VIDEO. Ole Avei toujours aussi bon et rapide avec les Samoa, qui battent l'Italie
Le talonneur des Samoa Ole Avei a brillé face à l'Italie
Les Samoa ont déroulé face à l'Italie, une semaine après avoir battu l'Ecosse. Ils peuvent remercier le duo Ole Avei - Taiasina Tuifua, excellents.
Les Samoa ont largement battu l'Italie ce week-end (39-10) et peuvent remercier Ole Avei. Depuis 2010, le talonneur brille sous les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles successivement en Pro D2 et en Top 14, au point que le Stade Toulousain se soit longtemps intéressé à son profil. Pourtant, Avei n'a connu sa première sélection qu'en 2011, jouant le rôle de doublure lors du dernier Mondial. Mais à 30 ans, le Bordelais s'est enfin emparé de la tunique des Manu Samoa floquée du n°2. Et ce n'est pas sa dernière prestation qui risque de le renvoyer en tribune !

Une semaine après s'être défait de l'Ecosse (27-17) avec un énorme Alesana Tuilagi, les îliens étaient opposés à l'Italie. Au final, une deuxième victoire consécutive face à une nation européenne. Et quelle victoire ! Les Samoans ont littéralement déroulé face à une Squadra Azzura apathique, inscrivant cinq essais. Capitaine et buteur de la sélection, le centre du Stade Français Paul Williams s'est aussi offert un essai. Sur la pelouse, on retrouvait d'ailleurs de nombreux anciens ou actuels pensionnaires du Top 14. Et même un nouvel arrivant : Taiasina Tuifua.

Le numéro 8 des Newcastle Falcons a décidé de passer la Manche et évoluera la saison prochaine à l'UBB. Élu homme du match, le solide Samoan, frère d'Isaia, a également pointé dans l'en-but sur un service de... son futur coéquipier, Ole Avei. Mais l'action a nécessité l'intervention du TMO suite à un possible passage en touche du talonneur. Dans les 5m, il se fait rattraper par Sergio Parisse qui plutôt que de le plaquer, le ceinture pour le pousser en touche. Mauvais choix du Parisien puisqu'il ne bloque pas les bras d'Avei qui transmet tant bien que mal le cuir à son coéquipier. Sur les images au ralenti, difficile de se faire une idée mais l'arbitre vidéo a considéré que le pied d'Avei, qu'on voit au niveau de la ligne, ne touchait pas le sol.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Transferts
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Vidéos
News
Transferts
Transferts
News
Transferts