VIDEO. Pro 12 - La soirée cauchemardesque des ailiers du Connacht face au Leinster
Pro 12. Matt Healy s'est déguisé en Père Noël pour offrir un cadeau au Leinster

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
C'était Noël avant l'heure entre le Connacht et le Leinster grâce à Danie Poolman et Matt Healy, qui nous ont offert deux gros fails à découvrir en vidéo.
On ne va pas se mentir : jouer ailier présente plusieurs avantages. D'abord parce que de par leur position privilégiée sur le pré, les gazelles ont souvent l'occasion de briller et de conclure dans l'en-but. Le tout, en courant tout droit sur quinze mètres sans adversaire en face, mais tant pis, ça permet quand même d'être élu talent d'or, alors... De par sa coiffure, sa vitesse ou son arrogance légendaire (qui a dit qu'on pensait à Chris Ashton ?), l'ailier est souvent la vedette de son équipe. Et puis bizarrement, l'ailier © a plus de chances de conclure en soirée que ses camarades de premières lignes.

Mais il arrive parfois que le sort s'acharne sur eux. Il arrive que le match se déroule sous la pluie sur un terrain boueux, qu'un ouvreur les vise toute la partie ou que l'ailier se loupe complètement, en attaque comme en défense. N'est-ce pas Danie Poolman et Matt Healy ? Les deux ailiers du Connacht nous ont offert deux gros fails ce week-end en Pro 12 lors de la défaite 21-11 de leur équipe face au Leinster.

On commence par Poolman, qui, à la réception d'un coup de pied diagonale de son ouvreur n'a plus qu'à se saisir du ballon pour inscrire un essai. Manque de bol, il aplatit le cuir en même temps que son pied touche la ligne de ballon mort. Un peu plus tard dans le match, son acolyte du côté gauche va donc lui rendre hommage de la plus belle des manières. Le Leinster obtient une pénalité mais Jimmy Gopperth ne trouve pas la touche à cause du sauvetage façon volley de Matt Healy. Gros problème : ce dernier dévie le ballon pour personne et Zane Kirchner, à l'affût, n'a plus qu'à suivre pour s'en emparer et plonger dans l'en-but.

Découvrez ces deux fails dans le court résumé de la rencontre :


Crédit vidéo : Pro12 Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mche
    157429 points
  • il y a 6 ans

Je ne vois aucun fail d'ailier dans cette vidéo!

Sur le premier raté le coup de pied est un peu long et Poolman manque de bol, de plus l'en-but est plutôt court.

Sur le second il n'y a aucune cagade d'Healey, au contraire. Ce sont ses trois partenaires placés tout près à sa droite, qui manquent totalement de réaction, contrairement à l'ailier du Leinster.

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Réseaux Sociaux