VIDÉO. Oyonnax - MHR : Silvère Tian se paye un doublé... et la tête de Jake White en conférence de presse
Silvère Tian se paye un doublé... et la tête de Jake White

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Oyonnax - MHR : Silvère Tian se paye un doublé... et la tête de Jake White en conférence de presse. L'Ivoirien n'avait pas apprécié la condescendance du manager sud-africain.
Après une victoire difficile mais importante contre Toulon à l'Altrad Stadium, le MHR version Jake White se déplaçait à Oyonnax pour un déplacement plus que périlleux et un premier vrai test. En effet, à Charles-Mathon, les « Oyomen » sont toujours redoutables, à l'image de l'expérimenté Silvère Tian. Un joueur dont on parle peu, mais qui compte tout de même la bagatelle de 29 essais en 93 matchs de Top 14. Et face aux Montpelliérains, il a une nouvelle fois étalé ses talents de finisseur en inscrivant deux essais lors des 10 premières minutes de la rencontre.

Bien servi par une passe au pied de Pierre Aguillon sur le premier, il a fait la différence sur le deuxième en éliminant Jonathan Pélissié d'un joli crochet. En seconde période, une autre réalisation de Fabien Cibray permettra aux Haut-Bugistes de faire le trou et de consolider leur victoire (20-13).



Finisseur de talent, Tian est également un grand voyageur. Passé par Flers, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, et Agen, l'Ivorien connait le rugby français sur le bout des doigts, de la Fédérale 3 au Top 14. Et il n'a pas forcément apprécié la récente sortie de Jake White, qui avait provoqué un tollé en se moquant de Montauban, et de ses « 5 spectateurs et un chien dans les tribunes ». Pour Tian, cette déclaration démontrait la méconnaissance du rugby français et le manque d'humilité du technicien sud-africain, qu'il a tenu à remettre en place en conférence de presse :

Ils ont un manager qui s’appelle Jake White, qui fait un peu le malin et qui ne connaît pas trop le rugby en France. Déjà, il a critiqué Montauban mais il ne sait pas ce que c’est que Montauban. Derrière il trouve qu’Oyonnax est une équipe de Pro D2, donc ça nous a fait plaisir de montrer que l’équipe de Pro D2 allait vraiment foutre une raclée à son équipe de stars. On lui a montré qu’il fallait être humble aujourd'hui. Je pense que cela va lui servir de leçon. Gagner contre Toulon, cela ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs. Champion du monde, on s’en fout, après c’est sur le terrain ! »

La même déclaration, à écouter et à avourer eu audio sur le site de la Voix de l'Ain.

Dors tranquille Sapiac, Silvère Tian t'a vengé !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Un peu tard mais une analyse de la place d'Oyonnax sur TeamSportEco : teamsporteco.fr/.../oyonnax-coince-entre-top-14.../ Difficile de trancher.

C'est un mec qui fait pas beaucoup parler de lui , à tord. Sacré joueur, pas seulement finisseur.

Sinon, beau recadrage débordement sur White. Parfait.

La meilleure réponse est toujours celle du terrain... mais il est de bon ton de le souligner avec des mots!!!

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

l'arbitre de touche est à côté ... et demande la vidéo ...

J'adorais Silvere Tian avant mais maintenant encore plus 🙂 c'est vraiment un excellent joueur.
J'adore Oyonnax egalement 🙂
Un supporter Clermontois qui supporte aussi Grenoble et Oyonnax 🙂 Parce que c'est la region 🙂

White comprendra qu'en France on a le respect des clubs. Ceux des petites villes, ceux des grandes.

On ne devrait jamais quitter Montauban

  • doduch
    979 points
  • il y a 6 ans

Je me souviens d'un match il y a de cela 2 saisons, quand Oyo était remonté en Top14, le stade français était venu l'emporter à Charles-Mathon, M.Thian n'avait pas eu sa langue dans sa poche pour dire ce qu'il avait pensé du match au micro de Canal. Il reste des joueurs comme lui qui n'ont pas des réponses stéréotypées et on le remercie !

Sur le deuxième essai de Tian, le défenseur qui a beaucoup de cheveux (Ranger?) fait une faute énorme, il est dernier et doit garder son ailier (Tian donc) et il revient intérieur prendre un gars alors qu'il n'y avait pas d'urgence. Problème de communication, non?

Tian connait même le rugby français du TOP 14 à la Fédérale 3, niveau où il évoluait à Flers.

Finalement, quand on repense aux saucisses que White a sorties, la "Mise à pied" de Fabien Galthié, c'est ce qui pouvait arriver de mieux avec Altrad comme président.

Belle petite cartouche de notre ami Tian, qui venge les Montalbanais! Bon après, je n'ai jamais entendu White dire qu'Oyo était une équipe de Pro D2, je pense que c'est notre ami Urios qui a dû leur sortir ça pour les motiver avant le match. Au final, efficace, mais Silvère était toujours chaud comme la braise après le match. Sinon "bien servi par une passe au pied", faut voir la passe au pied, c'était vraiment pas un cadeau, un ailier sur deux n'aurait pas aplati je pense

Je suis supposé supporter le MHR... mais j'adore. C'est dur d'être coacher par des cons.

C'est impressionnant comment il traîne Pélissié pour aller inscrire le second essai !

Si Montauban monte en Top 14, il faut préparer le transfert de Silvere 😀

En fait Galthié parle mal en anglais, donc du coup son message ne passait pas...

quand on pense qu altrad a viré galthié soi disant en partie a cause de sa communication,il semblerait qu il ait fait bonne pioche avec jake white, qui en 2 phrases a reussi a se mettre a dos tous les "😜etits" du top14 et de la pro D2...

  • lau1
    13016 points
  • il y a 6 ans

Silvère il était en Feu pendant le match et après aussi 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News