VIDÉO. Irlande - France : Le coup de genou stupide de Pascal Papé sur Jamie Heaslip
Irlande - France : Le retour de Pascal Brutal.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Tournoi VI Nations. Coupable d'un coup de genou dans le bas du dos de Jamie Heaslip, Pascal Papé a pris un carton jaune contre l'Irlande. Il pourrait être suspendu.
Réputé pour ses sautes d'humeur et son goût pour LA BAGARRE sur les terrains de Top 14, Pascal Papé s'est toujours tenu à carreaux avec le XV de France. Et oui, aussi fou que cela puisse paraître, celui que Philippe Saint-André a fait vice-capitaine des Bleus n'a jamais pris un seul carton jaune en 58 sélections...

Mais ça c'était avant. Face à l'Irlande, dans un match particulièrement tendu, le seconde ligne du Stade Français s'est rendu coupable d'un bien vilain geste : un coup de genou dans le dos de Jamie Heaslip. Une geste non-intentionnel selon le principal intéressé...

Ça me prend vraiment la tête… Je ne contesterai pas l’arbitre. Si je le prends, c’est que je le mérite. Il faut être bien poli et dire ça, non ? Je pensais que M. Barnes me reprochait d’avoir pris Heaslip un peu par le cou pour le sortir du maul. Mais il me parle d’un coup de genou. Franchement, si on regarde tous les rucks, à chaque fois, tu arrives avec un peu de vitesse et d’agressivité et souvent… Jamais je n’ai voulu mettre un coup de genou. Je sais qu’à ce niveau-là ça peut coûter très cher. Je ne vais pas m’amuser à faire ça à 34 ans. C’est mon premier carton jaune en équipe de France et il n’arrive pas au bon moment. C’est dur. Il va falloir regarder à froid mais je ne me sens pas coupable d’un geste qui mérite d’être sorti du match. L’arbitre dit à Thierry (Dusautoir) que ce n’est sans doute pas intentionnel mais qu’il ne peut pas laisser passer ça. Et comme Heaslip se plaint un peu… » (source : Sport24.com)

Pourtant en regardant la vidéo, on constate que Wayne Barnes dit bien à deux reprises (en français et en anglais) que le geste de Papé est bien intentionnel pour lui. Au passage, on constatera que pour les commentateurs de la BBC, cette action méritait un carton royge.


Cela aurait pu être le tournant du match, mais le XV de France se sortira tout de même plutôt bien de cette période d'infériorité numérique. D'abord grâce à Jonathan Sexton, bien peu inspiré sur une situation de surnombre où les Irlandais avaient une énorme occasion de tuer le match. Puis ensuite grâce à Rory Best, qui prendra lui aussi sa petite biscotte quelques minutes plus tard.

Mais ce geste stupide (ou malheureux pour les plus naïfs) risque de coûter cher à l'ancien Berjallien. En effet, Jamie Heaslip a été sérieusement touché sur l'action puisqu'il aurat été victime d'une fracture de la vertèbre. Son Tournoi des VI Nations est peut-être terminé. Celui de Pascal Papé pourrait l'être aussi, si la commission discipline le décide...

Selon vous, quelle sanction mérite Le Grand Rouquin Blanc ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il va charger et ce doit être justifié, mais ça me rappelle le coup de genou de Mac Caw dans la tronche de Parra en finale cdm 2011 et là, il n'y avait pas eu de sanction (?)

  • Lolo
  • il y a 5 ans

Une bonne action pour une dizaine de mauvais gestes par match... je comprends pas qu'on ai pu le sélectionner et surtout qu'on le sélectionne toujours alors qu'il a un muscle et deux cerveaux... retraite de Papé > champagne !!!

  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

çà va, qui un jour a joué 2ème ligne n'a pas eu envie de faire pareil, quand l'occasion se présentait. Alors oui, c'est un joueur professionnel, qui doit faire attention à ces pièges mais bon, y a pas besoin de l'enfoncer encore plus. Papé fait partie des "😜énibles", comme les cudmore ou à l'époque les David Auradou. mais franchement, je préfèrerai l'avoir dans mon équipe que contre....il va payer, il va charger et çà repartira !

J'ai toujours eu du mal à trouver ce joueur bon tellement il excelle dans la bêtise. J'éspère qu'il sera définitivement évincé du XV de France.

