VIDEO. Pro D2 :  Christian Gajan à Carcasonne, Christian Labit à Aix-en-Provence
Pro D2 : Christian Gajan à Carcassonne, Christian Labit au PARC.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Avant-dernier de Pro D2, Carcassonne a officialisé l'arrivée de Christian Gajan en tant que manager sportif. Christian Labit, a rebondi à Aix-en-Provence.
En très mauvaise posture en Pro D2 avec une avant-dernière place pour le moment synonyme de relégation en Fédérale 1, Carcassonne a officialisé ce lundi l'arrivée de Christian Gajan en tant que manager sportif de l'USC. Au même moment à Aix-en-Provence, Christian Labit, démissionnaire de Carcassonne début novembre, a participé à son premier entraînement en tant que coach des avants du PARC. Une prise de poste avancée pour celui qui avait « envie de renouer rapidement avec le rugby » comme l'indique le Midi Libre ce lundi. Si ce dernier entend aujourd'hui « essayer de redonner de l'enthousiasme à ce groupe », il garde un œil sur son ancien club où il a passé « six belles années » : « Ça me ronge de voir l'USC là où elle est : on est passé par des épreuves si compliquées. Aujourd'hui, on a l'impression que tout s'efface, comme un château de sable. Quand les joueurs sont dans le dur, c'est compliqué. »

Son successeur, Christian Gajan connaît tout aussi bien la situation sportive du club et sait que les prochains mois vont être difficiles. À 56 ans, celui qui est passé par le Stade Toulousain (champion de France 2001), Castres et plus récemment par Bayonne où il a été remercié en cours de saison, avant d'aller en Italie du côté de Parme, revient sur le sol français avec un « esprit revanchard ». Fort de son expérience à l'étranger (Venise, Trévise, Fukuoka, sélectionneur de la République tchèque), il espère que le groupe va retrouver rapidement de la confiance et de la crédibilité à l'occasion du match contre le Lyon OU ce week-end.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Au moins il arrive pas pour rien : premier match il se prend le LOU ! Bon courage à eux en tous cas ! J'aime bien cette équipe !

Derniers articles

News
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News