VIDEO. Matchs amicaux - Le superbe Haka des Classic All Blacks face au RCT malgré la défaite (21-68)
Le Haka des Classic All Blacks face au RCT pour Jerry Collins.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Découvrez le tour d'horizon des matchs amicaux disputés par les équipes de Top 14 durant la trêve en vidéo. Le RCT a battu les Classic All Blacks.
Le Top 14 est bientôt de retour... mais ne croyez pas que les rugbymen non-sélectionnés pour la Coupe du monde étaient en vacances pour autant. Stages, et surtout matchs amicaux étaient au programme.

LOU - Racing 92

Relégué la saison passée, le LOU était de retour en Top 14... le temps d'un match amical. Résultat ? Une victoire pour l'honneur (21-19) qui aura le mérite de donner de la confiance aux Lyonnais, favoris pour décrocher le titre de champion de France de Pro D2. Côté francilien, notons le nom des trois marqueurs d'essais : Camille Chat, Matthieu Voisin et Hugo Malyon, tous membres du centre de formation. Espérons que les deux derniers rejoignent Chat sur quelques feuilles de matchs.

Crédit vidéo : Racing 92

RCT - Classic All Blacks

La rencontre est passée quasi inaperçue en pleine Coupe du monde. Pourtant, le RCT a affronté les Classic All Blacks (où évoluait notamment Ali Williams), remportant même le match sur le score de 68 à 21. Les Toulonnais ont inscrit dix essais, rendant un nouvel hommage à leur ancien joueur Jerry Collins, tragiquement disparu en juin dernier. Les Néo-Z lui ont d'ailleurs dédié leur Haka. Classe.

Crédit vidéo : RugbyHighlightsHD

Nevers - FCG

15-68, c'est le score final du match entre Nevers et Grenoble, remporté par la formation de Top 14. Farrell (deux fois), McLeod, Roodt, Dupont, Best, Hunt (deux fois), Bosch, et Saseras ont inscrit les essais des Isérois. Retrouvez-les en vidéo :

Crédit vidéo : FCG

Albi - Stade Toulousain

Sympa le retour d'Ugo Mola en terre albigeoise. L'ancien entraîneur du SCA, aujourd'hui au Stade Toulousain, s'est incliné avec les rouges et noirs 14 à 19 malgré un doublé de David Mélé, titulaire à la charnière en compagnie de Jean-Marc Doussain. Si le Stade alignait plusieurs jeunes, il pouvait tout de même compter sur de nombreux internationaux. Un avertissement avant la reprise du Top 14 ?

Crédit vidéo : Stade Toulousain Rugby

Les autres rencontres

Quid des autres équipes ? Brive a répété ses gammes face à Colomiers, remportant son match 45 à 7 et inscrivant sept essais dont un de Guillaume Namy pour son retour. De son côté, le MHR a remporté le derby face à Béziers (29-5). Mais l'exploit de cette trêve, il est à mettre au crédit du Stade Aurillacois. Les Cantalous ont fait tomber les Saracens, champions d'Angleterre en titre (10-9) !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    93647 points
  • il y a 6 ans

Toulouse s'est déplacé avec de nombreux jeunes et le but était de jouer à la main !
Superbe rencontre entre les Classics All Blacks et le RC Toulon !

La belle histoire reste le retour de Frankie Tournaire. A la corne!

Ouai c'est un haka quoi ... rien de spécial non plus ...

Quelle était la composition des Classic AB ? Y avait-il du monde en tribune ?

@Waltervincent

10 000 personnes environ !

Chez les ABs, il y avait Williams, Masoe, Hayman mais aussi Justin Marshall ... ou un certain Orene Ai'i !

Défaite du ST mais en face Albi à taper ses pénalités et c'était surement pas l'objectif de Mola...
Néanmoins superbe essai d'Albi

Derniers articles

News
News
Sponsorisé Blog
News
News
News
News
News
News
News
News