VIDEO. Pro D2 - Agen - Narbonne. Le gros raté de Josh Valentine qui enterre les espoirs du RCNM
Pro D2. Agen – Narbonne. Le gros raté de Josh Valentine.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le SU Agen a battu Narbonne en demi-finale de Pro D2 grâce au pied de Raphaël Lagarde et à la filouterie de Viliame Waqaseduadua sur un raté de Josh Valentine.
Ce dimanche, le SU Agen a validé son billet pour la finale d'accession au Top 14 à la faveur de sa victoire en demi-finale de Pro D2 aux dépens de Narbonne (25-17). Une rencontre disputée, mais que les anciens pensionnaires de l'élite ont cependant pris par le bon bout grâce au pied de l'ouvreur Raphaël Lagarde, auteur de 15 points lors des 45 premières minutes de match. À portée d'un essai transformé, les Agenais ont ensuite forcé la chance et poussé leur adversaire à la faute par l'intermédiaire de Viliame Waqaseduadua. À la 55e minute de jeu, l'ancien joueur de Grenoble a mis la pression sur le demi de mêlée narbonnais Josh Valentine suite à un coup de pied de son homologue agenais Alexis Bales. L'Australien a alors perdu le contrôle du cuir dans l'en-but. Une opportunité que l'ailier n'a pas manquée.

VIDEO. Pro D2 - Agen - Narbonne. Le gros raté de Josh Valentine qui enterre les espoirs du RCNM

Menés 22 à 6, les joueurs de Narbonne vont tenter de revenir dans le match grâce au pied de Daniel Halangahu, mais une quatrième pénalité de Lagarde a mis un point final à cette rencontre malgré l'essai tardif du pilier remplaçant Grégory Fichten à la 79e. À l'image cet énorme tampon de Sakiusa Navakadretia sur Louis Ludik, le RCNM n'a cependant rien lâché.

VIDEO. Pro D2 - Agen - Narbonne. Le gros raté de Josh Valentine qui enterre les espoirs du RCNM
Crédit Gif : Saintmtex

Le résumé vidéo de la rencontre :


Crédit vidéo : LNR
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Bravo au RCNM qui s'est bien battu lors de cette demi-finale , gagner ce genre de match chez l'adversaire est toujours compliqué . Le score final est logique , au vu de la partie , les agenais ont fait le boulot mais sans plus (ce qui n'est déjà pas si mal ) face à une équipe du RCNM qui n' était pas venu à Armandie pour faire du tourisme , mais bien pour dénoyauter du pruneau !
Après avoir vu l'autre demi qui opposait Pau à La Rochelle , je pense qu ' à Chaban , ça sera très compliqué pour le SUA , La Rochelle c'est du très costaud , mais bon , monter en Top14 ça se mérite. Allez Agen , allez le SUA !

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Le tournant du match c'est clairement l'essai refusé pour Wright. Il y a un moment où on a l'impression que le cuir touche la ligne d'en-but. Mais ce n'est qu'une impression.

Dommage en effet qu'il ne fasse pas la passe à sa gauche, où l'essai était tout fait.
Mais bon, on retiendra une très belle saison après une longue traversée du désert !

Maintenant, il faut confirmer l'année prochaine !

Bravo aux Agenais et bon courage contre la Rochelle...

On paye notre entame de match, voire 1ère mi-temps catastrophique. On ajoute à cela quelques erreurs dues à la pression Agenaise, un essai manqué en début de seconde période (car tout fait si le pilier fait la passe à l'aile) et c'est le SUA qui passe. C'est le jeu !
Bravo à Agen qui mérite cette qualification 🙂
Et surtout bravo au RCNM pour cette belle saison : ça faisait longtemps que je n'avais plus autant vivré devant mes Orange et Noir. M.E.R.C.I et vivement l'année prochaine.
Allez on y croit 🙂

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Transferts
News
Transferts
News
News
Transferts
News