VIDEO. Premiership - Le sublime off-load façon chistera de Phil Dollman
Exeter : Phil Dollman régale avec un off-load façon chistera.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'arrière des Exeter Chiefs a brillé face à Bath en réalisant une chistera alors qu'il venait tout juste de tomber. Retrouvez l'action en vidéo.
En matière d'off-load, les treizistes sont considérés comme des références. Normal, puisque la passe après contact permet d'éviter un tenu pour transformer le jeu plus rapidement et franchir les défenses. Mais si le XIII vous ennuie, pas de panique : les off-load sont devenus monnaie courante à quinze depuis le passage de Sonny Bill Williams par la discipline. La preuve, avec la dernière journée de la Premiership, disputée ce week-end. Pendant que les Harlequins bataillaient face aux Saints dans un Twickenham plein à craquer, les Chiefs d'Exeter se déplaçaient sur le terrain de Bath. À l'arrivée, une défaite 31-14 qui n'a pas empêché l'arrière Phil Dollman de briller.

Bath est à l'attaque et son demi d'ouverture George Ford choisit d'alerter son ailier Horacio Agulla d'une longue passe au pied. Parfaitement placé en couverture, Dollman va d'abord remporter son duel dans les airs face à l'Argentin sans pouvoir placer un coup d'accélérateur ensuite, la faute à une glissade. Mais dans sa chute, et face au pressing d'Anthony Watson, Dollman va régaler avec une superbe chistera qui fixe complètement l'ailier international et permet à Matt Jess de s'échapper sur le long de la touche. L'action n'aboutira pas grâce au bon retour de George Ford mais l'homme-poupée aura montrer toutes ses qualités.

Retrouvez l'off-load en vidéo et dites-nous ce que vous en pensez !


Crédit vidéo : Premiership Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • demetrius
  • il y a 5 ans

Burgess devrait être replacé en 8 très bientôt et son ratio devrait s'améliorer...

  • demetrius
  • il y a 5 ans

Ce n'est pas un off-load qui nous est présenté ici, mais une simple passe, car le joueur d'Exeter est complètement libre de ses mouvements au moment de la transmission.

Off-load : a short pass made by a player being tackled before he reaches the ground.

  • remi32
    0 points
  • il y a 5 ans

Ce n'est pas un coup de pied de recentrage je pense plutôt qu'il dévisse son coup de pied rasant..

  • Tonton du Bled
  • il y a 5 ans

Ce n'est pas à Sam Burgess que cela arrivera. Quatre ballons touchés en quatre matches (je les ai comptés)...

le geste est très beau
timing qui permet de donner dans le bon tempo pour le coéquipier...qui lui choisit un coup de pied plutôt mauvais de recentrage...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News