VIDÉO. Racing - Scarlets : Le sublime une-deux entre Louis Dupichot et Juan Imhoff
Racing - Scarlets : Le sublime une-deux entre Louis Dupichot et Juan Imhoff

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Rugby Champions Cup. Le Racing 92 a décroché son billet pour les 1/4 de finale en atomisant les Scarlets (64-14). Un match qui a permis au jeune Louis Dupichot de briller.
C'est officiel, le Racing 92 est qualifié pour les ¼ de finale de la Rugby Champions Cup ! Auteurs d'un parcours quasi-parfait sur la scène européenne avec 4 victoires et un match nul, les Alto-Sequanais ont validé leur billet pour le grand 8 hier après-midi, en atomisant les Scarlets à Colombes (64-14).

Souvent critiqués pour leur jeu minimaliste et leur abus des ballons portés, les partenaires de Dan Carter – qui évoluait au centre pour la première fois de la saison – en ont profité pour faire taire leurs détracteurs en faisant le spectacle et en inscrivant la bagatelle de 9 essais. Certes, face à des Gallois déjà éliminés depuis longtemps et qui venaient en région parisienne principalement pour acheter des porte-clefs en forme de Tour Eiffel, c'est plus facile. Mais il faut quand même souligner le bel état d'esprit offensif affiché par les Racingmen.

Une audace incarnée par un jeune joueur : Louis Dupichot. Pour sa première apparition en Coupe d'Europe, l'ailier de 19 ans a été brillant. À l'origine du premier essai du match sur un une-deux parfaitement joué avec Juan Imhoff, il nous a régalé avec une superbe passe décisive / chistera :

Mais ce n'est pas tout, puisque quelques minutes plus tard, Dupichot y est allé de son essai, tout seul comme un grand, après un slalom de 60 mètres :

Un jeune joueur qu'on espère revoir au plus vite. Pourquoi pas dès les 1/4 de finale... un 1/4 que le Racing jouera à domicile, même en cas de défaite à Glasgow lors de la dernière journée des phases de poule.

Le résumé du match et tous les essais :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sur son essai, même s'il y a des cannes et du talent, y'a du 50/50 entre lui et les défenseurs ... Mais sur la remise intérieur en chistéra, là, y'a de l'instinct, du feeling ... ça "😜ue" le rugby !
Celui que nous sommes nombreux à aimer.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Pas un mot sur Laulala, le gars de 33 ans qui vient de resigner et qui plante un triplé... Sinon très beaux essais, la une deux ressemble à un essai d'Exeter contre Bordeaux. La coupe d'Europe offre quand même quelques beaux matchs 🙂

Dupichot : il a du culot le raclo

Un peu de fraîcheur dans ce sport de brutes !
Ca fait plaisir de revoir un ailier de poche. Avec Carter et Imhoff, il devrait rapidement apprendre et progresser ce petit.

  • Kanpai
    25242 points
  • il y a 4 ans

Ce qui me fait plaisir, c'est que le racing réussisse grâce à des joueurs formés au club, montrant que c'est possible.
Alors certes, je ne suis toujours pas fan du président et de sa course au star, mais j'aime à penser que cela fera réfléchir les recruteurs quand il faudra débourser une fortune dans un "nom".

Sinon beau parcours du racing, qui montre qu'ils ont une belle capacité à progresser au fur et à mesure des saisons.

@Kanpai

faut espèrer pour lui que dès le retour de thomas et de l'autre ailier néo zed il conserve du temps de jeu !!

Teddy Thomas, qui regardait Dupichot briller et constatait tout le travail accomplit par celui-ci depuis les tribunes, se disait alors : " Et moi pendant c'temps là, j'tournais la manivelle ..! "
Bravo Racing vous m'avez régalé sur ce match ! Entre Bordeaux/Exeter et ça on a été servis pour ce week-end !

On se régale aujourd'hui...

Louis Duchipot en version britannique ! Ecoutez bien le commentateur !

Beaucoup de commentaires tres justes mais ca n'etonne personne que l'ERC delivre un resume de 2.22 min dont les 29 premieres secondes sont du vent... Au bout du compte, on n'a vu qu'une toute petite partie des actions et c'est bien dommage car il y avait certainement plus a montrer.
le format reste le meme que ce soit un match lamentable qui se finit 6-3 ou un festival offensif comme celui offert par le racing

Une action de classe oui ! Comme quoi on a raison de faire confiance à de jeunes Bleus ! On ne le dira jamais assez, la France a un panel de jeunes énorme. On a les ingrédients, suffit juste de trouver les bonnes associations et les stratégies adéquates pour que ça porte ses fruits dans les années qui viennent.

Le Racing nous sort quand même de super jeunes cette année!

Entre cet excellent ailier que je découvre, Camille Chat qu'on ne présente plus, le très bon Etienne Dussartre au centre, et le petit Javaux à l'ouverture, ça fait plaisir!!

@titouduceu

...Et Xavier Chauveau ainsi que le pilier Cedate Gomes Sa. Il semble par contre que Luc Barba (jeune 3e ligne qui a joué un peu en début de saison) n'a pas vraiment convaincu malheureusement.

@titouduceu

Trés bon ailier, trés bonne équipe du Racing en général. De trés bon joueurs, jeunes.

Dussartre, pas trés présent dernièrement, Javaux, Chat... la relève semble présente!

À noter le cadrage de Juan Imhoff qui annule complétement sont défenseur.

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 4 ans

Depuis le début de la saison, je suis avec attention ce joueur. J'adore le voir évoluer sur le pré, il a une aisance et un talent fou ! Sans oublier ses crochets dévastateurs. Assurément un grand espoir du rugby français.

Les mots genre trac, appréhension, crainte ne doivent pas faire partie du dictionnaire de Louis Dupichot et c'est tant mieux !

Franchement, j'ai été impressionné par ce petit jeune! ça fait plaisir de le voir jouer en coupe d'Europe, idem pour Camille Chat qui casse vraiment la baraque! Super match hier, on s'est régalé, c'est que du bonheur de voir un club français joué de cette manière! Vivement la suite!

  • sylche
    37658 points
  • il y a 4 ans

Moi je crois que c'est sa partie "😜ichot" qui fonctionne super bien avec le style argentin 😉

@sylche

Et la partie DU c'est Jean-Claude avec un D comme DUS???

Entre Lui et Arthur Bonneval on a l'avenir de l'EDF à l'aile

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts