VIDEO. Pro D2 - Biarritz Olympique : Takudza Ngwenya met les cannes et dépose la défense pour l'essai de 75M
Biarritz - Pro D2 : Takudza Ngwenya met les cannes pour l'essai.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Biarritz Olympique enchaîne une nouvelle victoire et Takudza Ngwenya nous prouve qu'il n'a rien perdu de ses cannes. Loin de là.
C'était en 2007. Cette année-là, le monde du rugby découvrait un ailier aux cannes de feu, totalement inconnu mais capable de déposer le futur champion du monde Bryan Habana par un cadrage-débordement de folie. Au bout de l'action ? Un essai d'anthologie, qui vaudra à Takudza Ngwenya un billet d'entrée pour le Top 14. Si Bayonne le repère très vite, c'est finalement chez le voisin du Biarritz Olympique que l'Américain débarque.

Ses débuts sont timides : la vitesse est là, la technique balle en main... un peu moins. Surtout, ses adversaires ciblent Ngwenya en l'arrosant de chandelles. Pour s'imposer définitivement comme l'un des meilleurs ailiers du championnat de France et d'Europe, celui que ses partenaires surnomment Zee va travailler. En 9 saisons, il inscrit... 86 essais, dont un mémorable face aux Ospreys à Anoeta, lors d'un 1/4 de finale de H Cup. Surtout, Ngwenya est toujours resté fidèle au club, malgré la descente en Pro D2. Si son départ pour les Etats-Unis et San Diego est acté, le Biarrot a bien l'intention de rendre à son club ce qu'il lui a donné.

Et ça tombe bien : à 30 ans, Ngwenya a encore des cannes, comme il l'a prouvé ce week-end face à l'US Dax (victoire 28-13 du BOPB). S'il reçoit l'ovale à 55 mètres de l'en-but, peu importe : on le retrouve quelques secondes plus tard à dame, après un rush en bord de touche dont lui seul à le secret. Allez, continue de nous faire rêver Zee ! Retrouvez les plus beaux essais de la 25e journée de Pro D2 :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

sans avoir mesuré le stade de biarritz je trouve la longueur exagérée
ngwenya prend la balle dans les 10m du BO et traverse

le demi terrain de biarritz ferait donc 70m ??

A moins qu'à l'heure de l'apéro on ne compte plus au rugbynistère ??

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@noComment

C'est bien écrit dans l'article " à 55 m de l'enbut" pour la course de ngwenya, donc ne te cantonne pas au titre, l'essais de 75 m c'est d'un point de vue de l'équipe car en effet l'action démarre pas loin de la ligne des 22

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Les années passent. Pas sa vitesse.

Il ne devait pas revenir Ngwenya après sa saison aux Amériques parce qu'elle se termine plus tôt?

En tout cas super joueur, fidèle à son club malgré la descente c'est quand même rare!

Sur la vidéo j'ai l'impression qu'entre le moment où il reçoit la balle et marque y a que 7 secondes... Pas mal pour courir 60m et battre deux défenseurs

Et en plus, c'est un type adorable !

Il nous aura en effet offert un paquet d'essais spectaculaires. Mon top 3 de ses exploits sous notre beau maillot:
1- Essai de 80 mètres contre les Ospreys en 1/4 à Anoeta, le stade est devenu fou
2- Essai de 60m lors d'un derby remporté 20-0 où il cloue Larrechea (de mémoire) sur place d'un crochet extérieur alors qu'il arrive pleine vitesse
3- Son triplé en H Cup contre Gloucester

Comme je ne pense pas qu'on puisse partager de liens, je vous invite chaudement à aller voir tout ça sur Youtube. Bon vent Taku, merci pour tout, reviens nous voir pour les vacances !

Bel essai, mais il va falloir m'expliquer pourquoi dans cette compilation il y a un essai de pénalité et une chandelle dans l'en-but.

Derniers articles

News
Vidéos
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
Transferts