VIDEO. Pro D2. Agen - Dax. Le gros raté de l'Agenais Taylor Paris...pas cher payé
Pro D2 – Agen – Dax. Le gros raté de l'Agenais Taylor Paris.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Retour en vidéo sur le gros raté de l'Agenais Taylor Paris lors de la rencontre de Pro D2 entre Agen et Dax. Une boulette qui aurait pu se payer cash.
« S'il y avait eu la vidéo ils auraient été accordés », commentait dans le Midi Olympique le président de l'USD Alain Pécastaing à l'issue de la rencontre de Pro D2 face à Agen. Si ce dernier était quelque peu en rogne c'est parce que Dax s'est seulement incliné de 5 points sur la pelouse d'Armandie après avoir remonté un retard de 12 longueurs. Le dirigeant dacquois fait notamment référence à cet essai refusé à l'ailier Simon Ternisien juste après la demi-heure suite à un ballon joué au pied derrière la défense par son ouvreur Julien Peyrelongue. Premier sur le cuir, rentré dans l'en-but, l'ailier agenais Taylor Paris va alors tenter d'aplatir en glissant...mais se troue complètement. À l'affût, Ternisien se jette alors sur le ballon. Trop loin de l'action, l'arbitre central a alors sondé son adjoint, très bien placé. Pour ce dernier, le joueur dacquois a commis un en-avant au moment du toucher dans l'en-but. Paris ayant semble-t-il lui aussi réalisé un en-avant, Dax a de fait bénéficié d'une mêlée à 5 mètres...sur laquelle le demi de mêlée Arnaud Pic a marqué (9-10).

L'autre action qui a fait débat côté dacquois a eu lieu quelques minutes plus tard suite au premier essai des locaux par le centre Benjamin Pètre, auteur d'un contre sur Laousse-Azpiazu (16-10). Juste avant la pause, Dax a remis Agen sous pression grâce à ses avants et emmené le deuxième ligne Greg Bernard jusqu'à l'en-but. Difficile de se faire un avis avec l'angle de la vidéo mais pour l'arbitre de touche ainsi que celui présent dans l'en-but, le joueur dacquois n'a pas aplati sur la ligne. Il est clair que si essai il y avait eu, cela aurait sans doute changé la physionomie du second acte. Lequel a vu les Agenais prendre le large par l'intermédiaire de Burton Francis sur pénalité (51e, 58e). Menés 22 à 10, les visiteurs ont réagi en fin de partie grâce à Olivier Klemenczak mais la victoire avait déjà choisi son camp.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • JoB
    3089 points
  • il y a 5 ans

Surtout que leur dernier essai semble être accordé à tord, car en avant au moment d'aplatir. Le jeune ramasseur de balle l'a même expliqué à l'arbitre d'en but...

  • nath
    40598 points
  • il y a 5 ans

Euh soit j'ai pas bien compris, soit c'est quoi l'intérêt de râler sur un essai refusé si t'en met un 2 minutes après (et en plus avec une transfo + facile) ?

l'analyse de R.Dourthe semble bien plus pertinente que les propos "scandalisés" se son Président;@dichat'z

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Transferts
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News