VIDEO. Pays de Galles - Italie : Sergio Parisse passe l'après-midi à incendier l'arbitre
Pays de Galles - Italie : Sergio Parisse pas copain avec l'arbitre.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
On pensait que Sergio Parisse en avait fini avec les réclamations envers l'arbitre. Face au Pays de Galles, le capitaine de l'Italie, n'a pas arrêté de parler.
On pensait le troisième ligne et capitaine de la sélection italienne Sergio Parisse assagi après son passage au sifflet dans le cadre des Travaux d'Intérêt Général consécutifs à sa sanction pour « manquement aux devoirs de capitaine ». Au sortir du match de 1ère série opposant Montigny-les-Bretonneux à Argenteuil, l’homme aux 101 sélections sous le maillot de l’Italie avait en effet confié mieux comprendre les difficultés inhérentes aux rôles d’arbitre. Depuis, il avait beaucoup moins fait parler de lui sur les pelouses de Top 14.

Rassurez-vous Sergio l’empêcheur de siffler en rond n’est pas mort. Il a d’ailleurs refait surface à l’occasion de la rencontre entre l’Italie et le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des 6 nations samedi dernier. Joueur volontaire, le capitaine de la Squadra Azzurra est du genre à tout donner sur le pré pour son équipe. A ce titre, il ne supporte pas la moindre injustice. Du moins, ce qu’il estime être une injustice envers les siens, qui comme lui, suent à grosses gouttes. De fait, il n’hésite pas à le faire savoir. D’origine argentine, il maîtrise à merveille la gestuelle latine comme en témoigne cette vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

décidément, disserter tout le match avec l'arbitre face au pays de Galles, c'est une habitude contagieuse au stade français 😊

@Dédé : concernant l'honnêteté intellectuelle, vu mon grand age, je ne me fais plus beaucoup d'illusion sur qui que ce soit...
Peut être sur ceux que je pourrais éduquer ?
Pour les autres, je ne peux pas contrôler leur environnement...

pour les analystes de la mêlée... quand le talon ou un pilier fait le bouchon, c'est Aussi parce qu'il refuse de reculer quand il est prit
il y a des pros pour expliquer les lois de la physique sur les passes en avant ou pas... ce serait bien de réfléchir sur la mêlée aussi

@Zara : tu as raison, au Rugbynistère on dégrade l'ambiance dans les stades, on est responsables de la dérive du rugby, et en plus on est assez cons pour te répondre ahaha 😀

Bon mon ami bien haut perché, dernier avertissement, tu dégrades l'ambiance dans notre stade virtuel, et tu as une chance par rapport aux autres trolls, on te prévient une dernière fois...

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Etant iltalo-argentin, il pouvait difficilement etre autrement !!!

  • ze ref
  • il y a 6 ans

si il n'y avait que cette melee.....il n'y a as de honte a dire que son match n'est pas fantastique et avec qqs erreurs techniques qui a ce niveau me genent.(si je me souviens bien 3 ou 4 mais je ne plus dire quoi 🙁...du genre donner une melee au lieu d'un CPF sur une touche mal jouee rapidement etc...
J'ai trouve Pastrana a la touche tres genant dans son role avec beaucoup trop de gestes.....
Maintenant...le resultat est-il vraiment du a l'arbitre?

  • Dédé Puildébut (Le Rugbynistère)
  • il y a 6 ans

Sergio Parisse ne demande pas d'explications contrairement à ce que vous pouvez insinuer. Où est le dialogue entre l'arbitre et le n°8 Italien ?

Le joueur du Stade Français conteste l'arbitre ou le conseille vivement à de nombreuses reprises. Un comportement qui peut coûter cher... il le sait.

Quant à la dernière mêlée sur la vidéo. En France, il est courant de récompenser l'équipe qui avance mais les anglo-saxons y sont moins sensibles. Vu comment le talonneur du Pays de Galles part en bouchon de champagne, on peut facilement deviner la poussée en travers de Castro.
Alors récompenser l'équipe qui avance ou non, la question est posée.

@Zara : Depuis quand avons-nous une honnêteté intellectuelle ?

Il est italien, il a au moins la gestuelle qui va avec quand il discute!!!

Sergio Parisse avait été condamné à des TIG et manquement au devoir du capitaine parce qu'il A proféré une insulte à l'arbitre. (reconnu coupable par la commission).
Le capitaine est le seul joueur qui peut parler à l'arbitre et lui demander des explications ou contester de manière "😜édagogique" (s'il le peut).
Votre article est hors de propos et relève de votre rubrique satyrique. Où est l'insulte et le manquement au devoir de capitaine ?
Il n'y a donc pas réitération, mais un capitaine qui défend la voix de son équipe auprès de l'arbitre ! (comme nous connaissons Sergio)

Au vu d'un tel article, je suis donc le seul à douter de l'honnêteté intellectuelle du Rugbynistère concernant l'arbitrage ? Il y a des limites à l'analyse décalée !
Parce que j'ai vu une très mauvaise réaction de Sexton dans le match Irlande-Écosse (petit joueur Parisse...), qui aurait mérité au minimum une reculade de 10m... Au minimum...
Mais bon, c’est vrai que c'était Sexton au ballon, et Joubert au sifflet !

Deux bonnes raisons pour ne pas critiquer...

Eh les pic verts ! Les flamands roses, les corbeaux !
C'est bien aussi de votre faute si l'ambiance et les matches se dégradent...

Vous n'assumez plus vos responsabilités !

Je n'en reviens pas que vous n'ayez pas conscience de la dévire que vous laisser prendre au rugby, en général, au Top14 en particulier...

@Maxime : oui je sais, je suis tellement pas bien dans ma vie que mes réflexions sur l’arbitrage ne sont pas crédibles...

Alea jacat est , Inch Allah, et plein d'autres conneries comme ça... (Voltaire, Albert Camus et Nietzche, c'est mieux que 39-40 comme références ?)

Ok l'arbitre doit être respecté, mais il n'est tout de même pas dieu sur le terrain et j'estime que si quelqu'un a le droit d'exiger des explications, c'est bien le capitaine. Il faut qu'il y ait un dialogue entre l'arbitre et le capitaine, cela aide au climat serein du match. C'est comme dans la vie, si on t'empêche de te défendre, ça va une fois, deux fois, mais la troisième c'est coup de boule direct. Pour éviter d'arriver aux extrémités, il est donc important de pouvoir dialoguer.

Je suis plutôt du genre à penser comme Cistude, "l'arbitre a toujours raison et fait partie du jeu" etc...
Mais j'ai quand mme aussi tiqué sur cette mêlée. Une mêlée bien centrée, dans leur camp... pourquoi pousser de travers? D'autant plus qu'ils maîtrisent vraiment ce secteur de jeu...
Je le disais sur l'autre article, sans aller jusqu'à dire que l'arbitrage a été mauvais, je l'ai trouvé un brin "à l'envers du jeu". Les italiens ont fait un bon match mais sur leurs temps forts, ils n'ont pas vraiment eu le droit à des 3 pts un peu gratos comme sur cette mêlée. C'est un peu dommage parce que les Gallois n'ont en théorie pas besoin de ça mais Samedi dernier je pense qu'ils en avaient besoin.

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

"Il a bien raison de gueuler"... Si on va par là, on s'en sort pas, parce que tous ceux qui râlent sont persuadés d'être dans leur bon droit. L'arbitre a raison, point!
Après, son rôle de capitaine lui donne le droit de demander des explications, ce qui est différent de gueuler à chaque coup de sifflet.

Pour la mêlée j'ai aussi bien gueuler devant mon écran. Je vois pas où il voit que la poussée n'est pas droite, les Gallois se font littéralement exploser, c'est tout.

Mis à part cette décision, il rouspète pas trop. Enfin il rouspète, mais c'est pas excessif.

ça m'avait aps paru criant dans el match, enfin, pas pire que tous els demis de mélées du monde 😊

Par contre en effet, il a bien raison de gueuler sur la mélée, je voies mal ce que l'arbitre peut siffler.... à la limite un coup franc pour une poussée anticipée, mais rien de plus, alors que notre brave adam jones avait pris la foudre sur le coup....

  • Fanch
    20423 points
  • il y a 6 ans

Sir la vidéo de la mêlée effondrée, il peut interpeller l'arbitre pour demander des explications, parce que le pilar droit gallois semble bien s'écrouler.

  • Hugette
    11324 points
  • il y a 6 ans

Citation du colonel Amanullah: "Entrainez vous à tomber, comme les Italiens." 🙂

ça craint du cul Sergio, tu vas être surveillé par les arbitres ! comme Bernie

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News