VIDEO. Natixis Cup - Le Racing-Métro s'offre un essai de 102 mètres face au Hong Kong FC
Natixis Cup – Le Racing-Métro s’offre un essai de 102 mètres.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Samedi dernier dans le cadre de la Natixis Cup, le Racing-Métro a affronté le Natixis HKFC President's XV. Une rencontre à 14 essais dont un de plus de 100m.
Samedi dernier dans le cadre de la Natixis Cup, et après une semaine de stage ponctuée de visite dans la ville de Hong Kong, le Racing-Métro a affronté le Natixis HKFC President's XV au HKFC Stadium. Avec une composition plutôt solide puisque la majeure partie des titulaires habituels en Top 14 étaient présents au coup d'envoi sur le terrain ou sur le banc, le club francilien n'a laissé aucune chance à son adversaire en inscrivant la bagatelle de 14 essais pour un large succès 78 à 12. Les Ciel et Blanc ont pris les commandes de la rencontre après moins d'un quart d'heure de jeu avec un essai en force du pilier Walter Desmaison. Ils se sont même permis de relancer de leur en-but avec Adrien Planté, avec au soutien Benjamin Lapeyre, pour marquer 100 mètres plus loin grâce à Eddy Ben Arous. Lequel a été en vue sur la réalisation de Lapeyre pour un cinglant 19-0. Yoan Audrin, sur un bijou de passe vissée, puis une nouvelle fois Lapeyre ont ainsi porté le score à 33 à 7 avant la pause. Car entre-temps, les locaux ont réussi à trouver la faille dans la défense francilienne après un bon travail des gros et une pénalité rapidement jouée.

Dans le second acte, le Racing a continué de réviser ses gammes avant la reprise du championnat de France. Adrien Planté a profité de la grosse prise de balle du jeune Étienne Dussartre pour aller à dame, avant que deux autres espoirs, en l'occurrence le talonneur Camille Chat et le deuxième ligne Luc Barba, ne l'imitent (52-7). Suite à un turnover, le Hong Kong FC a réduit la marque, mais la barre des 60 points a été atteinte puis dépassée lorsque Virgile Lacombe puis Xavier Chauveau sont entrés en terre promise (66-12). Le demi de mêlée international Maxime Machenaud a ensuite fait parler ses jambes dans la défense puis Lacombe s'est lui-aussi pris pour un arrière en prenant le meilleur sur plusieurs défenseurs.


Crédit vidéo : Racing Metro 92
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Pilou3347
  • il y a 8 ans

@Arthur

Mais qu est c que tu racontes sérieux ?? L'Irlande est une des meilleures équipes d'Europe normal qu'elle domine la Géorgie (diminuée par de nombreuses absences) comme elle a pu dominer l'Italie largement aussi. Il faut au contraire qu'on joue plus régulièrement contre eux pour qu'ils progressent.

Quand aux Honk Kongais la fédé fait un bon travail et le championnat se professionalise, mais ça prendra du temps. De plus je ne crois pas que cette équipe soit la meillere de son championnat.

  • Jak3192
    67851 points
  • il y a 8 ans

???
!!!

  • nath
    60633 points
  • il y a 8 ans

@HH c'est possible, c'était juste pour essayer de clarifier "c'est quoi l’intérêt" de @arthur Dent

  • HH
  • il y a 8 ans

@ Nath
C'est vrai ...pourtant malgré le contexte à Hong Kong le Racing y est allé.
Je crois que ça a été un bon prétexte mais pas la vraie raison qui a poussé le Stade à ne pas y aller. Au moment ou le stade a annoncé qu'il n'irait pas à Hong Kong il était en très mauvaise posture en Top 14. Il valait mieux, pour eux, jouer la prudence en faisant reposer les joueurs.

  • nath
    60633 points
  • il y a 8 ans

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'à la base, le RM devait jouer contre le ST comme l'an dernier, pour la même coupe au même endroit, mais que le ST a finalement décliné pour cette année suite au contexte particulier de Hong Kong (manif et tout ça)

c'est quoi l’intérêt ? Autant envoyer Mike Tyson contre des enfants de 5 ans, ça va être le même résultat....

Vu le très nombreux public du stade, la retransmission TV à l'international, et le talent de l'adversaire, je pense que la réputation du rugby en ressort grandie comme jamais !

Sérieux quoi, à part risquer de blesser un titulaire, ça sert à quoi ce genre de match ??

Déjà que je pestais la semaine dernière contre le irlande - géorgie qui a frisé le viol, là c'est n'importe quoi de faire jouer une grande équipe française contre des amateurs... Adversaire qui n'avait même pas envie de jouer vu la qualité des placages et la vitesse des courses....

Espérons que cela n'ait pas simplement ramolli le racing, Castres va pas se laisser faire la semaine prochaine....

  • sylche
    38057 points
  • il y a 8 ans

Le problème c'est qu'après ça, il y a 15 bons gars qui vont aller faire des claquettes... ou du macramé..

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News