VIDEO. INSOLITE. Top 14 - Stade Français. La tête dans le guidon, Pascal Papé aplatit avant la ligne d'en-but
Top 14 - Stade Français. Pascal Papé aplatit sur la ligne des 5 mètres

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez en vidéo le gros fail du deuxième ligne du Stade Français Pascal Papé lors du match à Jean-Bouin à Grenoble en Top 14. Un bel échec.
Dans le dur depuis le début de la saison, le Stade Français a vécu une nouvelle désillusion le week-end dernier avec un revers à domicile face à Grenoble (18-33). Une troisième défaite à Jean-Bouin qui a très certainement condamné les espoirs parisiens de qualification. L'absence d'une grande partie de leurs internationaux y est sans doute pour beaucoup. Mais cela n'explique pas tout car avec eux, Paris a manqué de régularité cette saison et parfois même de lucidité.

En témoigne cette action pour le moins insolite, mais pas rare non plus, qui a eu lieu à la 45e minute de jeu. Suite à une touche dans le camp isérois, les hommes de Quesada enclenchent la marche avant sur un très bon ballon porté. Experts en la matière lorsqu'ils en sont à l'origine, les Grenoblois sont pris en défense et concèdent plusieurs mètres. L'essai semble inéluctable pour les locaux. Mais à cinq mètres de la terre promise, le porteur du ballon, en l’occurrence Pascal Papé, s’effondre au sol.

Dans un premier temps, les commentateurs pensent que les Parisiens ont été emportés, non pas par la foule mais leur envie, et que le maul s'est effondré. Il apparaît cependant grâce au ralenti que l'ancien deuxième ligne du XV de France a en fait confondu la ligne des 5 mètres avec celle de l'en-but. Heureusement pour lui, le Stade Français marquera juste après. Insuffisant cependant pour l'emporter.


Merci au FCG pour cette vidéo.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pascal se reconvertira en commentateur a la tele. J'ai eu le plaisir de l'entendre commenter France-Italie cette annee et il etait tres bon.
Comme quoi, il est moins credible sur le terrain, mais les connections marchent encore bien (enfin, pas sur cet essai!)

  • mche
    150634 points
  • il y a 4 ans

Papé n'est plus aussi rapide qu'autrefois, alors il compense en anticipant un max!

bel essai en tout cas!!

  • Jak3192
    57621 points
  • il y a 4 ans

Après les "Poitrenade", les "Papénades" ?
Et j''apprécie particulièrement Poitrenaud
Papé aussi,
(mais moins)

Ah ah j'adore le laps de temps où il lève la tête ... puis les connections se font !!
Je me revois il y a quelques années faire la même 😊

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

C'est plus amusant qu'autre chose, et c'est idiot de le juger là dessus, mais n'empêche que Papé est en grand déficit de crédibilité cette année 😀

il marque peu d'essai qu'il s'est trompé de ligne mdr , papé à la retraite il est pas bon cette saison , a pars pleurer sur les doublons que lui meme le dérangé pas quand il été en edf , il va finir sa carriere a lyon avec une belle retraite financierement

@CASTRES OLYMPIQUE

Tu l'as dit 😉

@CASTRES OLYMPIQUE

Rugbyrama c'est la porte à côté ---->

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News