Si on fête l'amour le 14 février, que fêter le jour suivant ? Larmour bien sûr ! Bon, ça, c'était pour le jeu de mot tout pourri - mais pardonnez-nous cette introduction bien lourde. C'est que notre petit coeur est en miettes : on n'a même pas reçu une petite boîte de chocolats pour la Saint-Valentin ! Si on évoque Jordan Larmour, c'est pour rappeler que la nouvelle pépite du rugby irlandais vient de fêter sa première sélection avec le XV du Trèfle face à l'Italie. Aaaaah, l'Italie, Rome, son romantisme, son soleil et son bon vin... Mais on s'éloigne de nouveau du sujet qui nous préoccupe : l'arrière du Leinster et son talent qui n'en finit pas de faire parler.
VIDEO. Pro 14 - Leinster. Jordan fait Larmour à la défense du Munster sur 70mOn ne sait pas si Jojo a fêté la Saint-Valentin avec sa dulcinée ou s'il s'est descendu quelques pintes de Guinness avé les potes. Ce qu'on sait en revanche, c'est que Larmour est très doué avec... ses mains ! Jusque-là, on le savait capable d'enrhumer un sumo dans 1m² mais l'Irlandais sait aussi manier la gonfle comme les plus grands magiciens de ce jeu.
On vous le prouve avec cette vidéo où Larmour réalise un incroyable tour de passe-passe le long de la ligne de touche. Si le joueur du Leinster veut bien nous faire rattraper notre Saint-Valentin ratée, on est pour !
Crédit vidéo : Instagram James Tracy

spir
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
17561 pointsLa preuve qu'il y a en avant dans tous les cas, geste volontaire ou non, que la balle touche le sol ou non, et aussi dans les cas où un gars jongle avec la balle sur une mauvaise réception ou une interception difficile :
Si c'est un partenaire qui réceptionne, l'arbitre siffle sans hésitation. Or la règle ne fait nulle part exception pour les cas où ça donne une passe à soi-même (ou alors je retourne en CP à 53 ans pour réapprendre à lire!).
Je voudrais bien savoir d'où vient la mode de ne plus siffler les réceptions ou interceptions jonglées vers l'avant, contrairement à la règle. Quelqu'un sait ?
Le fond de cette règle, c'est qu'il est super facile de passer un adversaire en envoyant la balle en l'air par-dessus à la main, non ? Sur la video c'est plus dur à cause de la situation déséquilibrée et en bord de touche, mais justement ce cas montre qu'en situation plus ordinaire c'est très facile.
ced
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
100728 pointsp.... 53 ans fiouuuuu
tu sais que si tu avais été à la SNCF tu serais à la retraite depuis 1 an ?
Nbat64
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
8569 pointshum c'est pas interdit ? Cela me rappelle Caucau qui avait fait ca pendant un match avec Agen, mais avait été pénalisé.
ced
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
100728 pointsc'est très joli mais que dit la règle ? j'ai connu certes il y a longtemps mais c'est un en avant qu'on m'a sifflé, la règle a t elle changé ?
il faudrait gratter Dédé ! Dédé tu es là ?
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsEt sinon tu fais l'effort de lire toutes les explications qu'on s'est fait ... à t'écrire en-dessous.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsAh non, en fait tu voulais juste gratter Dédé, j'avais mal compris.
ced
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
100728 pointsj'ai lu mais vous êtes comme le type à côté de moi dans le stade qui voit l'en-avant à 200m en étant à l'opposé de l'action, moi je veux l'avis de vrai expert, genre arbitre de touche
Dédé Dédé Dédé Dédé
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsC'est pas une histoire de voir à 200 mètres, c'est juste savoir lire.
Je veux bien que tu ne me fasses pas confiance à moi, mais quand Team explique, qu'est-ce que tu veux ajouter.
ced
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
100728 points"Tu es sûr de vouloir des exhibitionnistes à Marcoussis?"
ça c'est le dernier commentaire de @Team Viscères je conçois qu'il soit expert en la matière, le plus dur restant à définir la matière
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsAlors c'est quand ils savent que je regarde qu'ils ne sifflent pas...
sylche
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
38321 pointsIl me semble qu'il y a une deuxième faute. Il me semble qu'il y a touche si le joueur volleye le ballon alors que celui-ci a franchi la verticale de la ligne de touche. Non ?
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsNon. C'est Rugbyrama qui a mis le doute dans la tête des gens en racontant de la merde cet été à propos de la touche.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsIl n'y a pas touche si " le ballon franchit le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans l’aire de jeu ".
Le cas du joueur qui se fait une passe n'est pas prévu...
Alban Queroute
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
1011 pointsC'est légal ça? Même si c'est pour lui même la passe est clairement en avant?
Zimba63
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
948 pointsIl n'y a pas que la notion de passe au rugby il y a la notion de lancer également.
Et là il lance clairement le ballon en avant et intentionnellement donc pénalité.
Après vu que c'est un entraînement ça reste quand même un joli geste très technique surtout en pleine course mais on n'en fera pas l'essai du siècle
Droitdevant
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
11315 pointsExhibition, mais il faut être quand même habile de ses mains. On devrait lui proposer de venir animer des skills a Marcoussis.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsTu es sûr de vouloir des exhibitionnistes à Marcoussis?
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsJe suis dispo.
Amis à Laporte
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
173827 pointsPourquoi, ils risquent de commettre des impairs ????
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsDu genre "je sors de mon plume et j'y vais à poil dès l'ouverture" ?
Jako33
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
27771 pointsIl a tout appris d'un certain Brian O'Driscoll, c'est certain!
Hebus57
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
10091 pointsAaaaaaaah mes yeuuux, mes oreiiiiiilles !!! C'est quoi cette vidéo ? Franchement l'année prochaine je vous envoie des chocolats plutôt que de subir cela à nouveau ! 😀 On vous aime les gars, pas la peine de nous torturer pour avoir de l'attention !
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsGeste totalement interdit : en-avant volontaire, pénalité !
D'ailleurs les arbitres feraient mieux d'être plus vigilants car je trouve que sur beaucoup de contests en l'air les joueurs font exprès de toucher la balle sans espoir de la récupérer pour empêcher l'adversaire de le récupérer.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsMe semble que pour qu'il y ait en-avant volontaire il soit nécessaire qu'il y ait en-avant...
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsIl y a clairement en-avant.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsIl lance le ballon bien 2 mètre avant la ligne des 5 mètres et le récupère derrière cette ligne. Si on rajoute que sa main impulse bien un mouvement vers l'avant, il me semble compliqué de mettre ces 2 mètres en-avant sur le compte de l'inertie.
Vae Victis Brennos
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28285 pointsEn-avant ? Est-tu sûr de bien connaitre les règles ?
Et je ne vois pas ce qu'il y'a d'illégal à volleyer un ballon.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsJe confirme : envoyer un ballon vers l'avant délibérément c'est bien un en-avant volontaire, et c'est effectivement passible d'une pénalité.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsVolleyer un ballon vers l'arrière est autorisé, mais volleyer volontairement un ballon vers l'avant c'est pénalité.
Règle 11.7 : Un joueur ne doit pas intentionnellement lancer ou passer le ballon en avant. Sanction : Pénalité.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsCe n'est arbitré comme ça pour tous les cas. Ex : Lors d'une interception, si le joueurs tape la balle vers l'avant et la récupère avant que celle-ci touche le sol alors l'interception est valable et n'est jamais sifflée. Si lors d'une réception de passes je jongle avec la balle vers l'avant sur 5 m ou plus mais que je la récupère iln'y a pas ne avant non plus. Par contre le défenseur à le droit de le plaquer même si il n'a plus la balle...
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsC'est ce que je disais plus bas : pour un geste volontaire, que le ballon touche le sol ou soit rattrapé ne devrait en aucun cas entrer en compte, le règlement ne fait pas de distinction.
Seul le caractère volontaire du geste devrait être apprécié pour caractériser la faute.
Malheureusement les arbitres n'appliquent pas le règlement, et ne sanctionnent effectivement pas les joueurs qui interceptent en tapant le ballon vers l'avant volontairement.
Si le geste est involontaire, bien évidemment, la distinction importe : il y a en-avant ou non selon que le ballon touche le sol ou un autre joueur, ou qu'il est rattrapé par le même joueur.
Le joueur qui commet un en-avant involontaire et qui est plaqué alors qu'il n'a pas le ballon en main, et que le ballon n'a encore rien touché : eh bien non, c'est une faute. Il est interdit de plaquer un joueur sans ballon, il n'y a pas d'exception dans cette situation.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsEt pourtant je n'ai jamais vu un arbitre siffler quand un joueur est plaqué alors qu'il jongle avec la balle. Tu es toujours considéré comme ayant le ballon en main tant qu'il n'a pas touché le sol...
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsNon, dans les faits, les arbitres ne sifflent pas. Là non plus, ils n'appliquent pas le règlement.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsEnfin si il siffle en avant contre le "porteur" de balle
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsTu peux accepter les an-avants si tu veux, mais pas les "si il".
Règle 24.12 Lapinou, psaume 22.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsAllez steuplait un de temps en temps j'aime beaucoup les si il... Ok il manque une ponctuation... "enfin si, il" "enfin si! il" " enfin si: il" Je ne promets pas de ne pas recommencer... Pas compris le "an"
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsLe an-avant, c'est la faute obligatoire lorsque tu fais le prof.
Moi aussi j'aime bien les si il en fait. Ça permet l'échange.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsMais rentre chez toi bon sang, tu vois bien qu'y a plus personne depuis une semaine. Je vais pas venir te rechercher à chaque fois.
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsY'a pas eu d'appel au micro pour que mes parents me récupèrent.
Si ? Ah...
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsErreur, là c'est autorisé car c'est un " si, il ".
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsC'est le problème des règles où il y a écrit "intentionnellement", tu as de nombreuses lectures possibles. Il me semble que ce qui est recommandé c'est de sanctionner les volontés évidentes d'éliminer un joueur, comme l'action de Larmour. Mais cela reste très subjectif, un joueur qui jongle au départ pour contrôler la balle peut se retrouver à éliminer un joueur et pareil pour l'interception.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsN'a un ch'ti problème sémantique : volleye-t-il, passe-t-il, lance-t-il ? Acrobate-t-il ? Interprêtationnez-vous correctement cette abstruse règle ?
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsC'est toi qui complique cette règle pourtant simple. On n'a pas le droit d'envoyer le ballon volontairement vers l'avant avec les mains et les bras, point. Sinon il suffit de lancer le ballon en l'air, lober le défenseur, la récupérer et partir à l'essai...
spir
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
17561 pointsexact, je crois que c ça le fond de la règle
mais y devrait pas y avoir d'exception qd on réceptionne mal et voleye, ça fout le bordel dans les têtes !
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsBen non parce que tu as le droit de plaquer un joueur qui fait ça
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsNon tu n'as pas le droit de plaquer un joueur sans ballon (une autre des règles de base du rugby)...
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsRègle de base peut-être mais ça passe comme ça sur un terrain. Un joueur qui jongle avec le ballon si il se fait plaquer l'arbitre siffle à la limite en avant contre le "jongleur" mais jamais le plaqueur
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsOn ne parle pas de la même chose, relis les posts. Un joueur en train de contrôler le ballon est en possession du ballon donc possiblement plaqué.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsJ'ai bien lu les posts merci. Comment tu fais pour faire la différence. Tu stoppes le jeu et tu demandes au joueur son intention?? Dans la pratique si un joueur envoie volontairement ou non le ballon vers l'avant avec l'intention de le rattraper et que tu le plaques et bien l'arbitre ne siffle pas faute. Voilà voilà.... Mais tu peux relire les posts aussi si tu veux.
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsEntre un joueur qui envoie le ballon par dessus son adversaire (un cas qui n'arrive jamais d'ailleurs, j'aimerais bien un exemple) et un joueur qui cafouille une réception de passe je voie la différence merci.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsBen c'est le sujet de l'article.... De rien
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsC'est un entrainement, sans arbitre, sur un joueur qui ne défend pas. C'est vrai que ça répond tout à fait aux questions que l'on se pose... Enfin on peut en parler pendant des jours mais il n'y a qu'une seule chose de vérifiable et concret : les règles du jeu de rugby et elles sont très claires sur ce point (à part pour certains apparemment).
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsEt oui pour certains l'interprétation de la règle mérite qu'on se pose des questions. Mais pas pour d'autres apparemment.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsJe pinaille pour de rire. Ceci étant, je n'ai jamais vu un arbitre siffler un deuxième latte en touche volleyant la gonfle dans l'autre camp et la rattrapant sans que quelqu'un l'ai touché.
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsSi tu veux pinailler, un joueur qui tape au pied le jette vers l'avant (et vers son pied) volontairement ! Mais là tu est en train d'essayer d'avoir raison coûte que coûte. Il se trouve que le geste de la vidéo est totalement interdit par la règle épicétou.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsNan, je n'essaie pas d'avoir raison, je m'amuse, ne prend pas ça au sérieux !
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsJe n'ai jamais vu un deuxième ligne réussir ce coup-là, ça explique sans doute que tu ne l'aies jamais vu sifflé.
Ceci dit, si ça se produit et que l'arbitre voit que le geste est volontaire, il sera certainement sanctionné.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsOh tu l'as vu 50 fois,mais l'arbitre ne siffle pas parce qu'il juge que la déviation (minime) n' est pas volontaire, mais telle est-elle ? Il n'y a pas de commission pour en juger.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsS'il la juge involontaire, ce n'est pas pénalité mais quand même en-avant.
Mais à vrai dire, j'avoue que je vois mal à quelle situation tu fais référence. Je n'ai pas souvenir d'un joueur sautant en touche pour taper le ballon, et le rattrapant lui-même dans l'autre camp, j'ai du mal à imaginer comment c'est possible.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsNous avons un 2e ligne qui enlève en l'air du bout des doigts le ballon des mains de son vis à vis en avant (quelques centimètres) et qui la rattrape avant qu'on l'ait touché.
Tu as dû voir ça plus d'une fois. L'arbitre ne siffle jamais de pénalité car il juge que ce n'est pas volontaire et ne peut pas signaler un en-avant pis que personne d'autre n'a touché la beuchigue. CQFD
Ou alors il y en a un de nous deux qui boit trop en regardant les matchs.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsOK, comme ça je vois ( sans boire ).
breiz93
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
115883 pointsImpressionnant, faut pas se rater..., bon là ça ne semble pas être en match. C'est quand même plus facile à l'entraînement.
Quand je pense à l'époque de "l'en avant dans les mains"..., heureusement que les règles ont été changées.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsElles avaient été remodifiées par la suite pour justement éviter ce genre de cas.
FlowXV
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
9296 pointsEuh...y a pas en avant?!
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsSi.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsYoupi, les renforts!
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsCe qui me navre avec ces en-avants volontaires, c'est que les arbitres appliquent la même logique que lelinzhou : si le joueur rattrape le ballon ils ne sifflent pas, si c'est exactement le même geste mais que le ballon tombe c'est pénalité, voire carton et/ou essai de pénalité selon la situation.
Et j'ai entendu récemment un consultant dire texto : " il y a pénalité pour en-avant volontaire parce que le ballon a touché le sol, par contre s'il l'avait rattrapé il n'y avait aucun problème, c'est la règle ".
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsPour un cas comme celui de Larmour je pense qu'aucun arbitre ne le laisserait passer en match. On pourrait limite croire que l'action a été réalisée exprès pour illustrer la règle en question.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsC'est un geste qu'on ne voit pas en match, par contre je vois régulièrement des joueurs qui tapent des ballons vers l'avant de façon manifestement volontaire avant de les rattraper, et je n'ai pas vu d'arbitre sanctionner ça depuis des lustres.
Bedaine Barrette
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
17926 pointsDans le cas de Larmour, je pense comme vous qu'il y a clairement en avant car le joueur a le contrôle du ballon, le lance volontairement vers l'avant puis le rattrape. Si les cas dont tu parles sont des interceptions c'est un peu plus compliqué à juger : si le mec tend une main et "jongle" avec le ballon avant d'en prendre le contrôle, je trouve sévère de siffler en avant. S'il projette le ballon de 3 mètres vers l'avant et en hauteur puis le récupère : pénalité pour en avant volontaire.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsCe qui est vraiment gênant, comme je disais plus haut, c'est qu'un même geste n'est pas jugé de la même façon selon que le ballon tombe ou est rattrapé, or dans la deuxième situation il est des cas où le caractère volontaire de l'en-avant est flagrant.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsSi. Le ballon est projeté volontairement vers l'avant.
Vae Victis Brennos
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28285 pointsAh bon ? Où as-tu lu ça ?
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsRègle 11.7 : Un joueur ne doit pas intentionnellement lancer ou passer le ballon en avant. Sanction : Pénalité.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsBoudu cong @Team-visceres et @Ahma, vous êtes fichtrement à cheval sur la règle, ne craignez-vous pas de vous meurtrir le fondement ?
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsPour ma part, je suis à poney sur la règle. Quand Dusqual accepte de me le prêter.
Mais plus sérieusement, être attaché à ce principe de base de ce jeu qui est de ne pas envoyer le ballon vers l'avant, est-ce vraiment excessif ?
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsSi le législateur de l'ovale n'a pas prévu précisément d'interdire de se faire à soi-même une passe en avant, alors ipso facto et tutti frutti, il ne l'a pas interdit...
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsIl est interdit d'envoyer le ballon vers l'avant, il s'ensuit nécessairement qu'il est interdit de se l'envoyer à soi-même vers l'avant.
Zimba63
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
948 pointsCQFD! Et heureusement! Sinon autant aller regarder du football américain!
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsBen non, pis qu'il a rattrapé le ballon sans qu'il ait touché le sol ou un autre joueur. L'en-avant dans les mains n'existe plus depuis ... depuis... mierda, c'est si vieux que je ne m'en rappelle plus, mais j'avais quelques cheveux de plus....
FlowXV
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
9296 pointsSinon a chaque fois 1 mètre avant le contact tu balance un grand machin en l aor (en avnt donc) on a pas le droit de te plaquer vu que t as pas le ballon et tu vas pépère à dame
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsSi tu as le droit de le plaquer
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsIl est toujours interdit d'envoyer volontairement un ballon vers l'avant.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsL'en-avant dans les mains ne concerne qu'un ballon cafouillé, pas un ballon projeté volontairement vers l'avant. C'est la loi 11.7 qui interdit totalement ce genre de geste.
Vae Victis Brennos
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28285 pointsOuais ok. Elle est quand même pas très claire cette règle
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsElle est très claire pourtant : il est interdit d'envoyer volontairement le ballon vers l'avant avec ses mains ou ses bras, point.
Vae Victis Brennos
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28285 pointsregarde la page WR, tu seras
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsJe serai quoi ?
Vae Victis Brennos
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28285 pointsTu seras vert
Gonze à l`eau t`es fada !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28404 pointsBen je regarde et je lis pour le "volleyage" (règle 11.3) :
"Un joueur ne doit pas intentionnellement projeter le ballon en avant avec la main ou le bras. Sanction : Pénalité."
et 11.7 (pour la passe) :
Un joueur ne doit pas intentionnellement lancer ou passer le ballon en avant. Sanction : Pénalité.
Zimba63
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
948 points=> Un joueur ne doit pas intentionnellement lancer ou passer le ballon en avant. Sanction : Pénalité
Moi je trouve que si pourtant!
Là il lance clairement le ballon en avant! A aucun moment il n'est question d'adversaire éliminé ou de contact avec le sol!
Par contre il est question d'intentionnalité qui est clairement visible ici sans l'ombre d'un doute. Contrairement à un ballon cafouillé à la réception
Vae Victis Brennos
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28285 pointsVas jeter un oeil aux règles de WR 😉
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsSuffit de demander: " Un joueur ne doit pas intentionnellement projeter le ballon en avant avec la main ou le bras. Sanction : Pénalité. "
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsBah justement, voir ma réponse à ton message plus haut.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsJe suis resté trop longtemps sur cette page avant de faire mes réponses, du coup les tiennes n'apparaissaient pas... me voilà au stade terminal de la redondance.
Team Viscères
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
112277 pointsPas grave, plus on sera de fous moins il y aura de riz.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsDéjà que je n'ai pas de salaire, Maître, laissez-moi au moins le riz.
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsBah merde ! j'ai loupé ces échanges.
Que certains n'y voit pas un en-avant volontaire me laisse pantois, Cergy et Fleury-Mérogis.