VIDEO. Pays de Galles - France : Sam Warburton assomme Antoine Burban avec un cul de l'espace
Pays de Galles - France : Sam Warburton éteint Antoine Burban.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
En vidéo, découvrez l'énorme percussion de Sam Warburton sur Antoine Burban lors du match opposant le Pays de Galles à la France.
Le rugby, sport de combat (c) par excellence, où il est coutume de dire qu'on donne son corps à la science... Ce vendredi, lors du match du Tournoi des 6 Nations opposant le XV de France au Pays de Galles, l'adage s'est à nouveau vérifié. Dans le rôle titre ? Antoine Burban, pour qui s'échapper sur le pré ne fait vraisemblablement pas partie de son vocabulaire. Sauf que parfois, se sacrifier laisse des traces... N'est-ce pas Antoine ?

Au Millennium Principality Stadium de Cardiff, le chronomètre affiche bientôt trente minutes de jeu et les Gallois héritent d'une touche sur la ligne des 40 mètres tricolores. Jusque-là, rien de fou : Baldwin assure son lancer, et le cuir est éjecté sur l'extérieur, où Davies trouve Sam Warburton. Lancé à pleine vitesse, le capitaine du Poireau va alors défier la défense française, représentée par Guilhem Guirado et Antoine Burban. Si le capitaine des Bleus le stoppe bien heureusement aux jambes, le 3ème-ligne du Stade Français va lui littéralement se faire assommer sur la percussion. On a mal pour lui.

Sorti par précaution pour le protocole de commotion et suppléé par Loann Goujon, Antoine Burban reviendra finalement sur la pelouse. Plus de peur que de mal, donc, pour un joueur qui jouait son premier match dans le Tournoi des 6 Nations après avoir été préféré à Yacouba Camara ou Bernard Le Roux. Qu'avez-vous pensé de son match ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cap200
    11186 points
  • il y a 4 ans

Cela dit, c'est bien le choc contre Burban qui fait vaciller puis tomber SW, plus que l'intervention de l'excellent GG

  • straits
    19343 points
  • il y a 4 ans

Warburton à 99kgs ?
Ouais et moi à l"école du Bolchoï...
Le gars est grand et musculeux. Il a un coup aussi large que sa tête (véridique, regardez vous-même) et des bras de déménageur (avant l'invention de l’ascenseur). Il dégage une puissance naturelle.
Bref, y'a pas eu photo. Il était lancé. Burban a vu la vierge. Point.
Ce qui m'embête c'est que nous semblons tous manquer de puissance.
Devant un Warburton, un Savea, tous nos bleus s'envolent ou s'assomment (Palisson est excusé).
Vous êtes sûrs que les Wattbikes fonctionnent ?

Au-delà de ses qualités rugbystiques indéniables mais invisibles sur ce match, on souligne assez peu la folle ressemblance entre Antoine Burban et un nain de jardin.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@FabienPelouse

Excellent!!

on en parle du commentateur qui lance 3 minutes auparavant "Antoine Burban a une telle densité physique qu'il peut résister à n'importe qui" 😊

globalement je suis partagé comme la plupart d'entre vous j'ai trouvé son début de match assez propre on le sentait dans le match mais cette percussion l'a clairement éteint --> à mon humble avis il ne fallait pas le faire rentrer...

on verra ce que Guy nous pond pour l'Ecosse en troisième ligne mais perso je le remets titulaire.

@Saimon_XV

Une question ?
G. Novès ne pourrait-il pas être sélectionneur des commentateurs de France 2 aussi ?

Burban n'a pas fait un grand match
il a gagné 1 m
réussi 5 plaquages loupé 2

en moyenne c'est mauvais !

les 2 autres de la 3eme ligne font 9 plaquages et gagnent plus de mètres

Burban n'avait carrément pas le coffre et sa sortie sur ko puis sortie à court de forme associée à la blessure de chouly a fini de désorganiser la 3eme ligne

Il est loin loin du niveau attendu

Il me semble l'avoir vu meilleur. Sur ce match, défensivement, il fait son taf, cependant quelle est la plus-value par rapport à Camara ?
Mais j'avoue que je suis plus fan de flanker coureur, qui collent au ballon, sans oublier de plaquer, de type Lapandry, Madaule, ou d'autres de ce style ( je cite ces deux car je les vois un peu plus souvent ). Maintenant, même si en Coupe d'Europe, ils ne dépareillent pas, le niveau international est sans doute supérieur.

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

C'est clair que le Gallois ne fait pas le déplacement pour rien, pas vu pas pris, " c'est le jeu ma petit Lucette". J'avoue que j'aime bien le clin d'oeil et ça m'aurait bien plus amuse si ça avait été l'inverse.

  • AKA
    50469 points
  • il y a 4 ans

De plus les coéquipiers de SW ne s' y sont pas trompés et sont venus le féliciter .Son clin d' œil est destiné a à ceux ci et non aux Français

  • AKA
    50469 points
  • il y a 4 ans

Plusieurs choses! C' est sûr SW ne fait pas le voyage à vide mais rien d' illicite dans sa percution et il y a longtemps que l on enseigne aux plaqueurs de mettre la tête à l' extérieur de la hanche pour éviter les commotions et dans ce cas on vois que AB mets sa tête en premier pour le résultat que l' on connaît... Son Match? A son niveau : bon joueur de championnat mais en dessous à ce niveau... ainsi que Lauret qui a perdu en foncier et en vivacité ce qu' il a gagné en tour de biceps et de pectoraux, Chouly s' est (un peu) réveillé...

Ouais bon Warburton c'est un golgoth et il est bon. Puis il était super frustré de s'être fait arraché le ballon par Burban quelques minutes plutôt ! 😊

@CaptainPicole

@CaptainPicole, ne jamais croire Wikipédia pour les mensurations de joueurs, c'est toujours à côté de la plaque (Danty indiqué à 94kg par exemple);
D'après le site officiel des Cardiff Blues, Warburton est à 99kg, un physique classique pour un flanker et non pas un golgoth 😉

@CaptainPicole

Sam Warburton : Taille : 1,88 m
Poids : 106 kg
Non ce n'est pas un "golgoth" ? Bah pour moi un type de cette carrure qui est un athlète de haut niveau, peut être décrit comme tel. Enfin bref l'importance de mon commentaire n'était pas là.

@CaptainPicole

Un golgoth non, je ne dirais pas ça. Il a un physique assez ordinaire pour un troisième ligne et ses atouts sont ailleurs que dans la puissance physique. Sur cette action, il est lancé à pleine vitesse et Burban, qui est à l’arrêt, le prend mal, donc forcément ça calme.

  • mimi12
    79689 points
  • il y a 4 ans

C'est un bon bouchon par contre,je n'ai pas apprécié le ''petit clin d’œil '' chambreur de Warburton !

  • vevere
    53684 points
  • il y a 4 ans
@mimi12

@Dormeur 15 : regardes à quel endroit termine l'avant-bras de Warburton...tu sais la "spéciale" de Picamole...dans la gueule de l'adversaire!!!

@mimi12

Vevere
tu as beaucoup d'imagination sur ce coup là

  • vevere
    53684 points
  • il y a 4 ans
@mimi12

Facile de chambrer quand on peut imaginer le geste illicite (avec son bras droit) non sanctionné...je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Burban a du prendre une belle pêche!!!

  • Anthony26
  • il y a 4 ans

Avec une manchette de l'espace surtout.

Contre les Ecossais, je reconduis la même 3ème ligne.
Le grand absent c'est Pica.

Une 3ème ligne Pica-Lauret-Burban, je n'ose imaginer ce que ça donnerait.
On perdrait un peu en touche évidemment. Mais on gagnerait en puissance et avec des joueurs très rapides derrière, ça ferait mal.

@artillon

Ah bon... Changer pour que rien ne change... Je ne vois pas trop ce que Burban a apporté en plus, mieux, autrement, que Camara ou un autre flanker... La vidéo ci-dessus est même plutôt un peu à charge, c'est le cas de le dire... L'EdF, pour du grattage potentiel dans les rucks, perdrait de l'activité autour, de la vitesse et du jeu dans la défense... J(aime bien Burban, mais force est de constater qu'entre ce match et ceux du SF, il ne brille pas particulièrement... Et il tire la tronche...

Il est revenu sur la pelouse, mais j'ai l'impression que le tampon lui a laissé des traces, je l'ai trouvé moins tranchant.

  • Crep
    2683 points
  • il y a 4 ans
@La Gérasse

L'électricien a pas réussi à réinstaller le bon fusible après qu'on lui ait éteint la lumière : il a du brancher le générateur de secours et du coup y'avait beaucoup moins de jus..

  • Ranor
    21598 points
  • il y a 4 ans

Je ne sais pas trop si c'est la puissance de l'impact ou le coup d'avant bras dans la tronche qui met Burban sur le cul? Et est-ce bien licite comme percussion en fait? (Un peu de chauvinisme ne nuit pas)

@Ranor

dormeur : et?... J'aurais fait le même commentaire... Le jeu dépasse les petits drapeaux...

@Ranor

Gino
parce que tu penses que si ç'avait été l'inverse, il n'y aurait pas eu un tricolore pour féliciter Burban ?

@Ranor

Bon, il est lancé et va au contact... Ce qui me dérange plus, ce sont les félicitations de son partenaire et le clin d'oeil... Chercher le KO, à ce que je sache, c'est en boxe ou en Tae-Kwan-Do...

@Ranor

Ben voyons... pourquoi pas en effet et en même temps il faudrait pénaliser Warburton parce qu'il allait tout droit ou qu'il a un regard déterminé et méchant ou qu'il ne s'est pas excusé avant de vouloir passer sans demander l'autorisation etc...

Ce qu'on pense de son match ? Honnêtement je suis partagé. Je l'ai trouvé pas mal avant cette fameuse percussion, un peu éteint ensuite. Il a un réel talent quand il est à 100% de ses capacités dans un registre qui nous fait un peu défaut mais se blesse souvent et est un peu moins bon cette saison. Ce serait bien de le voir un peu plus, on le (re)verra peut être pendant le tournoi, surement lors de la tournée d'été.

Derniers articles

News
News
News
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Ecrit par vous !
News