VIDEO. Pro 12 - Le plaquage cathédrale de Justin Tipuric entraîne un beau bordel
Pro 12 : Justin Tipuric et son numéro 20 ont causé des dégâts.
Le flanker des Ospreys n'y est pas allé de main morte face à Edimbourg, soulevant Sean Kennedy. Sauf que ses coéquipiers n'ont pas vraiment apprécié.
Justin Tipuric est du genre solide. Le troisième-ligne gallois fut l'un des meilleurs joueurs du dernier VI Nations remporté par le XV du Poireau, au point que Warren Gatland l'emmène en Australie pour la tournée des Lions. Mais quand le joueur d'origine... croate ne porte pas un maillot rouge, c'est vêtu de noir qu'il foule les pelouses puisque le flanker évolue aux Ospreys. Ce week-end, son équipe affrontait Edimbourg pour la 3e journée de Pro 12. Tipuric s'est encore fait remarquer. Mais pas de la bonne manière...

Le Gallois s'est retrouvé dix minutes au frigo pour un plaquage franchement pas conventionnel sur Sean Kennedy, le demi de mêlée d'Edimbourg. Disons-le, ce dernier s'est littéralement fait soulever, victime d'un plaquage cathédrale. Sauf que les Écossais y ont vu un manque de respect et surtout l'occasion de remettre les pendules à l'heure. S'ensuit une grosse échauffourée débordant hors des limites du terrain. Au final, l'arbitre convoque les deux capitaines et demande à Alun-Wyn Jones, le Gallois, d'appeler son n°20. Notez bien l'expression du visage quand Jones se rend compte qu'il s'agit de Tipuric : magique.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est une petite cathédrale pas de quoi s’enflammer

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos