VIDEO. NRC - L'ancien Biarrot Dane Haylett-Petty s'arrache pour un magnifique sauvetage sur Matthew Feaunati
NRC – L’ancien Biarrot Dane Haylett-Petty s'arrache.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La finale du National Rugby Championship a été marquée par neuf essais et le superbe sauvetage de l'ancien Biarrot Dane Haylett-Petty sur Matthew Feaunati.
Ce samedi se jouait la finale du National Rugby Championship, le championnat des clubs australiens, entre Brisbane City et Perth Spirit. Une rencontre très animée puisque ce ne sont pas moins de neuf essais qui ont été inscrits pour une victoire finale de Brisbane 37 à 26. Six l'ont d'ailleurs été dans le premier acte et il s'en est d'ailleurs fallu de peu que l'ailier Mathew Feaunati ne rentre lui aussi dans l'en-but de Perth suite aux réalisations du centre adverse Solomoni Rasolea (2e) et de son coéquipier Liam Gill (7e). Mais alors qu'il s'apprêtait à plonger dans l'en-but pour un toucher en coin, l'arrière Dane Haylett-Petty, passé par Biarritz entre 2010 et 2013, lui a fait exploser le ballon des mains. Un geste juste qui n'a cependant pas empêché Brisbane de remporter le titre.



Perth n'a pourtant pas démérité avec deux réalisations par ce même Haylett-Petty (23e) et le talonneur Robbie Abel (34e), mais un essai de pénalité (19e) puis du pilier Pettowa Paraka (21-19) a donné trois points d'avance à City à la mi-temps. Brisbane, dont la mêlée a été un des points forts ce samedi soir, a dû patienter pour sceller la victoire, et ce, en dépit d'un doublé de Paraka avant l'heure de jeu (26-19). C'est finalement l'ailier remplaçant Laloifi qui a permis aux siens de prendre le large à la 74e (31-19). Un essai bienvenu puisque dans les arrêts de jeu, Davis Tavita a réduit la marque pour Perth.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • neilY
  • il y a 5 ans

Hunt, cooper, genia, oconnor... il va y avoir du spectacle! On les verra plus tard jouer sous le maillot or de l'australie!

Hunt qui va rejouer au XV lors du prochain Super Rugby avec les Reds (et donc avec O'Connor, Cooper, Genia notamment). DHP jouera quant à lui avec son "😜etit" frère, Ross, n°8 et U20 australien.

  • neilY
  • il y a 5 ans

Sacre joueur! On a bwaucoup regrete son depart au bo. Un peu comme hunt...

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Superbe geste.

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

On à souvent tendance à ne retenir que les beaux essais, mais les sauvetages sont tout aussi importants.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos