VIDEO. NRL - Le plaquage très solide du petit Shaun Johnson sur la machine Sam Burgess
Le plaquage très solide de Shaun Johnson sur Sam Burgess.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Sam Burgess, beau bébé de 116 kilos pour 1m96, n'a pas fait le poids face au plaquage très solide de Shaun Johnson (1m79, 89 kilos).
Si vous êtes des passionnés de rugby à 13, vous connaissez très certainement Sam Burgess. Un beau bébé de 116 kilos pour 1m96 connu pour sa puissance et ses charges dévastatrices, que ce se soit en défense ou en attaque.Un peu comme en avril dernier lors de la rencontre de NRL entre les Rabbitohs et les Bulldogs, où où il avait décidé de foncer sur la défense après une course de 25 mètres. Sur le coup, cela n'avait pas très bien fonctionné, mais en général, il arrive à ses fins. Il faut dire qu'il y avait trois défenseurs prêts à le renvoyer chez lui. En un contre un, celui qui a signé à Bath pour jouer participer à la Coupe du monde de Rugby en 2015 et offrir à Stuart Lancaster une arme face au All Blacks et à Sonny Bill Williams, n'a généralement aucun mal à prendre le dessus. Mais ça, c'était avant que Shaun Johnson, l'une des autres stars du championnat de rugby à 13 de l'hémisphère sud, ne décide de lui mettre un gros caramel. Ce qui impressionne d'autant plus, c'est que ce dernier, connu pour sa vitesse et ses formidables appuis, n'a pas vraiment un physique de déménageur (1m79, 89 kilos). Un geste défensif parfait.


Crédit Vidéo : Youtube NZAUTV Rugby League
Merci Bber pour la vidéo
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Visiblement ça surprends tout le monde, un genre de David contre Goliath en somme 🙂

Et puis 179 cms pour 89 kgs c'est pas un canari non plus ! Ha bon, les standards ont changé ????

Exactement @Queenslander, et puis le plaquage c'est aussi technique, le gabarit aide mais ne suffit pas !

Le geste défensif est vraiment parfait. Johnson le prend au moment ou Burgess a les deux pieds décollés du sol... alors même en faisant 120kgs quand il n'y a plus d'appuis, il n'y a plus d'appuis 😉. Magnifique!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos