VIDEO. Pro D2 - L'Aviron Bayonnais remporte le derby basque marqué par une jolie bagarre
Pro D2. Bagarre dans le derby basque entre Biarritz - Bayonne.
Pro D2 : Découvrez la bagarre générale dans le derby basque entre l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, ainsi que les essais du match.
Bip... Bip... "C'est la livraison de marrons !" Bon, les livreurs sont un poil un retard : Noël, c'était il y a plus d'un mois et se refaire un réveillon n'est ni bon pour nos abdos imaginaires ou nos résolutions (c) 2016. Sauf que par marrons, on n'entendait pas ce met doux et délicat, mais plutôt une belle partie de manivelles ! Et quoi de mieux qu'un derby basque pour voir une petite bagarre ? Le match aller avait régalé les puristes du jeu. Cette fois-ci, les amateurs d'affrontement à l'ancienne en ont eu pour leur argent.VIDEO. Pro D2 - L'Aviron Bayonnais remporte le derby basque marqué par une jolie bagarreRESUME VIDEO. Pro D2 : l'Aviron Bayonnais s'impose face au Biarritz Olympique dans un derby basque de folieCertes, on a déjà vu plus impressionnant. Mais à défaut d'évoluer en Top 14, les Basques du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais ont toujours leur fierté, incarnée par Rodney Davies et Martin Laveau, envoyés au frigo dix minutes pour avoir déclenché les hostilités. Et si le BOPB en a profité en inscrivant un essai (casquette) par Nick De Luca, c'est bien Bayonne qui s'est imposé au final sur le terrain de son adversaire (13-16, score final), grâce à un essai de Martin Bustos Moyano en fin de rencontre.

Le résumé de la partie :



Au classement, l'Aviron est 2e. Biarritz n'est toujours pas sauvé, avec six points d'avance sur la zone de relégation.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans

le 14 de bayonne , si t en as 5 comme ca ton equipe , tu peux avoir peur avant de partir au charbon.

  • dom666
    43418 points
  • il y a 4 ans

Bah, je ne suis pas un fan du tout de ce genre de comportement, mais quelque part cela fait partie du folklore lié à ce match d'autant que ce match est important pour les deux clubs d'un point de vue comptable
La remonté en Top 14 pour Bayonne, ne pas basculer en Fédérale 1 pour Biarritz.

Et en plus ce sont les prolétaires qui ont gagné. ... que devient la France?

Le 14 Bayonnais c'est capitaine Courage 😉
Ça fais pas de mal quelques marrons de temps en temps....mais attention à l'indigestion.

Après la fusion, les effusions.....
J'attends la rediffusion...
J'attends aussi les commentaires des "Indignés" du Post Cadettes USAP/ST !!!!!

Ou alors, "L'Aviron Bayonnais remporte une bagarre marquée par un joli derby basque", on ne sait pas bien

tout a été respecté dans ce derby les supporteurs ont passé une semaine a se chambrer (gentiment) quelque gifles dans le match le perdant critique l'arbitre bref tout est normal !!!

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 4 ans

Hahaha le 14 bleu! Hahaha

Moi je dis bravo a l'arbitre, je n'était ni pour le BO ni pour Bayonne mais je trouve qu'il a fait une très bonne partie et qu'il a su tenir les joueurs car ça aurait pu partir en cacahuète rapidement.

Pour les marrons, c'est la faute au réchauffement climatique difficile de s'y habituer 🙂

  • vevere
    49618 points
  • il y a 4 ans
@virilmaiscorrect

@Ronflex il ne faut pas généraliser non plus, l'arbitrage moyen en PRO D2 est souvent pas terrible...c'est d'ailleurs pourquoi hier soir tout le monde a noté la bonne prestation de l'arbitre. .-)

A noter tout de même que vu de mon canapé : B-)

- Rodney Davies DOIT prendre un rouge et Martin Laveau (éventuellement) un jaune car il ne touche même pas son adversaire mais est un acteur "😜rincipal" de la bagarre
- Nick De Luca, sur l'essai casquette, part largement devant le coup de pied...
- un essai a été (injustement) refusé au BO
- le BO doit prendre un jaune de plus


...mais globalement satisfait du résultat rien qu'en imaginant la trogne de Blancorléone dans son bureau 😊

@virilmaiscorrect

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Il a été courageux et logique dans son match.
Cartons aux bons moments, décisions fermes, et surtout il fallait une sacrée paire pour siffler la pénalité en mélée contre Biarritz à 5 mètres de la ligne à la 81 ème ..
Chapeau Monsieur, certains arbitres Top 14 devraient regarder la Pro D2 le jeudi soir 😉

On imagine déjà les commentaires des indignés qui vont se révolter prônant la prétendue faiblesse mentale des joueurs de ce derby qui se mettent des marrons à la première minute du match, et de dire "Il est beau notre rugby en 2015 blablabla .."

Hé les amis épargnez-nous vos jérémiades, les mecs ont la pression depuis dix jours, tout le monde leur monte le bourrichon 24/24 même quand ils vont faire les courses, le discours dans les vestiaires était digne des plus grandes batailles, c'est la première minute, ils s'envoient deux gifles, tout le monde se calme et on joue le derby. Ça va, on va pas en faire des caisses ..

En plus aucun coup est porté, les mecs brassent plus d'air qu'autre chose .. Ce ne sont pas certes des valeurs à inculquer au gamins mais y'a vraiment ps grand chose à réprimander la dessus.
Les gens qui n'ont jamais vécu au PB ne peuvent pas comprendre la ferveur qu'il y a autour de ce derby, les mecs la bas c'est leur vie, alors laissons les se caresser un peu le museau avant d'aller boire des bières ensemble.

  • Iyhel
  • il y a 4 ans
@Ronflex

Et pis en plus on est en 2016 😛

cartons jaunes ça paraît un peu léger par rapport à d'autres

Mais qu'ils sont c....

Derniers articles

Transferts
News
Vidéos
Transferts
Transferts
News
Transferts
Vidéos
Vidéos
Transferts
News