VIDEO. Pro D2 - Le vibrant hommage de Narbonne et de ses joueurs à Jerry Collins
Pro D2 – L'hommage de Narbonne et de ses joueurs à Jerry Collins.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez en vidéo le haka des joueurs de Narbonne en hommage à Jerry Collins avant le match de Pro D2 face à Aix-en-Provence ce vendredis soir.
Il y a quelques mois l’ancien All Black Jerry Collins et sa compagne disparaissaient dans un tragique accident de voiture. À l’heure de la reprise du championnat de Pro D2, personne n’avait oublié le troisième ligne du côté du Parc des sports et de l'amitié où Narbonne recevait Aix-en-Provence. Dans l’enceinte qui n’a jamais aussi bien porté son nom que ce vendredi soir, le RCNM a décidé de rendre hommage à son ancien joueur à travers un portrait sur un immense maillot, une vidéo pleine d'émotions, une minute de silence avec les joueurs des deux équipes, mais surtout un haka mené par Otilo Kafotamaki. « Jerry et Alana comptaient beaucoup pour l’équipe. Les joueurs ont voulu leur rendre hommage », raconte Rocky Elsom via Stuff. Après avoir rejoint Narbonne début 2015, Collins avait été un des grands artisans de la belle série de victoires à domicile du RCNM, devenant un des chouchous du public. La large victoire contre Provence Rugby (36-18) ce vendredi lui aurait sans doute plu.

Crédit vidéo : L'Indépendant Narbonne

Narbonne n’est pas le seul club à s’être fait respecter à domicile. Au Matmut Stadium, le LOU a fait valoir son statut de favori du championnat avec une victoire dans le derby face à Bourgoin (30-19). Trois essais par Franck Romanet, Deon Fourie et Ti'i Paulo avaient offert le point de bonus offensif à Lyon mais Mathieu Nicolas en a décidé autrement dans les tout derniers instants de la partie. Une réalisation qui a récompensé la bonne deuxième mi-temps du CSBJ. Rencontre animée également à Béziers où l’ASBH a dominé le Stade Montois 36 à 23 avec quatre essais à la clé. De son côté Colomiers a eu plus de mal à se défaire de Montauban (25-20). Après avoir compté 13 points d’avance, les locaux ont vu leurs adversaires revenir et décrocher le bonus défensif sur une pénalité d’Antoine Lescalmel.

Comme Albi ce jeudi, battu en ouverture du championnat par Bayonne (23-28), Tarbes a chuté à domicile face à l’US Carcassonne (22-23). Le TPR avait pourtant fait une première mi-temps solide avec un essai de Lamotte (16-3). Un troisième carton jaune adressé dès la reprise a ensuite vu les deux formations évoluer à 14 contre 14, et les visiteurs en tirer parti avec la réalisation de Thierry Brana. Tarbes n’a ensuite pu contenir l’USC qui est passée devant après l’essai d’Oulai à la 67e (19-20). La fin de match à suspense a vu les locaux reprendre le score par Sebastian Poet sur pénalité puis Latorre donner la victoire à Carcassonne dans le money time. Dimanche, le BO tentera de débuter sa saison avec un succès à domicile face à Aurillac.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

C'est aussi sur Rugbydump, l'hommage a Jerry Collins, et un internaute neozelandais a apprecie que des etrangers (non neozed) prennent le temps d'apprendre le Haka et le fassent correctement.

Ça doit être sympa pour un joueur français de faire un haka une fois dans sa vie, même dans ces circonstances douloureuses.

Bravo Narbonne, RIP Jerry et Alana Collins, et pensées particulière pour leur fille qui va grandir sans parents.

Derniers articles

News
Vidéos
News
Transferts
Transferts
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts