VIDEO. Premiership - Exeter : Henry Slade régale avec une feinte de passe entre les jambes
Exeter : la feinte de passe entre les jambes d'Henry Slade.
Premiership : Découvrez la feinte de passe entre les jambes magique d'Henry Slade en vidéo, lors de la victoire d'Exeter sur Northampton.
Eddie Jones est un homme heureux. Et le sélectionneur du XV de la Rose a des raisons de l'être. Pour son premier Tournoi des 6 Nations à la tête de l'Angleterre, son équipe a décroché le Grand Chelem. L'Australien - au contraire de Guy Novès - a pu s'appuyer sur les bases de son prédécesseur Stuart Lancaster, qui avait su lancer la nouvelle génération dans le grand bain international. Mais Jones a également fait des choix forts. Celui de rappeler Dylan Hartley, pour le nommer capitaine. Celui de donner les clés du camion au n°8 Billy Vunipola, longtemps en concurrence avec Ben Morgan lors du précédent mandat. Et enfin, celui d'associer les deux rivaux - et amis dans la vie - George Ford et Owen Farrell, ce dernier glissant du n°10 au n°12.

L'Angleterre joue donc avec deux ouvreurs. Et bientôt trois ? Depuis deux ans, les performances d'Henry Slade font sensation outre-Manche, au point que le joueur d'Exeter s'était fait une place dans le squad de la dernière Coupe du monde. Polyvalent, c'est au centre qu'il avait disputé sa seule rencontre du tournoi, face à l'Uruguay. Et s'il était bien ouvreur lors du sacre des U20 lors du Mondial Juniors 2013, c'est bien au centre (n°13) qu'il brille depuis son retour sous le maillot des Chiefs. Car la trajectoire du joueur a subi un sérieux coup d'arrêt il y a quelques semaines : une jambe cassée et des ligaments touchés voyaient s'envoler ses rêves de 6 Nations.

Seulement, Slade a récupéré plus vite que prévu. Et le talent est toujours là, à en juger par sa performance face à Northampton (20-12, score final) où sa passe pour l'essai de Woodburn, mais surtout sa feinte de passe entre les jambes ont régalé. Eddie Jones a déjà prévenu, via The Guardian : le profil du joueur l'intéresse. Nul doute qu'il l'emmènera pour la tournée estivale en Australie. Avec Ford et Farrell ?

Crédit vidéo : Premiership Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Lozowski joue peu c'est vrai mais Burns joue souvent en Premiership.

Le maillot est super résistant !
Bravo !

  • mche
    129016 points
  • il y a 3 ans

Les Anglais ont vraiment du bol avec leurs ouvreurs. A tel point qu'ils doivent en faire jouer au centre, pour éviter qu'ils se fassent naturaliser français!

@mche

Carter au centre avec le Racing, c'est parce que Talès est super fort ?

L'Angleterre fait un choix tactique avec deux 10 de formation sur le terrain, comme le Racing avec Carter ou encore le Stade Toulousain avec Flood. Le RCT avait aujourd'hui 4 demis d'ouverture potentiels sur le terrain (Michalak, Cooper, Taylor et O'Connor), le MHR avait Steyn comme centre. Il faut avouer que ça aide pour occuper le terrain.

En France, on a pour tradition de ne pas aimer nos demi d'ouverture. Pourtant, avec FTD, Lopez, Bernard, Bézy et Plisson, ce n'est pas trop mal sur le papier. D'ailleurs, FTD serait intéressant au centre, c'est une solution à envisager.

Dans la nouvelle génération, ça semble un peu vide derrière Anthony Belleau. J'espère qu'il aura sa chance cet été aux côtés de Dupont. Une charnière de 20 ans, avec autant de talent, ça serait inédit et rafraîchissant.

Comme 10 anglais jeunes,en plus des Ford,Farrell Slade ,il y a aussi Burns et Lozowski qui sont loin d'être des peintres !

@harrison

Cela dit Burns et Lozowski il faudrait qu'ils jouent plus pour s'affirmer car ils font face à la forte concurrence d'Owen Williams (que je trouve meilleur que Burns) à Leicester et Gopperth et Jackson aux Wasps.

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
News
Transferts
Transferts
Transferts
News
News
Transferts
News