VIDEO. Pro D2 - Festival de fautes de main et d'approximations au pied entre l'USAP et Colomiers
Pro D2 – Festival d’approximations entre l’USAP et Colomiers.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La rencontre de Pro D2 entre l’USAP et Colomiers a été marquée par un nombre important de fautes de main et d’approximations au pied des deux côtés.
La rencontre de Pro D2 entre l’USAP et Colomiers restera dans annales du rugby français puisque c’était la première fois depuis plus de 100 ans que Perpignan évoluait en deuxième division, mais certainement pas pour la qualité du jeu proposé. Ce dernier match de la première journée de championnat a en effet été marqué par un nombre important de fautes de main et d’approximations au pied, et ce, des deux côtés. Sans oublier la ribambelle de pénalités (13 contre les locaux) concédées dans le jeu courant. De fait, le match ne s’est que très rarement emballé. Un seul essai au compteur grâce au troisième ligne catalan Karl Château au quart d’heure après un énorme boulot des gros dans les 22 mètres adverses.

Malgré toute leur bonne volonté et leurs intentions, la majorité des joueurs a manqué de justesse dans les passes. « Les courses ne sont pas encore bonnes, il y a beaucoup de ballons échappés mais allons-y progressivement. Il va falloir être patient, construire tranquillement », commente le coach des avants, Grégory Patat via L’Indépendant. Habituée aux joutes du Top 14, l’USAP a découvert l’univers de la Pro D2 avec son rude combat d’avants ainsi que l’importance d’avoir un bon buteur. Un rôle qu’a parfaitement assumé l’ailier Jonathan Bousquet, auteur de 17 des 22 points de son équipe.



Tout n’est cependant pas à jeter dans la prestation des deux formations, et notamment du côté Catalan avec une conquête en place et une défense solide. Perpignan prend peu à peu ses marques dans un championnat qu’il ne connaît pas mais qui colle tout à fait aux valeurs ancestrales de ce club. C’est sans doute ce dont avait besoin ce club pour repartir sur de bonnes bases. Le public d’Aimé-Giral en redemande.


Crédit vidéo : USAP_Communication
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je savais que j'avais vu un match de merde mais j'arrivais pas à savoir pourquoi... C'est chose faite!

  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

quand c'est comme çà, le lendemain je vais voir un match de 1ére série ou honneur pour me laver la tête : c'est pareil mais c'est moins cher ! et en plus, çà va moins vite, donc on voit tout et des fois on peut voir des gifles.
le seul truc, c'est que même avant que le joueur touche la balle, on entend des types dans les tribunes qui gueulent : "HORS-JEU" ou "EN AVANT". ha mince, c'est pareil en pro D2 et en Top 14 ........

  • ced
    100168 points
  • il y a 5 ans

d'après des supporters catalans on devrait être champions avant noël ... je suis beaucoup plus sceptique

  • Broques
    17634 points
  • il y a 5 ans

Et encore, vous avez pas vu le match entre Biarritz et Aurillac... Absolument chiant à mourir. Baby au sommet de son art, sorti dès la mi-temps d'ailleurs, et à tout casser deux véritables franchissements dans le match... Et même pas une bagarre made in Pro D2 pour aiguayer tout ça! Vu du pesage, je ne vous cache pas que c'était assez longuet...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Transferts
News
News