VIDÉO. MHR - Racing Métro : Première bagarre de la saison et premier carton rouge pour Charles Géli
Première bagarre et premier carton rouge de la saison pour Charles Géli.
MHR - Racing Métro : Première bagarre de la saison et premier carton rouge pour Charles Géli ! Le talonneur montpelliérain a dégoupillé en s'en prenant à Virgile Lacombe.
LA BAGARRE ©. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir la première baston de la saison en Top 14. Si le CA Brive et le Castres Olympique avaient déjà lancé les hostilités dès les matchs amicaux, le MHR et le Racing Métro ont fait honneur au #MeilleurChampionnatDuMonde en nous offrant la première belle empoignade de la saison.

Le héros malheureux du week-end se nomme donc Charles Géli. Le talonneur montpelliérain a dégainé le premier en s'en prenant à Virgile Lacombe à la suite d'une mêlée. Bien mal lui en a pris, puisque les partenaires du Racingman sont vite venus à la rescousse... résultat, un rouge pour Géli, et une beau visage de boxeur au moment de regagner le banc de touche.



Cette expulsion a bien entendu fortement pénalisé le MHR, qui a dû évoluer à 14 contre 15 pendant 40 minutes. Séduisants dans le jeu par instants, comme sur l'essai de Timoci Nagusa, servi par un geste de classe de Robert Ebersohn, les hommes de Fabien Galthié ont manqué de précision et de discipline pour réussir à l'emporter.

Car côté Racing, on s'est montré très efficace avec un essai d'Alexandre Dumoulin dès les premières minutes du match, et des coups de pied importants passés par Jonathan Sexton. La nouvelle recrue sud-africaine des Franciliens, Johan Gooseen, s'est également illustrée avec un drop FrançoisSteynesque de plus de 50 mètres. Score final, 19 à 16 pour les Bleu et Blanc, qui réalisent déjà un gros coup en allant gagner chez un concurrent au titre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ Mac Sou
je suis d'accord avec toi qu'un échange de tartelettes n'est pas bien grave, mais désormais,
à ce niveau, et en connaissance du système de sanctions et de la présence du TMO, il est impératif de maîtriser ses nerfs, d'autant plus que des joueurs de ce calibre ne sont pas "impressionnables" et ne reculeront jamais ; par contre, le chambrage de Lacombe a été très efficace, il a obtenu ce qu'il cherchait

Si la règle dit coup de poing au visage = rouge, Privat et Ouedraogo auraient également du y passer, ainsi que les racingmen , mais eux ont su être discrets. Cela coûte en partie le match à Montpellier, mais FTD, dont je suis habituellement supporter, a fait un match catastrophique en attaque, constellé de mauvais choix et de prises de risques coûteuses. De plus, pourquoi le faire buter, lui qui n'a jamais été très sûr dans cet exercice, alors qu'un métronome comme Pélissié est sur le terrain ? Je rejoins ceux qui plus bas s'interrogent sur l'arbitrage, cet arbitre ( et son TMO ), que j'apprécie habituellement, a raté son match, sur le passage à vide qui est évidemment impactant sur la défense en éliminant le défenseur qui suit Dumoulin et se retrouve obligé de plaquer celui qui lui vient dans la courge, et sur le drop qui passe avec certitude sous la barre : cela se voit en direct, ainsi qu'au ralenti, nous regardons les matches chez moi sur un écran de projection de 2m sur 1m50, nous l'avons repassé 20 fois image par image et cela a été évident pour tous les convives. Mais, au même titre que les joueurs peuvent faire un mauvais match, il faut savoir l'accepter des arbitres.

Si un carton rouge est donné pour un petit accrochage entre avant comme ça, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer quand il y aura une grosse bagarre générale de 30 secondes avec tout les joueurs sur le terrain...

Faudrait arrêter d'essayer de dissocier le Rugby des bagarres, c'est dans son A.D.N. ! Alors certes, "c'est vilain oulalalalalala les pauvres petits enfants qui voit ça devant leur télé et qui vont refaire ce qu'ils voient" mais bon, les journalistes devrait insister sur le fait qu'à la fin du match ces bonhommes là se serrent la main, quoiqu'il est pu se passer avant.

  • agenox
    53220 points
  • il y a 5 ans

" Géli pas fait exprès " a- t'il dit pour sa défense .

c kel chain ?

Je suis d'accord pour le rouge, mais si le 5 mérite un jaune, les racing-men qui ont répondu ( vu la tête de Géli, il n'est pas tombé sur une pâquerette) méritent aussi un quelque chose.
Je ne parle pas du plaquage cathédrale puis des bourres pifs sur le même Géli, réalisé de mains de maître par deux parisiens sans aucun carton.
Enfin l'arbitrage commence dès la 1ère journée à faire parler ( voir les passages à vide ou non ou on ne sait pas).

Impressionnante équipe de Montpellier qui a continué a dominer même a 14 je pense qu'ils peuvent viser le titre cette saison.

Stratégie payante du Racing, peu de gens iront gagner là-bas et le Racing n'aurait certes pas pu le faire avec un jeu débridé.

Concernant Geli il se fait brancher par Lacombe toute la 1ere mi-temps et pète un cable de facon idiote, enchainer 4 droites a un mec encore lié en mêlée je pense qu'avec la vidéo ca sera toujours arbitré comme ça. Il aura coûté cher a son equipe. Sinon bon match avec 2 beaux essais et un drop de folie!

  • jumisao
    19614 points
  • il y a 5 ans

A voir si ce genre de geste est sanctionné de la même façon durant toute la saison. Sanction mérité selon moi. Et j'ai même envie de dire que le MHR s'en sort bien, car avec les images, on voit bien le 5 bleu en balancer une lui aussi.

  • m73
    10428 points
  • il y a 5 ans

Bwa une petite sèche de temps à autres c'est pas si grave...les petites bagarres et le rugby c'est comme la pétanque et le pastis quoi!

Après je comprend que les arbitres sanctionnent, que la ligue veux donner l'exemple mais des fois je me dis que quand on as un match tendu, tu laisses les gars se taper dessus vite fait et après ils peuvent se reconcentrer sur leur match?

Le capitaine devrais avoir un droit de baston automatique en fait (humour je précise) .

  • Pastek
    2080 points
  • il y a 5 ans

Une bagarre ne se fait pas seul, les racingmans ont fait preuve d'un jeu déplorable mais réaliste et efficace.
Un arbitrage discutable et une défaite pour Montpellier qui a oublié 12 points au pied.
Regrettable mais la suite ne sera que meilleure.

GO MHR !

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
Transferts
News
Transferts
Transferts
News
Transferts
News
News