VIDEO. Pro D2 - LOU : la valise de Baptiste Couilloud pour l'essai de 65 mètres
Pro D2 - LOU : la valise de Baptiste Couilloud pour l'essai de 65 mètres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Pro D2 : Découvrez le résumé vidéo de la rencontre entre Narbonne et le LOU avec le superbe essai de Baptiste Couilloud.
Un demi de mêlée, c'est PÉNIBLE ©. Parce que le n°9 passe la moitié du temps les bras en l'air et l'autre à discuter avec l'arbitre. Parce qu'ils sont capables de s'infiltrer dans des trous de souris et faire passer votre défense pour des portes de saloon. Et dans le cas de Mike Phillips, parce que ça chope beaucoup plus que vous en soirée. Mais au final, on les aime bien, nos petits merdeux, eux qui sont capables de faire basculer une rencontre sur une inspiration géniale.

C'est notamment le cas de Baptiste Couilloud qui - sauf surprise - représentera la France lors du championnat du monde des U20 au mois de juin. Joueur du LOU et champion de France de Pro D2 depuis de longues semaines, le jeune demi de mêlée profite de cette fin de saison sans enjeu pour glaner du temps de jeu... et briller. Ce week-end, face à Narbonne, le Bleuet a ainsi marqué un essai comme en rêve tout bon n°9 : en se faisant la valise pour finir, près de 65 mètres plus loin, dans l'en-but adverse.

Le match, lui, a finalement été remporté par le RCNM au terme d'un duel de buteurs entre le local Thomas Fournil et Jérôme Porical. Score final ? 21-20 et une dernière rencontre à domicile synonyme de fête pour les Narbonnais.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Bagnar
    7002 points
  • il y a 4 ans

Une femme à l'arbitrage ?
Si tel est le cas, félicitations mademoiselle ! 😉

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Couilloud....
ça doit pas être facile tous les jours le pauvre...

@Zejack

En tout cas, il sait prendre les trous!

Quel bonheur de voir autant de talent en n°9 !
J'espère qu'il aura du temps de jeu en Top 14 (en concurrence avec le jeune auvergnat Filliot) et qu'il apprendra aux côtés de Michalak.

D'ailleurs, ça serait intéressant de comprendre pourquoi notre formation est plus efficace à ce poste. De mémoire, les Néo-Z pointaient notre déficience dans le jeu au pied et la vision dans notre formation, ce qui est vraiment problématique à l'ouverture.

Couillu, le Baptiste...

Derniers articles

Transferts
Vidéos
Transferts
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
Vidéos
Transferts