  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

Papé, lui au moins, il en a dans "l'Heaslip".........oui, je sais, elle était facile.
y a aussi, pour Papé, ce n'est pas la fête de "l'heaslip"....... désolé, je pouvais pas m'en passer !

  • pepe31
    6917 points
  • il y a 5 ans

ça sent la pré-retraite tout ça!

  • liamG
  • il y a 5 ans

Quelqu'un a t il deja lu le reglement en entier? Ca fait quelques annees que je ne regarde plus la hcup et les matchs internationnaux car l'arbitrage est d'un patetique. J'ai fait l'effort pour la premiere mi temps et bim, neuf points gentillement donne au irlandais par l'arbitre... pape est le seul couillu de Lequipe toutes les autres sont des p... pape etait le seul a denoncer la farce en finale de coupe du monde.

  • Hulk
    3447 points
  • il y a 5 ans

A vitesse réelle, on dirait bien que le geste est intentionnel.
Les irlandais sont toujours à la limite de la faute dans les regroupements, Heaslip se méfiera à l'avenir.
Maintenant, il va falloir arrêter d'être des bisounours, si on veut redevenir une grande équipe.

Finalement c'est 3 vertébres brisées...
Il y est allé de bon coeur Pascal Le Grand Père...
En plus il sévit sur un irlandais, ça va piquer la sanction.
On va encore voir de beaux montages de Tao pour les prochaines semaines, youpi !

Inutile et dangereux...

La faute est complètement stupide certes, encore quand tu joue en série ou honneur d'accord tu peut te permettre de deguoupiler comme ca mais lá a ce niveau avec les camera et tout je sais pas il faut pas etre débile non plus après.. l'arbitre à été très sympa avec lui car ce genre de faute mérite le rouge directement

sur l'oiseau bleu, l'IRFU annonce 4 semaines d'indisponibilité pour Heaslip.

  • tnato
    0 points
  • il y a 5 ans

et la blessure aux vertèbres, c'est une simulation ?
Il faut arrêter de croire que les arbitres en veulent qu'aux Français (surtout l'arbitre d'un certain France All Blacks 2007...)

BoBob,

merde. J'aurais dû ecrire "qu'en pensez vous, Pascal ? "

  • BoBoB
    7969 points
  • il y a 5 ans

@ Marc Lièvre Entremont :
J'espère que Papé ne poste pas sur le rugbynistère, parce que là, y a trop de mot dans ton commentaire. Si il arrive à la fin (de ton post) pas sûr qu'il se souvienne à quoi tu lui demande de penser
🙂

On est pas dans la tête de Papé (ça doit être un beau merdier là dedans) donc il est difficile de juger de notre canapé.

À vitesse réelle, comme le dit Ced, c'est franchement dur de voir cette faute. Au ralenti, c'est limpide, mais seulement après 3 ou 4 visionnages (pour ma part).

Le ralenti n'est-il pas trompeur dans ce cas, n’enlève-t-il pas le facteur malchance ? J'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, l'arbitre explique clairement sa décision et Papé s'en sort bien, pour l'instant.

Je suis également d'avis que, lors d'une charge volontaire (j'ai bien dit volontaire) avec longue indisponibilité, la durée de la sanction du fautif soit proportionnelle à la durée de la blessure.

Ce serait, j'en conviens, une révolution très compliquée à mettre en place, mais personne ne pourrait alors contester la lourdeur de la sanction.

Qu'en pensez vous ?

  • rb3484
    989 points
  • il y a 5 ans

Bonjour à tous.La faute est clairement bête, un saut d'humeur que l'on a tous eu sur un terrain un jour ou l'autre mais à ce niveau...bref
J'aimerais avoir les avis des entraîneurs qui traînent sur le rugbynistère.
Qu'est-ce que vous dites à votre joueur qui prend un carton jaune/rouge pour ce genre de geste? Peu importe le niveau (Fedéral 1,2,3 etc.) est-ce qu'une sanction est prévu au sein de votre club envers le joueur sachant que le club va devoir s'acquitter d'une amande pour le rouge reçu?
Joueur ou ancien joueur, si vous vous êtes retrouvé dans cette situation, comment votre club a réagit?
Merci de vos réponses, ça m'intéresse de voir comment chaque club/entraîneur réagi.
Cordialement

On voit très clairement que l'arbitre dit à Dusautoir "😜our moi ce n'est pas un accident" et absolument pas "ce n'est pas intentionnel" comme le prétend Papé !

