VIDEO. Pro D2. Tarbes - Colomiers : Le gros raté de Vungakoto Lilo dans l'en-but
Pro D2. Tarbes – Colomiers : Le gros raté de Vungakoto Lilo dans l'en-but.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'ailier Vungakoto Lilo n'a pas réussi à se saisir du cuir au moment d'aplatir. Un raté qui n'a pas empêché Tarbes de battre Colomiers en Pro D2.
N’est pas finisseur qui veut. Après le « Slipgate » de Sonny Bill Williams à XIII, c’est au tour de Vungakoto Lilo, l’ailier de Tarbes, d’avoir la primeur de la cagade de la semaine. Heureusement pour lui, comme pour SBW, ce gros raté dans l’en-but n’a pas eu d’incidence sur le résultat final. En effet, le TPR l’a emporté 20-15 sur Colomiers à l’occasion de la 8ème journée de la Pro D2. Néanmoins, cet essai, s’il avait été marqué, aurait récompensé le beau travail de Ikapote Fono, prompt à se saisir du cuir tombé au sol sur un en-avant des visiteurs, ainsi que son très bon jeu au pied inspiré pour son ailier. Il aurait également pu priver l’adversaire du point de bonus défensif acquis dans le dernier quart d’heure de la rencontre grâce aux trois pénalités de l’ancien clermontois David Skrela (64e, 70e, 77e).



Ce n’est certainement pas le nombre de points qu’avait espéré prendre Colomiers en venant à Maurice-Trélut en vue de jouer la montée dans plusieurs mois, mais cela reste tout de même un résultat convenable pour une formation qui se déplace plutôt bien avec une victoire à l’extérieur et désormais trois points de bonus défensifs. Quant à Tarbes, la victoire est là, et elle fait du bien après quatre revers consécutifs, dont un à domicile contre Pau (9-12). Un succès notamment acquis dans le premier acte grâce à un essai du troisième ligne Benjamin Collet et à la botte de l’ouvreur néo-zélandais Ashley Moeke.

Avec la réception de Auch ce samedi, Colomiers tient une occasion de revenir dans le peloton de tête. Tarbes tentera quant à lui d’enchaîner sur une belle performance sur la pelouse de Narbonne. Un match difficile compte tenu de la belle performance des Narbonnais sur Carcassonne la semaine passée (13-23).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Aha bien vu ! 😉

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

En l'occurrence, ce serait plutôt une fofanade (ref à la demie perdue contre le Leinster) 😜

Oui bon, c'est pas une action qui a entrainé un essai contre son camp, mais je prends Poitrenade au sens élargi: une erreur, une action anormale dans le rugby, comme par exemple ce magnifique en-avant

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Euh, c'est pas vraiment ça, une poitrenade 😊 Va falloir bûcher, là 😛

Et une Poitrenade, Une !

La tournée est pour lui !!!!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Ahaha la loose...! Combien de tours de terrain, le lendemain ? 😊

  • leminet34
  • il y a 6 ans

C'est ce qui s'appelle aller plus vite que le musique.

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

Careless Hands !

CAGOULIN !!!!

  • mr rov
    21375 points
  • il y a 6 ans

et oui, mains savonneuses.

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News