VIDEO. Paris 7s - All Blacks : quand les frères Ioane confondent rugby et lutte gréco-romaine
Paris 7s : Akira Ioane fait de la lutte gréco-romaine avec un Portugais.
En vidéo, découvrez le superbe défense des All Blacks Rieko et Akira Ioane face au Portugal, lors du Paris 7s. Vous pourriez faire la même chose ?
Une fois n'est pas coutume, les All Blacks n'ont pas brillé à Paris. Si l'équipe nationale à XV à l'habitude de briller dans notre capitale - au grand regret de la défense tricolore... - le 7s n'a pas été à la fête, ce week-end. Battus en 1/4 de la Cup face à l'Argentine, puis en 1/2 finale de la Plate face à l'Afrique du Sud, les Néo-Zélandais ont été loin de leur standing habituel sur la pelouse de Jean-Bouin... mais ont tout de même fait le show.

En attaque ? En défense, surtout, où les frères Rieko et Akira Ioane se sont amusés lors de la victoire sur le Portugal. Sur une attaque au large de ces derniers, Appleton cherche la croisée mais va se faire croquer par ce dernier qui va simplement le soulever comme un vulgaire sac de pommes de terre avec un geste à situer entre le catch et la lutte gréco-romaine. Rieko bloquant le ballon, de sorte que les Portugais ne puissent aider leur coéquipier, les Blacks vont ensuite récupérer le ballon. Magique !

Crédit vidéo : Facebook World Rugby Sevens Series

A noter que du côté des All Blacks, Sonny Bill Williams n'a pas participé à la suite du Paris 7s.VIDEO. Paris 7s - All Blacks : quand les frères Ioane confondent rugby et lutte gréco-romaineVIDEO. Insolite : Quand Sonny Bill Williams s'entraîne dans les couloirs de l'hôtel... à 8h du matin

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

INFO TRANFERTS: Appleton dans le viseur de la cellule de recrutement des Petits Chanteurs à la croix de bois.

  • VivaRCF
    15458 points
  • il y a 3 ans

Techniquement, c'est pas un maul : le joueur plaqué n'a plus d'appuis au sol, il doit donc avoir une chance de libérer le ballon ! En revanche, c'est très marrant !

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 3 ans

Rieko Ione m'a vraiment impressionné sur cette étape! Une capacité à rafûter et se dégager des adversaire absolument hallucinante. Pour moi ça se jouera entre les Fidji (vraiment un cran au-dessus malgré la défaite face aux Samoa) et les NZ aux JO, avec les Sud Af en troublemakers. J'ai hâte de voir ça!

@Cistude

19ans, 1.89 pour 102kg, aussi véloce et explosif même plus qu'un Tevita Li ou un Habana... Steve Hansen zieutait déjà sur lui avec D.Mckenzie. Dingue quand tu te dis que si il avait pas choisi les JO il aurait déjà pu prétendre à être dans le squad ABs pour les test matchs de juin et novembre

Oh et le respect il est où haha
Normalment Appleton avec un peu de fierté, il aurait dû faire le con et soit tenter d'lui mettre une mandale soit un début de baggggggare! Il lui tien les bourses quand même.

@Androsfortdufruit

Il lui tient pas, il les écrase gentiment !

  • mimi12
    68436 points
  • il y a 3 ans

Nous apprenons à l'instant que les frère Ioane tenteront de faire un doublé à Rio : participation à la lutte gréco-romaine et au tournoi de Seven !

Ils veulent pas s’entraîner sur l'ami Laporte, histoire qu'il se taise un peu ?

Oh ! Y a faute, c'est pas un plaquage dangereux ça !

😃

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
Transferts
News
Vidéos
News