VIDEO. Pro D2. Section Paloise - USAP. Le sauvetage incroyable d'Elijah Niko sur Jonathan Bousquet devant l'en-but
Section Paloise. Le sauvetage d’Elijah Niko sur Jonathan Bousquet
La Section Paloise s'est faite peu devant l'USAP à domicile en match de clôture de la 12e journée de Pro D2. Elijah Niko a brillé avec sauvetage incroyable.
Choc de cette saison 2014-2015 de Pro D2, le match de clôture de la 12e entre la Section paloise et l'USAP a tenu toutes ses promesses (22-19). Et ce en raison de l'agressivité des Catalans en terre béarnaise et de l'essai de Roy Godfrey à la 80e qui a permis aux visiteurs de repartir avec le point de bonus défensif. Un résultat positif face au leader du championnat qui ne fera sans doute pas oublier que la victoire, la première à l'extérieur, était à portée. Car si la seconde mi-temps a été dominée par les Palois, avec notamment l'essai du centre Mikael Drouard peu après l'heure de jeu, la première a bien failli voir les visiteurs rentrer aux vestiaires avec l'avantage à la marque suite à une très belle attaque initiée par les avants Tuilagi et Genevois, transformée en action d'essai grâce aux cannes de l'ailier Mjekevu bien relayé par Jonathan Bousquet. Lequel s'est fait surprendre par Elijah Niko au moment d'aplatir. Un sublime geste défensif de la pépite néo-zélandaise de la Section.


Crédit vidéo : Pourparlers Sport

« Elijah nous enlève une belle épine du pied », commentait Jean Bouilhou dans le Midi Olympique. Cet essai aurait en effet pu changer la physionomie de la rencontre. Le geste de l'ancien treiziste a d'ailleurs galvanisé des Palois, fébriles en début de partie et punis par deux pénalités adverses (0-6). Revenus sur le pré avec de nouvelles intentions, ils ont pris le score à leur compte grâce au pied de leur demi de mêlée Samuel Marques, auteur de 14 des 22 points de son équipe, avant de faire le break à la 62e en profitant parfaitement de leur supériorité numérique suite à l'exclusion temporaire de Mjekevu quelques instants plus tôt. Pau s'est tout de même fait peur jusqu'à la sirène, mais une plus grande implication dans le combat ainsi que l'avance prise en début de deuxième mi-temps leur ont permis de résister au retour des Catalans dans les tout derniers instants.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Geste magnifique !

Aurons nous la chance de voir Elijah Niko en Top 14 l'an prochain ? Il régale très régulièrement avec la Section du haut de ses 23 printemps.

  • timtim
    1892 points
  • il y a 4 ans

pas de faute, un geste superbe

  • FDB
    13625 points
  • il y a 4 ans

Plaquage ou coup sur le bras ? En avant ou essai de pénalité ?
A vrai dire je ne sais pas

  • ced
    97452 points
  • il y a 4 ans

on aurait quand même dû accorder l'essai ... en toute impartialité

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News