VIDEO. Premiership - Festival de beaux essais dans le match fou entre les Wasps et les Falcons
Festival de beaux essais entre les Wasps et les Falcons.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
On était loin d'imaginer que le match de Premiership entre les London Wasps et les Newcastle Falcons aller être voir 11 essais être inscrits.
Une rencontre qui débute avec un essai après même pas une minute de jeu préfigure parfois d'un très beau spectacle. Mais on était loin d'imaginer que le match de Premiership entre les London Wasps et les Newcastle Falcons allait prendre une telle tournure. Il faut dire que les premiers avaient à cœur de sécuriser leur 7e place au classement synonyme de match de barrage qualificatif pour l'European Rugby Champions Cup face au Stade Français. Ce sont cependant les visiteurs qui ont frappé les premiers par Mike Blair après une série de passes plein champ. Une percée d'Alex Tait bien suivi par Joel Hodgson avant le quart d'heure voyait les Falcons mener 17 à 0. Un début de match catastrophique que les Wasps ont effacé dans la deuxième partie du premier acte grâce à la révélation Nathan Hughes, auteur de deux essais en force (20e, 35e), et à Ashley Johnson (25e) après un gros travail des avants. De cinq essais en à peine plus de trente minutes, on passait à six juste avant la mi-temps grâce à la très bonne inspiration du centre Elliott Daly pour son demi de mêlée Joseph Simpson (MT : 29-17).

La deuxième mi-temps reprenait sur un rythme tout aussi effréné alors l'ailier des Falcons Noah Cato bonifiait un bijou de passe de son ouvreur en se jouant du défenseur de manière originale (52e). On le retrouvait à l'heure de jeu pour un essai moins spectaculaire mais ô combien important à ce moment-là de la rencontre puisqu'il redonnait l'avantage aux siens (29-31). Décidés à reprendre les rênes de ce match fou, les Wasps revenaient à la charge avec un coup de pied dosé d'Andy Good qui voyait l'ailier Viliami Helu jouer les Superman pour un magnifique essai (63e, 34-31). À dix minutes de la sirène, les locaux allaient finalement enfoncer le clou alors que le centre Charlie Hayter déchirait le rideau défensif pour le 6e essai des London Wasps. À 15 contre 13, Newcastle allait tout de même chercher le point de bonus défensif grâce au talonneur George McGuigan en position d'ailier. Score final 44 à 38.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Agréable de pas voir l'arbitre demander la vidéo à chaque fois... Ça va pas être simple pour les parisiens mais vu ce qu'ils ont montré sur leur dernier match ça devrait passer !

la ostia!

Derniers articles

News
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos