VIDEO. Pays de Galles - France : les réactions des joueurs du XV de France dans le vestiaire
Pays de Galles – France : les réactions des joueurs du XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
On avait quitté les joueurs du XV de France heureux après le Crunch, on les retrouve déçus au Millenium Stadium suite au revers face au Pays de Galles.
On avait quitté les joueurs du XV de France tout heureux dans le vestiaire du Stade de France à l'issue de la victoire aux dépens de l'Angleterre, on les retrouve déçus dans ceux du Millenium Stadium de Cardiff. Le retour sur terre est difficile après ce sérieux revers concédé face au Pays de Galles (27-6). Mais au sortir du match, les joueurs semblent lucides sur leur prestation et pointent du doigt ce qui n'a pas fonctionné. Bien sûr, l'entame du match est sur toutes les lèvres ainsi que l'indiscipline. « On ne peut pas prétendre à gagner à l'extérieur en faisant autant de fautes » note Jules Plisson, dont la prestation n'a pas été exempte de tout reproche.

À chaud, les Bleus relèvent aussi le réalisme gallois face au retour d'un mal bien français, le manque de finition. De son côté, Yoann Huget remarque que les Français ont été en place dans les premiers temps de jeu des Gallois, mais regrette qu'ils se soient précipités par la suite. « Pas d'abattement, mais une remise en question pour affronter les Écossais dans 15 jours. » Certains de ces joueurs pourraient être débarqués par PSA. Le retour de Morgan Parra a notamment été évoqué par le sélectionneur samedi matin alors que les 30 pour l'Écosse seront connus lundi.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Trop de joueurs pas dans le match dès le début, trop de fautes, ça se paye cash

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Moi je pense pas qu'on ait intérêt à changer la moitié de l'équipe ! Ce serait encore plus le bordel, même si ca me ferait marrer de revoir en équipe de France Bonnaire, Chabal, Nallet, Harinordoquy, Yachvili, Rougerie, Skrela, Jauzion, et, tant qu'à se marrer, pourquoi pas Poitrenaud !

  • muxu64
  • il y a 6 ans

Yachvili Peyrelongue ?

  • Lxdu13
    779 points
  • il y a 6 ans

il faut relativiser la défaite ne remet pas tout en cause mais permet d'y apporter des complément cela prouve qu'on est pas encore tout a fait au niveau et qu'on dois encore travailler sur des gestes simples des trucs basiques

  • ced
    100387 points
  • il y a 6 ans

ça recommence, un joueur passe au travers et on demande à changer la charnière, c'est justement à cause de ce type de changement qu'on a pas de charnière.
ils sont jeunes, on est content de les avoir pour préparer la CDM mais dès qu'ils font une erreur, zou, au placard, pour jouer en confiance, il faut qu'on vous montre que l'on vous fait confiance, pour emmagasiner de l'expérience il faut être sur le terrain, et on met qui à la place ? je suis pas sûr que Plisson soit le meilleur, tout comme Doussain mais ils font partie DES meilleurs.
ce n'est pas un cas ou un autre qui changera les lacunes, les lacunes c'est les passes, le jeu au pied, la mêlée, ... et ça, ça se bosse, ça s'analyse, ça se forme.

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

C'est dommage. Et très frustrant car la France a perdu toute seule hier. Tous les points sont des cadeaux.
J'ai senti de l'agacement, de la frustration mais aussi une certaine fatigue, à la fois physique et mentale.
Et malheureusement aucun plan de jeu. Il le soulignait sur la BBC hier, les Français, sur leurs attaques, n'avaient aucun placement précis. Le fameux "escalier", basique des écoles de rugby quand on part à l'attaque, n'était même pas respecté et on attaquait en ligne.
Beaucoup de joueurs sont passés à côté hier, c'est une déroute collective, même si certains ont vraiment montré des faiblesses mentales (Doussain notamment). Et puis je n'ai vu aucun leader sur le terrain pour remotiver les troupes. C'était affligeant.

Les deux premières victoires étaient limites, mais cette défaite est claire comme de l'eau de roche. Le problème n'est pas notre adversaire (parce que les Gallois n'ont pas été géniales..), le seul ennemi de l'équipe de France c'est elle-même. On s'est foutu dans la merde tout seul (excusez l'expression).

Faut se ressaisir, on a les joueurs pour mais faut vraiment que Saint-André et sa team se remettent en question.

Va falloir trouver une autre charnière, ça peut pas continuer comme ça !

Je pense qu'on à un bon groupe, mais qui manque de temps de jeun ensemble (entrainement + matchs), je pense que ça ira mieux avec le temps, surtout pour la coupe du monde, où les joueurs seront 2 mois ensemble.
On à une équipe en construction, comme les anglais il y a quelques temps, ça ira mieux dans le futur.

l'apport de Parra ou Thrin duc serait bon voir des deux pour avoir au moins un demi expérimenté ce qui permettrait d'apporter encore plus d'expérience à cette jeune charnière en la laissant prendre ses marques et pourquoi pas placer Thrin Duc en 12 pour aider Plisson avec Fofana en 13 en plus ça fluidifierait le jeu

Il faut conserver l'essentiel du groupe en effet afin de profiter des bienfaits de la continuité. J'espère que PSA continuera de faire confiance à Plisson et Doussain afin que cette jeune charnière puisse atteindre son plein rendement.
Allez les bleus !

  • lole31
    18417 points
  • il y a 6 ans

cette déroute...ne mérite pas d’exploser un groupe en construction
il faut prendre le temps de construire en vue du mondial

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News