  • henjak
    4032 points
  • il y a 5 ans

moi je dit juste merci l'abitre faute peu évidente et elle fait partie du jeu. mais par contre quand des joueurs plonge pour déblayer et parfois les coudes en avant le choc est plus violent mais bien sur il ne voit rien

les deux fois où bastareaud est rentré dans Sexton, il avait le ballon.
ce sont les irlandais et leur manie de plaquer haut donc la tête droite qui sont responsables. De plus Bata a pris cher aussi sur le coup

Tout le monde sauf l'arbitre et la commission de discipline.
que les Irlandais crient au scandale, ok, par contre les instances sont bien contentes de se faire papé, ca faisait un moment qu'ils en avaient envie. Le prochain sera Picamoles...........!!

Mais il faut être clairement abruti et de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas intentionnel !
Ça crève les yeux, il arrive avec le genou en avant pour le blésser !
Il mérite d'être suspendu jusqu'à la fin du tournoi, et le XV de France a tout à y gagner !

Selon le Irish Times, Jamie Heaslip aurait une vertèbre cassé...

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

je vous trouve bien assassin.
à vitesse réélle on a rien vu et quand on voit les stats : 1 seul carton jaune en EDF.
ceci ne veut pas dire que je cautionne mais on a connu largement pire.
je pensais qu'il avait touché les reins (ce qui fait très mal), finalement c'est une fracture des vertèbres (blessure grave), est-ce que la gravité de la blessure peut augmenter la durée de la suspension ? il me semble que non.
les Irlandais (je ne cherche pas d'excuses) ont plaqué très haut les 20 dernières min et ont pratiqué l'étranglement sans aucunes sanctions (sauf Best et encore c'est pour de l'antijeu, regardez bien juste avant il étrangle un joueur).
tout ceci pour dire que ces gestes sont dangereux et non pas étaient sanctionnés, on peut s'interroger sur la vision du mauvais geste que l'on a en fonction de qui le fait.

  • BoBoB
    7969 points
  • il y a 5 ans

Je connaissais la e-cigarette mais pas le e-slip.
A quand le e-cerveau pour notre n°4 préféré?

une faute ridicule et honteuses de PP. c est bien dommage car il a penaliser sont équipe. Etant Anglo-Suisse, je n ais pas l habitude de supporter les Frenchies, mais la façon qu ils ont jouer en fin de match, j étais pour eux car pour une fois il ont montrer de quoi ils étaient capable. Le plus grands enemis de l EDF c est elle même. bien dommage

Pfff, même pas foutu d'assumer… Et en plus il ment, l'arbitre répète deux fois que pour lui ce n'est pas un "accident", en (bad) french et en anglais ("accident"😉… Vertèbre fracturée et Papy qui traite Heaslip de pleureuse !… Portnawak… La bonne nouvelle, c'est qu'une place en 2°ligne se libère...

Très clairement Papé se moque du monde . La faute est nettement constatée .
Pour tout ceux qui se posait la question de la présence de Papé dans le squad , eh bein elle est réglée à cette heure .
Par contre , lors du match , l'EDF était en pleine phase d'usure des irlandais , qui menait tout doucement à un essai probable . Et l'on ne s'en est pas bien sorti de cette phase à 14 . Pour moi , les preuves s'en sont définies ensuite par le coup de pied raté de Sexton et le jaune de Best .
L'EDF a eu du mal à s'en remettre . Le shéma de jeu a complètement changé suite à cela .
Selon moi , cette faute nous coute la victoire du match , tout bonnement .

  • Talon
    2067 points
  • il y a 5 ans

on aura tout lu affligeant !!

  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 5 ans

Honnetement, vu à la vitesse ou on arrive à ce niveau dans un ruck, j'suis franchement pas sur que ce soit intentionnel. Faut arreter de voir le mal absolument partout. Y a une action au tout debut du match ou il assassine Rory Best dans le ruck. Mais là franchement...

Faites de la danse messieurs les irlandais!

C'était la fête d'Heaslip .... oO

  • seblro
    39998 points
  • il y a 5 ans

La bonne nouvelle serait que Papé soit cité et suspendu !

  • Maxidomi
  • il y a 5 ans

Vu le geste, qui plus est intentionnel (arrêtez d'être naïf) et la blessure du joueur en face... ça méritait un rouge largement!
Je crains que notre ami Papé ne rejoue pas avant les phases finales du Top14 (en gros 12 semaines...).
Si c'était O'Connell qui avait fait ça tout le mondre crirait au scandale et à la barbarie! 😉

Dommage quand même car dans l'esprit guerrier il amène un peu les "jeunes" avec lui, même s'il n'est pas très finot...

c'est clairement intentionnel il balance sa jambe gauche en sachant qu'il ne pourra pas prendre d'appui dessus.

  • mimi12
    81499 points
  • il y a 5 ans

Tout le monde critiquait Maestri mais lui il s'est calmé!!!!

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Donc, finies les passes à l'aveugle, les passes à 2m de hauteur quand tu es à 3m de l'en-but adverse, les coups de genou dans le dos...??
OUF! [soulagé]
LA relève est là! Tao, Flanquart, ...!!

Le pire là dedans c'est que Papé veut se la jouer à l'ancienne !!!
Alors après un coup comme celui-là, il doit prendre son carton et sortir sans faire l'ingénu...
Mais non, il est pas si con que ça le Papé de Berjalie...il veut minimiser son geste pour rejouer et ne pas être suspendu... L'e..u.é

Pascal tu as encore pris un carton ! Et tu sais pas faire de passe que vais je faire de toi ?
Quoi ces seulement ton premier carton au niveau international, bon ben toutes mes excuses alors. Vient on vas fêter ça au bar, mais on est d'accord, tu peut continuer à faire des actions bêtes et dangereuse mais faut d'abord que tu aille payer un coup a boire aux arbitres. La prochaine fois vise Sexton ça fait cent fois que je te le répète Pascal.

Suce-pendu à vit. Même si ce n'est pas le premier ni le dernier papé à faire dans son Heaslip. Sérieusement, avec les attentats volontaires non sanctionnés de Bastareaud qui désormais plaque avec la tronche - c'est pas les neurones qui les gênent ces 2-là - exécutant "1 contrat" sur Sexton, y a pas que le 3ème ligne irlandais à en avoir plein le dos. Ce rugby, dégueulasse de A à Z, est à sanctionner et au plus vite, et je ne parle même pas du reste.. du "sportif" dira-t-on, qui ne mérite pas davantage de mansuétude.

@kadova : une simple impression ...

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

@Florian: il faut vraiment que tu me le demandes 5 fois ? Qu'est-ce que tu as fait avec ton clavier ? lol.

Pour repondre a ta question, c'est non, je suis tout ce qu'il y a de plus francaise 😉 Et pourquoi suedois d'abord, pourquoi pas finlandais ?

@ kadova : t'es pas Suédois toi par hasard ?

Tiens un Suédois 😀

Il a oublié de prendre son Calmox à la mi-temps!

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

@Macyavel: il n'y avait pas en-avant.
@Florian: tu nous bassines avec ton complot anti-francais. Quand on a une vertebre cassee, on n'a pas besoin de jouer les chiens battus. Il a du le sentir quand meme. Heaslip a ete capitaine des Verts pendant un temps, donc il a appris a communiquer avec les arbitres. Et Barnes a "oublie" de signaler des fautes, des deux cotes d'ailleurs, pendant tout le match. Je comprend que Heaslip n'ait pas envie qu'il oublie celle-la. Barnes lui dit bien qu'il juge le geste intentionel, et en francais en plus. Et il a bien raison. Accesoirement, il lui enroule aussi le bras autour du cou.
Si Pascal ne se fait pas sanctionner en Top14, c'est que les arbitres du Top14 sont mauvais, on ne peut pas laisser passer ca. Et son comportement ne va pas peser en sa faveur. Il a interet a rester humble et s'excuser, au minimum. Sinon, il va prendre plus que qq semaines. Et l'armada des pleunichards "c'est un complot anti-francais" va se la ramener.

  • Mamour
    4 points
  • il y a 5 ans

Ca devait arriver, Papé est violent, et maintenant j'espère qu'on ne le prendra plus dans le groupe... Il est tellement habitué aux coups foireux qu'il ne se voit même plus les faire !

