VIDEO. Nouvelle-Zélande - Deux lycées se défient dans une impressionnante bataille de Highlights
Highlights : duel de lycéens entre Auckland Grammar et The Scots College.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Découvrez l'incroyable duel opposant deux lycées rivaux néo-zélandais en vidéo. Au menu : essai de 80 mètres, skills et caramel.
Les All Blacks sont-ils la meilleure équipe de la planète rugby à l'heure actuelle ? Beaucoup le pensent, et à juste titre puisque la Nouvelle-Zélande ne s'est inclinée qu'une seule fois en 2014, face à l'Afrique du Sud. Si vous doutez encore de Ma'a Nonu, McCaw, SBW & cie, rappelez-vous qu'ils sont pour un an encore les champions du monde en titre. Et si vous craignez que la domination néo-Z perdure, désolé : elle risque de continuer encore un moment. La raison ? Le vivier toujours aussi impressionnant des Kiwis, qui profitent à fond des systèmes scolaires mis en place. Au pays du long nuage blanc, le rugby est une tradition et il se pratique à haut niveau dès le lycée, où certains matchs sont même télévisés ou filmés. Pour notre plus grand plaisir.

Si on ne se lasse jamais de voir des skills, des gros caramels et des essais de 80 mètres, que dire quand ils sont tous compilés dans une seule et même vidéo ? Ce sont ces fameux highlights que nous a offert The Scots College, basé à Wellington. Début septembre, à quelques jours d'une demi-finale de championnat face au grandissime favori national, The Auckland Grammar, une vidéo compilant les exploits des Scots ont été diffusé sur internet, sans doute dans l'espoir d'intimider l'adversaire. Nous, on y voit surtout un moyen de se faire plaisir en regardant du rugby, et on partage :


Crédit vidéo : scotscollegerugby

Seulement voilà, l'histoire ne s'arrête pas là, puisque les lycéens d'Auckland ont répondu à leurs adversaires en publiant une nouvelle vidéo mettant en scène leurs exploits. Vu le niveau entrevu, on ne prend pas vraiment de risque en annonçant que la relève est prête :


Crédit vidéo : Auckland Grammar TV

En conclusion, sachez que c'est The Scots College qui s'est finalement imposé dans ce match, avant de partager le titre national avec Hamilton BHS (match nul en finale, 26-26). Comme nous l'apprend stuff.co.nz, c'est la première fois qu'une école de Wellington s'impose dans le championnat. Un exploit qui vient récompenser une saison exceptionnelle pour cette génération dorée ayant remporté trois autres trophées (The Wellington Premier, The Hurricanes, Trophy et la Moascar Cup). Trois de ses joueurs ont d'ailleurs été sélectionnés avec l'équipe nationale scolaire. On comprend pourquoi !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Je trouve tout de même dommage que l'auteur ne prenne pas la peine de répondre aux commentaires mentionnant qu'il y a une erreur concernant le scot college, qui est celui de Sidney (il suffit d'aller sur le site du scot college rugby de Sidney pour s'en apercevoir).
Certes cela remet en cause le titre et l'article, qui fait des 2 videos des messages se répondant, mais cela n'enlève rien aux qualités des joueurs et l'erreur est humaine...

Bataille de highlights... Une bataille de polochon pour monteurs vidéos...

  • EVST69
    2773 points
  • il y a 6 ans

Niveau de jeu très impressionnant vu leur âge. Quand on voit la qualité des passes, les soutiens du porteur de balle et le timing de leurs courses, on comprend pourquoi les Blacks sont actuellement la meilleur nation mondiale. Beaucoup de joueur de Top 14 pourrait en prendre de la graine.

Merci pour ces deux très belles vidéos, ça fait plaisir de voir des gamins s'éclater comme ça!

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

D'après les commentaires sur youtube et le profil qui a posté la première vidéo, le scott college semble être une école Aussie... Ce qui n'enlève rien à leur talent et aux soutiens impressionnants, facilités par des défenses très faibles.
Pis des highlights de juniors, fussent-ils scolaires, sans BAGARRE, c'est un peu résumer la carrière de Bastareaud à ses drops...

  • louisdemof
  • il y a 6 ans

Il y a une erreur cette vidéo est des scotts d'une équipe australienne. Les scots de welington, champion du Top 4 cette année ont un maillot blanc et rouge.

  • VivaRCF
    18926 points
  • il y a 6 ans

Le plus inquiétant, c'est que le premier lycée est mieux filmé que l'équipe de France quand ce cher Fred Godard est à la réalisation!

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

par contre vu l'état des terrains, une chose est sûre c'est que nos jardiniers sont meilleurs que les leurs et un bon jardinier c'est important.

  • Tonton du Bled
  • il y a 6 ans

Ça manque de mauls, de pickandgo, de bagarres, de piliers ventripotents pour être honnête.

  • mqx
    6875 points
  • il y a 6 ans

Vraiment impressionnant, un sacré niveau ! ...

  • Boula
  • il y a 6 ans

Certes les mecs sont impressionnants et ont des collectifs super rodés, mais bon quand tu as la défense du musée Grévin en face de toi c'est facile de fanfaronner balle en main ! Cela dit c'est assez agréable à regarder !

Waouh c'est epoustouflant, très ému de voir un cinq de devant aussi mobile, je ne sais pas ce qu'ils valent en mélées mais alors leur présence, leur vitesse et leur mobilité dans le jeu m'impressione!!

  • jumisao
    21002 points
  • il y a 6 ans

C'est impressionnant. Les mecs ont une technique balle en main supérieure à la majorité de nos joueurs pro français. Alors, ok, je veux bien qu'en face, la défense soit pas au top, mais la technique, ils l'ont. Je ne suis franchement pas sûre uqe nos jeunes du même âge soient capables de réaliser ce genre de passes après contact, avant contact, ....

Leur technique et la justesse des courses, des attitudes se rapprochent beaucoup du haut-niveau. Impressionnant en tout cas..

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News