VIDEO. Pro D2 - Le superbe cadrage débordement de Franck Romanet pour le bonus du LOU
LOU : Franck Romanet dépose son adversaire d'un cad-deb'.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'ailier du LOU a inscrit un doublé ce week-end face à Colomiers, permettant à son équipe d'empocher le bonus offensif. Découvrez le résumé de la rencontre.
Douze, c'est le nombre de points d'avance que compte le LOU sur son dauphin à huit journées de la fin de la Pro D2. Autant dire que la capitale des Gaules est bien partie pour retrouver l'élite du rugby français la saison prochaine. Si cette avance paraît conséquente, il faut y voir deux signes : un, le SU Agen n'a pas la régularité qu'impose la lutte pour le titre de champion de France, se faisant même chiper la seconde place par La Rochelle. Deux, le LOU joue tout simplement un cran au-dessus de ses poursuivants.

Ce week-end face à Colomiers, Chabal, Leguizamon, Januarie et les autres n'ont pas fait de détails, empochant même le bonus offensif. Après un début de match compliqué (0-7), les Lyonnais réagissent grâce à Joe Tuineau au quart d'heure de jeu. La suite ? Un festival en seconde période orchestré par ses trois-quarts, Franck Romanet en tête. Remplaçant en début de rencontre, l'ailier s'est offert un doublé. Mention spéciale pour son deuxième essai, conclusion d'un superbe cadrage débordement.

Découvrez en vidéo un résumé du match. Si vous avez la flemme de tout visionner, préférant admirer la jolie course de Romanet, pas de problème : l'action amenant son essai débute à 3min20.



Crédit vidéo : LOU Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

vraiment bien que le LOU revienne en élite j'éspere que cela va nous donné de beau match

qui a dit que la proD2, c'était que du combat de gros bourrins?
magnifique cad-deb

et gros mental pour un joueur qui rentre en cours de match

Beau premier essai du 2ème ligne aussi !!

Du côté du LOU, on en est où niveau recrutement ? Car, pour remplacer des cadres comme Chabal et Januarie tout en maintenant la dynamique, il va falloir viser juste. Et en plus, vu que le club occupera Gerland prochainement (2016, 20 000 à 25 000 places dans sa nouvelle config'), j'imagine qu'il y a des objectifs élevés à atteindre très très vite.

En tout cas, c'est un projet ambitieux dans une grande ville française. Ça devrait motiver de nombreux joueurs étrangers et élever encore le niveau du Top 14 !

Un derby rhônalpin en vue la saison prochaine en TOP14, super pour l'ambiance!

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News