  • pupu09
    1937 points
  • il y a 5 ans

P P va falloir "grandir " . Dommage que pour enfin se débarrasser du boulet , il ait fallu cette blessure , à bientot Heaslip et adieu PP

Il s'est bien rattrapé depuis ce cher Barnes ! Au passage je trouve encore plus désolant ton petit caprice: Laissez nous tranquille bla Bla Bla

vous êtes désolant avec vos critiques envers l'arbitrage !! continuez à regarder des matches de foot et laissez nous tranquille
Je vous rappelle juste que Barnes était l'arbitre du quart de finale entre la France et la NZ lors de la CDM 2007 et qu'il n'a pas sifflé l'en-avant entre Traille et Michalak qui nous fait gagner le match. A cette époque personne ne criait au scandale !!
Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas la biscotte qu'a reçue P.P., Heaslip a juste une fracture d'une vertèbre, tu m'étonnes qu'il fait la grimace ....

Nocomment, je n'ai pas de soucis avec Maestri, bien au contraire, superbe match.
Ce que je voulais dire c'est que Mama, il a le sang chaud, tout comme Papé. Forcément, t'augmentes les risques d'un départ en vrille dans ton équipe en les réunissant.

J'ai pas dit qu'il simulait, j'ai parlé de son réflexe quasi pavlovien

Et en même temps, quand j'y repense ... dans un regroupement ça va vite. Tu penses plus à protéger ton ballon ou aider ton coéquipier. Tu n'as pas le temps de penser à friter quelqu'un. Quand une merde arrive, c'est toujours un accident. Et là, sur l'action, ça va très très vite.
(mouais c'est peut-être pour ça que lui joue en équipe de France et pas moi...).
Roooo alors c'est donc vrai, c'est volontaire !!!

Il le fait mal et surtout il a oublié qu'il venait du mauvais côté de la Manche...

@ cedric 83
pourquoi pour parler de papé il te faut citer maestri?
hier si tu as ouvert les yeux pendant le match au lieu d'envoyer des textos tu aurais que maestri a fait un match de bon niveau
regarde ses stats et son implication dans le jeu
Retrouve ses fautes si tu as du temps retrouve ce qu'il a réussi

Et pendant que tu fais des recherches regarde ses matchs et les fautes qu'il commet en EDF
cela sert toujours de consulter avant de toujours baver !
il a été un des rares hier à tenir son match

Selon Esprit de la Règle sur Twitter, Papé pourrait prendre de 3 à 52 semaines de suspension.

Maestri et Papé ensemble sur le terrain... xptdr Forcément ça va casser du petit bois et PSA prend le risque de se retrouver à 14.
L'action mérite un rouge, il veut faire mal.
Ceci dit, je veux bien croire Papé quand il dit qu'il ne comprend pas. Il joue comme ça en TOP14 et il s'en sort plutôt bien !!!

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

@Florian
...ils doivent apprendre à ça à l'école de rugby tellement ils le font bien: " Dès que tu sens que tu te prends un coup, tu lances un regard outré et empli de douleur envers l'arbitre pour qu'il oublie pas de sanctionner l'adversaire"...
Huget a dû prendre des cours par correspondance avec cette école "irlando-britannico-anglo-saxonnede" et ne pas être très sérieux alors, parce que lui, il le fait mal...

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Heaslop se la joue tout de même en regardant l'arbitre qui n'a sifflé que da leu sens sur toutes ses actions dans leus 22 irlandais. Je ne dis pas que Pape n'avait pas d'intention, mais le jeux d'Heaslip ll'expose a ce genre d'action. Faut tout de même pas rêver : c'est du rugby pas de la danse ni du tricot. Si on veut eliminer toutes les erreurs dans le sport, alors il n'y a plus besoins d'arbitres et on ne regarderait plus ce sport non plus. Wayne Bar'es aime siffler contre l'EDF et contre les clubs français: revoyez le match de 'gala' toulon-sharks avecdeux attentats en fin de match. Ce gars rentre avec intentions sur le terrain comme les joueurs. Faut arrêter l'hypocrisie.

après le match revoir le geste montre bien le côté déplacé et violent !
dans l'action ce n'est pas flagrant !

Quand on fait une connerie plus grosse que soit on la ferme on dit à la rigueur pardon mais on fait profil bas.

@ bine
tu étais où quand le monument dont tu parles donnait un coup de pied dans la tête d'un joueur au sol? c'est pas si ancien
Ou quand le même monument mettait une cravate à un 9 s'échappant??

Faudrait pas oublier et croire que le geant chauve est un ange ! il a son lot de vilain gestes...

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

"Franchement, si on regarde tous les rucks, à chaque fois, tu arrives avec un peu de vitesse et d’agressivité et souvent… Jamais je n’ai voulu mettre un coup de genou."

... = [t'essaies d'en profiter pour défoncer un mec en loucedé, façon "vicelard l'air de rien" parce que tu sais que tu pourras toujours dire que c'est involontaire, que c'est à cause de la vitesse et de l'agressivité, y aura bien des c*** pour y croire et te défendre, non c'est vrai si y a moyen de foutre un mec en l'air avec un bon petit coup de genou discretos dans les lombaires...]

Jamais blablabla...

  • Fanch
    20579 points
  • il y a 5 ans

Avec une telle déclaration, il n'y a même pas besoin d'un procureur. Son "je ne me sens pas coupable d'un geste qui mérite de sortir du match" est hallucinant.
Il doit au moins prendre l'équivalent de la durée de l'absence d'Heaslip, son absence de regret et cette façon de prendre l'arbitre et le public pour des pipes pourraient même lui valoir un petit multiplicateur de RTT. Des poutres solides en mêlée, qui savent passer la balle et rester discipliné, on doit bien avoir ça en boutique.

@florian...vu le diagnostique pour heaslip...vertebre fracturée...il ne doit pas simuler autant que ça...

C'est très probablement intentionnel mais ce qui me fait le plus rire dans cette vidéo c'est la réaction tellement irlando-britannico-anglo-saxonne de heaslip. ils doivent apprendre à ça à l'école de rugby tellement ils le font bien : " Dès que tu sens que tu te prends un coup, tu lances un regard outré et empli de douleur envers l'arbitre pour qu'il oublie pas de sanctionner l'adversaire ... pathétique ...

  • ZaGGeN
    2683 points
  • il y a 5 ans

Pascalou a du perdre le seul neurone qu'il avait...

  • JoB
    3089 points
  • il y a 5 ans

Pour moi c'est intentionnel, ça mériterait même un rouge, le geste est TRES dangereux !

Maintenant ce que j'aurai aimé c'est qu'il s'excuse (surtout si c'est pas intentionnel). Là il blesse Heaslip, faut pas qu'il la ramène quand même. Le rugby a évolué, il y a maintenant des caméras scrutant tous les (mauvais) gestes, il serait temps que Pape grandisse.

Je pense que son tournoi est fini (surtout si le tournois de Heaslip l'est aussi), j'espère ne pas le voir à la coupe du monde.

@totone 2-3 semaines ne seraient pas cher payé (chères payées?) vu le geste et la blessure d'heaslip qui a apparemment une vertèbre fracturée...

  • Bine
    5078 points
  • il y a 5 ans

Le plus flagrant sur ce match c'est que le gars à comme vis à vis un monument du rugby, Paul O'Connell.

Quelle tristesse.

oups...mauvause manip...je disais donc,...la defense du P.P est pathetique...ou alors, il ne comprend pas l anglais...mais un peu de frigo permettrait de tester un nouvel attelage pour le rude combat qui nous attend devant les gallois....

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 5 ans

Il en est à 28 cartons jaunes et 2 rouges dans sa carrière...

Pour moi c'est plus stupide qu'intentionnel! je pense qu'il s'y prend mal pour pousser, c'est tout! c'est juste un idiot! juste parce qu'il est bête, il mérite une sanction!

la defense du P.P me f

"Pascal Papé" et "Stupide" dans la même phrase ? Comprends pas.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

En revoyant l'action, c'est vrai qu'il doit prendre qq semaines pour se calmer.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 5 ans

"Et comme Heaslip se plaint un peu..."
Beh disons qu'il a un peu une vertèbre pétée donc c'est un peu normal qu'il se "😜laigne"..

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 5 ans

Bonjour,

Bravo encore une démonstration de ce joueur... qui sert pas à grand chose en équipe de France désolé mais à part faire des fautes de mains et là une faute sérieuse j'aimerai qu'il prenne 2-3 semaines comme ça les jeunes prendrons du temps de jeu.... Enfin c'est ce que j'en dit.
Et pour la coupe du monde il serait bien de mettre des 2 eme lignes intelligents et physiques ont a dans le réservoir mais ouin-ouin voudra pas les prendre... pas copains....

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News