VIDEO. Pro D2 - La Section Paloise continue son festival face au SC Albi
Damien Traille et la Section Paloise marche sur la Pro D2.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les Béarnais, emmenés par un Damien Traille décisif, n'ont fait qu'une bouchée d'Albi et continuent de marcher sur la Pro D2. Voici le résumé vidéo du match.
Qui arrêtera la Section Paloise, toujours invaincue depuis le début de la saison ? Après huit journées et huit victoires, les Béarnais sont en tête de la Pro D2 et comptent déjà... douze points d'avance sur le dauphin, Perpignan. Une performance qui impressionne et souligne la valeur d'un groupe qui voit s'envoler à chaque printemps l'espoir de retrouver l'élite du rugby français. Après deux finales d'accession perdues, la Section avait connu un petit coup d'arrêt la saison dernière, s'inclinant dès la demi-finale face au futur promu, La Rochelle. Alors comment le club a-t-il relevé la tête ?

En nommant Simon Mannix au poste de manager, d'abord. En rapatriant l'un des enfants du club, Damien Traille, ensuite. A la peine sous le maillot du BO depuis quelques saisons, le centre aux 86 sélections chez les Bleus retrouve son jeu et son niveau, comme le prouve son doublé face à Albi ce week-end. Ajoutez l'apport d'un Jean Bouilhou, la jeunesse d'un Fajardo ou la fougue d'Elijah Niko et vous comprendrez pourquoi Pau marche sur la Pro D2 et n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du week-end.

La Section va-t-elle succéder au LOU ? Saura-t-elle éviter la malédiction qui la touche pendant les phases finales ? « Conservons la tête froide, clame Jean Bouilhou via le Midol. La route est longue et semée d'embûches. De croire aujourd'hui que nous sommes déjà en Top 14, ce serait se mettre un pied dans la tombe ! » Pour déloger les Verts et blancs, il faudrait aussi que leurs adversaires soient un peu plus réguliers...

Retrouvez en vidéo les plus belles actions de la rencontre face à Albi, avec cinq essais à la clé :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100308 points
  • il y a 5 ans

le nombre de (mauvais) gestes inutiles est impréssionnnant.

  • JoeMbu
    991 points
  • il y a 5 ans

Honha Section !!!

Franchement si ils montent cette année ce sera pas volé!!

Derniers articles

Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News