VIDEO. NRL - Krisnan Inu dégage son camp de sa ligne d'en-but avec un drop de 70 mètres
NRL - Krisnan Inu dégage son camp avec un drop de 70 mètres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce vendredi en NRL, Krisnan Inu des Bulldogs a dégagé son équipe avec un drop de 70 mètres de sa propre ligne d'en-but face au Manly Sea Eagles.
Quand les essais acrobatiques et les passes sur un pas se font plus rares en NRL, le rugby à XIII trouve quand même le moyen de faire parler de lui avec un geste ou une action qui sort de l'ordinaire. Si dans cette discipline les coups de pied ont peut-être un peu moins d'importance d'un point de vue comptable qu'en rugby à XV, les transformations et les pénalités ne valant que deux points et les drops un seul, ils ont néanmoins leur utilité dans le jeu courant. Ils sont notamment utilisés pour faire la différence lorsque le score est serré ou pour mettre à mal la défense en envoyant le cuir au sol ou très haut aux abords de la ligne d'en-but pour favoriser le duel dans les airs et les essais opportunistes.

Dans d'autres cas, lorsque le ballon est sorti en ballon mort, en touche dans l'en-but, qu'un joueur en possession du cuir est plaqué dans son en-but, son équipe doit réaliser ce qu'on appelle un « goal line drop-out ». À ce moment-là, le ballon est dégagé avec un drop sur la ligne d'en-but. On peut choisir de taper un renvoi court pour récupérer la possession et risquer de voir l’adversaire avoir la possession du ballon en position favorable ou bien taper très loin pour se dégager. C'est cette option qu'a choisie Krisnan Inu des Bulldogs avec un drop de 70 mètres face aux Sea Eagles ce vendredi. Si le cuir n'avait pas été intercepté, on peut imaginer qu'il aurait parcouru encore une bonne dizaine de mètres supplémentaires.


Crédit vidéo : NZAUTV Rugby League
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 6 ans

Non c'était la nuit dernière (heure française) le gardien du Costa Rica ...

Le dernier gardien à dégager de la sorte, c'était au siècle dernier non ?
Ce coup de pied n'a rien d'exceptionnel nous sommes bien d'accord.
^.^

  • Harry
  • il y a 6 ans

Ou est l'exploit ? un ballon frappé en drop peut aller aussi loin sinon plus qu'un ballon frappé normalement qui est moins tendu et plus sensible au vent ,c'est même pour ça que les gardiens de but tapent en dropant quand ils veulent dégager le plus loin possible ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News