VIDÉO. Irlande - Géorgie : Viktor Kolelishvili colle son crampon dans l'oeil de Dominic Ryan
Viktor Kolelishvili colle son crampon dans l'oeil d'un joueur irlandais
Lors de la rencontre entre l'Irlande et la Géorgie, le joueur de Clermont Viktor Kolelishvili a collé son crampon dans l'oeil d'un joueur irlandais. Geste intentionnel ?
Ce dimanche après-midi à Dublin, l'Irlande affrontait la Géorgie dans le cadre d'un Test Match. Au niveau du résultat, pas de surprise, puisque le XV du Trèfle s'est aisément imposé sur le score de 49 à 7.

Mais un incident a retenu l'attention au cours de la rencontre : une action où le troisième ligne géorgien, Viktor Kolelishvili, a malencontreusement (?) collé son crampon dans l'oeil de l'Irlandais Dominic Ryan. Un geste qui n'a pas été sanctionné, l'arbitre JP Doyle refusant de faire appel à la vidéo, malgré l'insistance du demi de mêlée Eoin Reddan.




Alors, geste intentionnel ou pas ? Difficile à dire au vu des images. En conférence de presse, Ryan, qui s'en est heureusement sorti sans mal, s'est montré plutôt clément avec son bourreau : « Je ne sais pas si c'était intentionnel. J'en doute, pour être honnête. C'était peut-être un peu imprudent et dangereux de sa part, mais c'est le rugby (...) Je l'ai pris en plein dans l'oeil. Je pense que ce c'était une erreur.  »

Pour l'instant, Kolelishvili n'a pas été cité par la commission de discipline, mais il est possible que son geste soit examiné de plus près, d'autant plus que les images de l'action commencent à tourner en boucle sur les réseaux sociaux. Le troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne pourrait alors risquer gros...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • fabius
  • il y a 9 ans

une sanction ne me semble pas préjudiciable car on voit sur la vidéo k il enjambe pour éviter que sa parte. et dans l action on s aperçoit qu'une foi l irlandais toucher il se baisse pour regarder si sa va . geste totalement involontaire .

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
Amateur
News
News
Vidéos
News
News
News
News