VIDEO. Pro D2. Agen - Dax. Le gros raté de l'Agenais Taylor Paris...pas cher payé
Pro D2 – Agen – Dax. Le gros raté de l'Agenais Taylor Paris.
Retour en vidéo sur le gros raté de l'Agenais Taylor Paris lors de la rencontre de Pro D2 entre Agen et Dax. Une boulette qui aurait pu se payer cash.
« S'il y avait eu la vidéo ils auraient été accordés », commentait dans le Midi Olympique le président de l'USD Alain Pécastaing à l'issue de la rencontre de Pro D2 face à Agen. Si ce dernier était quelque peu en rogne c'est parce que Dax s'est seulement incliné de 5 points sur la pelouse d'Armandie après avoir remonté un retard de 12 longueurs. Le dirigeant dacquois fait notamment référence à cet essai refusé à l'ailier Simon Ternisien juste après la demi-heure suite à un ballon joué au pied derrière la défense par son ouvreur Julien Peyrelongue. Premier sur le cuir, rentré dans l'en-but, l'ailier agenais Taylor Paris va alors tenter d'aplatir en glissant...mais se troue complètement. À l'affût, Ternisien se jette alors sur le ballon. Trop loin de l'action, l'arbitre central a alors sondé son adjoint, très bien placé. Pour ce dernier, le joueur dacquois a commis un en-avant au moment du toucher dans l'en-but. Paris ayant semble-t-il lui aussi réalisé un en-avant, Dax a de fait bénéficié d'une mêlée à 5 mètres...sur laquelle le demi de mêlée Arnaud Pic a marqué (9-10).

L'autre action qui a fait débat côté dacquois a eu lieu quelques minutes plus tard suite au premier essai des locaux par le centre Benjamin Pètre, auteur d'un contre sur Laousse-Azpiazu (16-10). Juste avant la pause, Dax a remis Agen sous pression grâce à ses avants et emmené le deuxième ligne Greg Bernard jusqu'à l'en-but. Difficile de se faire un avis avec l'angle de la vidéo mais pour l'arbitre de touche ainsi que celui présent dans l'en-but, le joueur dacquois n'a pas aplati sur la ligne. Il est clair que si essai il y avait eu, cela aurait sans doute changé la physionomie du second acte. Lequel a vu les Agenais prendre le large par l'intermédiaire de Burton Francis sur pénalité (51e, 58e). Menés 22 à 10, les visiteurs ont réagi en fin de partie grâce à Olivier Klemenczak mais la victoire avait déjà choisi son camp.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • JoB
    3089 points
  • il y a 4 ans

Surtout que leur dernier essai semble être accordé à tord, car en avant au moment d'aplatir. Le jeune ramasseur de balle l'a même expliqué à l'arbitre d'en but...

  • nath
    39367 points
  • il y a 4 ans

Euh soit j'ai pas bien compris, soit c'est quoi l'intérêt de râler sur un essai refusé si t'en met un 2 minutes après (et en plus avec une transfo + facile) ?

l'analyse de R.Dourthe semble bien plus pertinente que les propos "scandalisés" se son Président;@dichat'z

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News