VIDEO. Premiership - Harlequins. Tim Swiel nous offre un plaquage à une main sur George Pisi
Tim Swiel nous offre un plaquage à une main sur George Pisi.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'ouvreur des Harlequins Tim Swiel a réalisé un sauvetage spectaculaire sur le centre des Saints George Pisi avec une cuillère d'un nouveau genre.
En rugby, il existe un geste qui permet non seulement de sauver la face lorsque l'on a été ridiculisé par un attaquant, mais aussi son équipe lorsque ce dernier est passe de marquer un essai. Cet acte pas vraiment fair-play mais diablement efficace, c'est la cuillère. Pas vraiment fair-play car c'est comme si l'on tirait dans le dos d'un adverse, sans parler de la douleur qui peut résulter de la chute. Pour le porteur de balle, il est presque impossible de ne pas terminer sa course le nez dans la pelouse lorsque le défenseur tape un pied et que celui-ci vient heurter l'autre jambe violemment. En général, l'auteur de la cuillère n'a pas vraiment le temps de calculer et il se contente de balayer ce qu'il trouve devant lui avec sa main en espérant attraper quelque chose. Et puis il y a Tim Swiel. Le 27 décembre dernier, l'ouvreur des Harlequins a réalisé un sauvetage spectaculaire sur le centre des Saints George Pisi avec une cuillère d'un nouveau genre.


Crédit vidéo : Rugby-Inovation

Comme nous l'avons exposé ci-dessus, il est généralement impossible d'éviter la chute lorsque l'on subit une cuillère. Néanmoins, le porteur de balle peut réussir à poursuivre l'action. C'est en tout cas ce que prouve cette vidéo venue du rugby XIII.


Crédit vidéo : Everything Rugby League
Merci à Bber pour la vidéo
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Bobiz
    302 points
  • il y a 6 ans

Pisi est tellement heureux de marquer son essai qu'il se permet même un peu de breakdance ! Plus sérieusement, Swiel nous gratifie d'un geste sublime !

Par contre, quand Pisi est sur le terrain il porte le numéro 14, puis, tout d'un coup, à la fin, il a le 13. Le mec est bon !

  • Julesy71
  • il y a 6 ans

Timo Swiel est un jeune joueur que je suis depuis des années, pour moi en équipe jeune il avait l'un des plus beau potentiel du circuit. Admirez plutôt en tapant: Timo Swiel Bishop Highlights, ça fait MAL

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

la deuxième vidéo est assez impressionnante aussi. Je n'avais jamais vu une chute de ce genre.
Mais bon, c'était au plaqueur de le tenir 😉

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

La cuillère c est plutôt un best de,la main qui balaie le pied, la pour le compte c est une louche! Il tient le pied, la jambe et lui sors le service complet. Mais bon fallait le faire.

  • Flash
    2533 points
  • il y a 6 ans

@ Sapiens Sapiens Moi les L5 m'ont fait mal aux oreilles... ok je sors!

@SapiensSpaiens : L5 ? Fosse Iliaque ? ouch....

Le sang froid et la rapidité d'esprit de Tim Swiel qui comprend que le ballon est disponible et qui se retrouve immédiatement sur les pieds pour continuer le jeu!
La réception de Pisi, raide, sur son genou, m'a rappelé une mauvaise gamelle et particulièrement fait mal à la vertèbre L5.

Un beau revers ! Mais par expérience tu te sens bien idiot quand tu sens ton front racler l'herbe et le ballon te sauter des mains alors que tu sentais que l'essai était tout fait...

Derniers articles

Transferts
Transferts
News
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos