélée simulée c'est qu'il faut faire sortir un joueur de chant pour l'équipe qui nne peut plus remplacer un avant !! les bayonnais ont juste jouer à 15 au lieu de 14 durant prtès de 20 minutes !! alors le Ali, il a eu raison de se faire plaisir, quand il a vu l'abitrage qui était proposé, il a fait jsutice lui même

Piétiner McCaw c'est pas vraiment une faute. Comme dirait l'autre, si tu sais pas pourquoi tu le fais, McCaw, lui, il sait.

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

A'men'donné... faut qu' j'arrête l'apéro... et j'te parle même PAS des autres !!!!!

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Ali Williams... quand tu es All Black qui joue en Top 14... la première règle à connaître : Un Bayonnais déteste se faire marcher dessus... et j'te parle même des autres !!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de Mc Caw, je lui aurais donné une médaille. Par contre, pour ce match, soit il rentre dans les rucks en faisant du step, soit il avait prévu son coup mais a été un poil trop court. Bref, mauvais geste donc carton, y'a pas à tortiller.

Mouais, Castro a plus la classe quand même : pour son premier match il s'est pris un rouge, ça claque mieux.

Il avait du perdre quelque chose et était impatient de le récupérer cétait tout voilà !!!!

  • Lolo81
    3402 points
  • il y a 6 ans

Belle entrée en matière 🙂
C'est ça, de trop écouter les conseils de Bakkies dans la préparation du match...

C'est l'excitation du 1er match c'est pas non plus trop méchant!! Et puis grâce à lui on a pu faire sortir Vito (blessure aux côtes..) et simuler les mêlées à un moment où on en avait bien besoin!!😊
J'arrête je vais avoir un contrat sur ma tête 😉
@Ouate Zephoque et Sampieru: patapépatapé!!? 🙂

il est normalement sanctionné , par contre avec ces nouvelles règles je trouve les mêlées vilaines et que dire de l'arbitrage vidéo mis a part que c'est long ...long et ennuyeux tout ça avec a la clé des arbitres qui semblent perdu dans leurs décisions . a voir sur la durée mais bof !

  • Kromm
    3997 points
  • il y a 6 ans

c'est pas le dernier ...

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

*le pied droit, pardon

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 6 ans

je rêve...talonner le ballon à la main...!!!c'est ça oui...

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

"Talonner le ballon"?!?! Ou il a vu le ballon ici le mec? Le bayonnais est sur le chemin donc de une je vois pas bien comment il espèrait ramener le ballon vers son camp et de deux quand on talonne un ballon au pied, on le fait rarement en sautant dessus, on garde un appui. Or là il décolle le pied arrière avant même d'avoir reposé le pied gauche. Non là il s'est jeté dans le ruck comme un gros bourrin et il en récolte les frais. C'est pas forcément méchant à la base mais c'est parfaitement con.

Carton rouge pour avoir piétiné McCaw ? Je lui aurais plutôt accordé une prime supplémentaire...

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Transferts
News