VIDEO. Port Elizabeth Seven - L'Américain Perry Baker frappe un supporter qui venait de le plaquer en plein match
Perry Baker frappe un supporter à terre.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce samedi lors du tournoi de Port Elizabeth, l'Américain Perry Baker a frappé un supporter qui venait de le plaquer en plein match face à l'Afrique du Sud.
Ce samedi lors du tournoi de Port Elizabeth comptant pour le circuit mondial de rugby à 7, la rencontre entre l'Afrique du Sud et les Etats-Unis a pris une tournure singulière lorsqu'un supporter s'est introduit sur la pelouse en première mi-temps. Pour une fois, il ne s'agissait pas un streaker, comprenez un homme tout nu qui court sur la pelouse, mais il a tout de même réussi à perturber la rencontre en conservant ses vêtements. Alors que les Eagles étaient en position de défense dans leurs 22 mètres, ce supporter s'est introduit sur la pelouse au niveau de l'en-but américain...pour plaquer l'un des protagonistes du match, en l'occurrence Perry Baker. Une attitude que l'on n'a très peu l'habitude de voir en rugby. Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est que le joueur américain, sans doute surpris mais aussi très énervé, a ensuite donné en coup de pied à cet homme alors qu'il était toujours au sol. L'arbitre, qui avait laissé l'action se poursuivre, a fini par stopper le match avant de raisonner Baker et ses coéquipiers.


Crédit vidéo : Rugby Riot

On préfère largement quand Perry Baker utilise ses pieds pour déposer les défenses adverses.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Oui, bon OK, le supporter a fait une action stupide (d'ailleurs, cela prouve le manque de surveillance de certains vigiles durant les matchs), mais de là à justifier un coup de pied...
Franchement... Le coup de pied ne colle pas vraiment à nos Valeurs©

Et après ça on dit qu'il y a des coups de pied au c** qui se perdent ! Pas sûr ! 😉

L'arbitre aurait dû siffler penalite car il y a plein de joueurs devant le botteur et ils ne se replient pas😜




A lire au deuxieme degré évidemment.

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

mais que faisaient les stewards? Comment ce gars a-t-il pu berner les vigiles et s'en prendre à un joueur? Belle organisation qui va remettre bien des choses en question pour la fête du rugby à 7! Déplorable tout de même aussi bien de la part du bonhomme que du joueur que de l'organisation..

L'action du supporter a beau être débile, elle ne justifie absolument pas le coup de pied de Baker (sachant qu'il allait de toute façon passer un sale quart d'heure avec les vigiles). Et pour ceux qui ne le trouvent pas violent, moi je trouve que si : il prend de l'élan, frappe jambe non tendue et on voit nettement le type bouger à l'impact... Des joueurs ont prit rouge pour bien moins que ça.

  • Tarod
    1547 points
  • il y a 6 ans

Le coup de pied n'est pas vraiment violent, je préfère prendre ça qu'une grosse patate debout...

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Trop gentil... il ne lui en met qu'un !
Debout il prenait une droite, a terre il prend un coup de pompe même pas appuyé style "dégage" , c'est mérité
En espérant qu'il en tire la leçon et ne refasse pas ce genre de truc débile.

Tout simplement lamentable, il en faut du courage pour frapper quelqu'un à terre !!!!!!

  • nath
    42999 points
  • il y a 6 ans

Assez déçu de l'ensemble des commentaires... ok le mec vient faire chier, il a beau être idiot, pour vous ça justifie de lui mettre un coup de pied au sol ? je vois "il le mérite", "le coup de pied n'est pas violent"... Mais moi personnellement je trouve l'intention vraiment moche ! Depuis quand ça fait avancer les débats de répondre à l'idiotie par la violence ?

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Le coup de pied ne me semble pas d'une grande violence. Baker ne se défoule pas comme un dingue, il n'est pas en furie. Pour moi c'est un geste d'humeur qui ne me choque pas outre mesure face à ce genre de comportement d'un spectateur.
Le mec veut descendre sur le terrain et bien il prend un risque. Y'en a marre de compter sur la gentillesse et le fair play des rugbymen. C'est peut-être pas plus mal que les petits c... qui veulent se la jouer sachent qu'ils ne sont pas les bienvenus.

  • rcbc43
    30 points
  • il y a 6 ans

Lucien harinordoquy futur coach des usa 7's

Les streakers qui viennent faire des glissades sur la pelouse pendant les arrêts de jeu (cf le dernier ST-FCg par exemple) là c'est marrant. Encore plus quand ils se plaquent entre eux ou entament un match dans le match avec les agents de sécurité.
Mais là c'est vraiment déplorable, il n'y a pas longtemps dans le foot, un type avait débarqué sur le pelouse et avait frappé un joueur (pommette cassée), puis s'était fait frapper par les autres joueurs, je trouve que leur réaction était normale.
J'espère que là ça ne partait pas d'une mauvaise intention, mais peu importe c'est vraiment idiot de faire ça, quel est l'intérêt, ça ne fait rire personne et ça interrompt le match. Franchement je ne trouve pas la réaction de l'américain scandaleuse, un rappel à l'ordre de l'arbitre est tout à fait normal et suffisant, rien de plus.

  • nath
    42999 points
  • il y a 6 ans

Les valeurs© !

  • TPhib
    52620 points
  • il y a 6 ans

@Lolo81 : Tu as tout à fait raison 😊

  • Lolo81
    3466 points
  • il y a 6 ans

Un beau sens de l'ironie, frapper quelqu'un à terre sur une pub "Nelson Mandela" 😉

Sinon pour Thibault, ce serait plutôt "raisonner Baker et ses coéquipiers" en fin d'article.

@Magaxe
Tu lui jettes la première pierre et les suivantes pour qu'il dégoupille ?

  • magaxe
    85672 points
  • il y a 6 ans

Un geste d'énervement déplorable, mais, qui n'a jamais degoupillé sur un terrain, lui jette la première pierre!!!

  • Guiôm
    3590 points
  • il y a 6 ans

Une réaction pas beaucoup plus idiote que d'interrompre un match pour venir plaquer un joueur.

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News