VIDEO. Pro D2 - Deux bagarres, une discussion de l'espace entre l'arbitre et son assistant : bienvenue à Agen - Mont-de-Marsan
Pro D2 : Bagarre entre le SU Agen et Mont-de-Marsan

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'affiche de Pro D2 entre le SUA et le Stade Montois a accouché de plusieurs bagarres mais aussi d'une discussion complètement folle entre deux arbitres.
Autant vous le dire tout de suite. Le choc de la Pro D2 entre deux prétendants à la montée, le SU Agen et Mont-de-Marsan, s'est terminé... comme il a commencé : par une bagarre. Il n'aura pas fallu attendre dix minutes pour voir Arthur Joly et Joan Caudullo s'empoigner et démarrer les hostilités, pendant que le jeu continuait à l'autre bout du terrain. Résultat ? Coup de sifflet de l'arbitre, des coéquipiers venus à la rescousse et cartons jaunes pour les deux protagonistes. (Echanges de coups à 2'30)

Ce match, décidément peu ordinaire, n'était d'ailleurs par arbitré par un Français, mais par un Argentin ayant notamment sévi dans le Super Rugby : Monsieur Pastrana. Une façon de favoriser les échanges culturels qui débouche parfois sur des scènes plutôt cocasses comme en début de seconde période. Après un groupé pénétrant agenais et une grosse charge de Rémi Vaquin, Alexi Balès inscrit le premier essai du match. Un essai validé malgré un soupçon d'en-avant du demi de mêlée agenais nous offrant une discussion de l'espace entre l'arbitre argentin et son juge d'en-but. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux officiels ne respirent pas la sérénité durant leur échange, duquel s'échappe un petit « Mano Negra » qui se réfère sans doute plus à une main landaise qu'à une référence à Manu Chao. Alors, essai ou pas essai ? (Vous aussi, tentez de comprendre leur discussion à partir de 5' de la vidéo) :

Enfin, on vous le disait en début d'article : le match déjà très chaud s'est de nouveau envenimé en fin de match. Au bord de la pelouse, à quelques centimètres de supporters accoudés derrière les mains courantes du stade Armandie, les deux équipes se sont expliqués avec les mains pendant de longues secondes. Monsieur Pastrana n'a de nouveau pas hésité, excluant – cette fois-ci sur carton rougeVassili Bost et Jean-Baptiste Roidot. Les deux joueurs sont convoqués devant la commission de discipline du 5 novembre prochain et sont automatiquement suspendus jusqu'à cette date. (La grosse bagarre à partir de 10'15).

Mais rassurez-vous, il y aussi eu du rugby dans cette rencontre, notamment sur le superbe essai montois signé Flanagan. Où quand un seconde-ligne conclut un magnifique mouvement de ses trois-quarts entre les poteaux. (Son essai à partir de 6'15)

1. 2'30 - Première échauffourée
2. 5' - "La Mano Negra" et l'essai bizarre
2. 6'15 - Bel essai montois
2. 10'15 - Bagarre avec deux cartons rouges

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ben oui c'est qu'Agen est un habitué, à cela ils répondront... pour se battre faut etre 2

Agen ,club habitué de ce genre de bagarre ...

Content qu'il y ait cet article ça me permet de revoir l'action d'essai agenaise ... j'ai sauté au plafond devant ma télé samedi en voyant l'essai accordé je confirme : énorme en-avant + pas de "mano negra" 😊 = essai non valable ce qui nous aurait permis de ramener le point de bonus.

Encore une fois dommage que les clubs pâtissent de l'incompétence des hommes en vert ...

Je ne me rappelle plus du dernier match SUA / SMR sans partie de manivelle ... 😊

@Bonobo = 🙂
m'a fait sourire ton commentaire (en bien hein).
Mais bon suis allé voir une match de Fédérale 1 ce weekend et même pas un bourre piff à se mettre sous la dent... Les #ValeurDuRugby se perdent mon bon ami 😊

préfére etre dans les tribunes !!!! lol

  • Bonobo
  • il y a 5 ans

Ambiance match de fédérale... Bravo les pros...

@Julien Catimini : Bien vu, merci à toi, c'est corrigé !

Attention, : "Une façon de favorisER les échanges culturels"

  • Orellano
  • il y a 5 ans

La discussion avec l'arbitre oui c'est pour dire que la main est noire et pas blanche, donc pas en-avant.
Mais ce mix d'anglais/espagnol ça doit être dû à l'arbitre vidéo français qui maitrise pas grand chose!

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos