VIDEO. Munster - Ospreys : Andy Bishop prend un bon coup de pied dans la tête
Ospreys : Andy Bishop prend le pied de Felix Jones dans la tête.
Face au Munster, le centre des Ospreys Andy Bishop s'est pris le pied de Felix Jones et s'est retrouvé complètement sonné. Découvrez l'action en vidéo.
Le rugby est un sport de contact et mieux vaut ne pas oublier son... protège-dents aux vestiaires. Si vous n'êtes pas convaincus par son utilité ou si vous le contact du plastique dans votre bouche vous dérange, ne lisez pas le reste de l'article et allez directement visionner la vidéo ci-dessous, vous comprendrez pourquoi on vous parle de protection dentaire. Si vous aimez lire (les articles du Rugbynistère, les prix Goncourt, ou les deux) et porter un protège-dents, vous pouvez continuer et vous comprendrez pourquoi on vous parle de protection dentaire... les détails de l'histoire en plus !

Ce week-end, le Munster accueillait les Ospreys pour le compte de la 7e journée du Pro 12. Les Irlandais, vainqueurs 12 à 6, en ont profité pour conforter leur première place au classement. L'homme du match ? Ian Keatley, décidément très en forme. Un autre joueur du Munster s'est fait remarquer lors de cette rencontre... mais pas pour les bonnes raisons. Il s'agit de Felix Jones, l'arrière de la Red Army. A la réception d'une chandelle, Jones est auteur d'un coup de pied en l'air sur le visage d'Andy Bishop, le centre des Ospreys. Le geste paraît involontaire mais reste spectaculaire. Résultat, une mâchoire un peu bancale pour le pauvre Bishop, qui se relèvera tant bien que mal.

Découvrez l'action litigieuse en vidéo. Pensez-vous qu'un tel geste mériterait une citation ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ça lui a remit les idées en places le pauvres ! 😊

  • ced
    97807 points
  • il y a 6 ans

j'ai toujours sauté de cette façon et c'est pas pour une raison technique.
même si c'est réglementé t'as toujours un c... pour venir te déséquilibrer, donc ...

Moi aussi je suis d'accord avec Cedirak, c'est trop facile de foutre son pied comme ça pour se protéger! Le genou ok, mais là...

  • fd40
    7417 points
  • il y a 6 ans

D'accord avec Cedirak : il aurait du y avoir sanction sur le moment !

Je pense que ce n'était pas volontaire et surtout pourquoi il se trouvé là l'autre hein ?

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

En même temps s'il avait joué le ballon plutôt que le joueur... en tout cas c'est impressionnant!

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Autant sauter le genou en avant peut-être répréhensible dans la règle mais est toléré, autant ici il met le pied en avant et il doit donc être sanctionné.
La règle est très stricte quant à la protection des joueurs en l'air notamment pour éviter ce genre de gestes qui par le passé devenaient réguliers sous prétexte de se protéger. Si c'est "sa façon de sauter", alors il doit la changer....

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Il a vu un match de Zlatan avant d'entrer sur le terrain sans doute...

Pour ma part, c'est vraiment pas voulu, et quand la chandelle est tirée, le 15 à les yeux rivés en l'air sur le ballon, il ne voit pas le mec qui arrive en face de lui...c'est spectaculaire mais involontaire je pense.

L'arbitre aurait peut-être du arreter l'action aussitôt, certes il s'en sort avec pas grand chose, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave!
Mais bon on peut pas non plus citer un joueur pour ça, c'est son style sous les chandelles et voila!

  • leminet34
  • il y a 6 ans

Certes impressionnant mais dans l'action beaucoup de joueurs réceptionnent ce genre de balle de cette manière, c'est sur il ne faut pas se trouver dans l'axe.

  • fd40
    7417 points
  • il y a 6 ans

Difficile à dire !! Mais sauter le pied en avant a de grandes chances d'aboutir à ce résultat. Je pense que ça aurait mérité une sanction sur le moment pour geste dangereux mais je suis loin d'être capable d'analyser précisément ce genre d'attitude.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News