VIDEO. Premiership - L'ancien Toulonnais Sinoti Sinoti dribble et met les cannes pour un essai de 80M
Newcastle : Sinoti Sinoti inscrit un essai face aux Saracens.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'ancien ailier samoan du Rugby Club Toulonnais s'est rappelé à notre bon souvenir en inscrivant l'un des plus essais du week-end face aux Saracens.
Les vrais savent. Il n'y a pas si longtemps, le RCT n'était pas si craint que cela dans le Top 14, la faute disons à un effectif pas vraiment... au point. Prenons la saison 2008-2009 par exemple. À l'époque, les Varois sont auréolés d'un titre de champion de France de Pro D2 mais viennent de perdre simultanément Anton Oliver, Victor Matfield et George Gregan. Jonny Wilkinson, lui, est toujours coincé à l'infirmerie de Newcastle. Cette saison-là, le RCT termine à la 9e place d'un Top 14 pas encore aussi relevé qu'aujourd'hui. Jerry Collins et Joe Van Niekerk sont les deux stars du club, l'un passant plus de temps en soirée que sur le terrain. Le reste de l'effectif ? Sébastien Fauqué, Ramiro Pez ou encore Mafileo Kefu sans oublier les locaux Marc Andreu, Thomas Sourice et Yoann Maestri.

Parmi eux, un ailier virevoltant et répondant au nom de Sinoti Sinoti. S'il n'est resté qu'un peu plus qu'une saison sur la Rade, le Samoan a tout de même eu le temps d'inscrire 8 essais en 20 matchs. Pas mal. Passé ensuite par le Castres Olympique, Hawke's Bay, l'Italie et Wellington, Sinoti évolue depuis l'an passé à Newcastle, en Premiership. Et visiblement, tout se passe bien pour lui vu la forme qu'il tient !

Ce week-end, les Falcons se sont inclinés face aux Saracens (23-25) mais Sinoti Sinoti a brillé, inscrivant un superbe essai sur un contre de 80 mètres après plusieurs dribblings. En fin de rencontre, il a également participé à la formidable remontée au score de son équipe, qui n'a rien lâché malgré un essai de Chris Ashton. D'une superbe passe sautée, il va créer le décalage pour Chris Harris, entré en cours de jeu. Si Owen Farrell intercepte du cousin de Jerry Collins, l'ouvreur anglais est incapable de contrôler le cuir sous la pression : une aubaine pour Harris qui n'a plus qu'à courir jusque dans l'en-but.

Revivez les deux actions de Sinoti Sinoti, récompensées dans les plus beaux essais du week-end en Premiership.


Crédit vidéo : Premiership Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Ben64
    45 points
  • il y a 5 ans

Un caramel sur Ashton ça n'a pas de prix...

Caramel+récupération+essai. Tellement propre...

Derniers articles

Transferts
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News
News