VIDEO. Manly - Sydney, la rencontre de XIII qui a vu des chocs fatals
Rencontre musclée entre les Sydney Roosters et les Manly Sea Eagles.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le rugby à XIII, sport d'évitement... mais surtout de contact. La preuve avec cette vidéo de chocs spectaculaires entre les Roosters et Manly, clubs de NRL.
Qui a dit que le rugby à XIII n'était fait que d'évitements, crochets et feintes de passes ? La discipline est également connue pour ses énormes chocs, plus spectaculaires les uns que les autres. La raison est simple : l'équipe attaquante possède cinq tenus pour franchir la ligne adversaire et pointer dans l'en-but. Si elle n'y arrive pas, la balle est rendue à l'adversaire. Une phase d'attaque est consommée lorsque l'équipe qui défend plaque un joueur, l'amène et le maintient au sol. D'où l'intérêt de stopper au plus vite les velléités offensives de certaines équipes.

Face aux Sea Eagles de Manly, les Sydney Roosters l'ont bien compris. Sauf que... A l'attaque, Brenton Lawrence, le pilier de Manly vient s'emplâtrer sur la défense des bleus-blancs-rouges. Pour arrêter ce beau bébé (1,84m, 104kilos), les Roosters s'y mettent à trois. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le défenseur du milieu, Daniel Mortimer, se ferait prendre en sandwich par ses propres coéquipiers. Le pauvre Mortimer est percuté sur les flancs, de face... et se fait écraser par son adversaire. Une belle triple-lame qui sonnera le joueur, obligé de laisser ses coéquipiers.

Fatal le choc ? Et encore, vous n'avez rien vu... En début de seconde période, c'est au tour des Roosters de se retrouver en attaque. Lancé, Roger Tuivasa-Sheck rentre plein fer dans la défense et surtout dans la tête de James Hasson. Le choc est spectaculaire. Le jeu immédiatement arrêté. A la vue des images, on se doute que le tête contre tête laisse KO les deux joueurs, aux regards complètement perdus. Si vous aimez les sensations fortes, pas de doute, mettez vous au XIII !


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • nonu34
  • il y a 7 ans

dommage qu'on ne fasse pas plus de lumière sur ce sport en France. Perso je pratique le rugby à 15 mais de temps en temps regarder du 13 est assez plaisant. Canal+ pourrait faire un effort pour retransmettre quelques matchs.

  • Jean Kullassek
  • il y a 7 ans

Tres gros match lundi, mais il ya eu lors de la rencontre West Tigers Melbourne Storms, un magnifique essai de plus de 100 metres. Gros week end de pluie a Sydney la semaine derniere.
je peux pas coller le lien, mais juste NRL 2013 Round 16 Highlights: Tigers V Storm dans youtube c est bon

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Blog
News