VIDEO. INSOLITE. Top 14 - Quand Laurent Cardona invite le pilier bayonnais Giorgi Jgenti à appeler Afflelou
Top 14 – Laurent Cardona invite Giorgi Jgenti à appeler Afflelou.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'arbitre Laurent Cardona a remis à sa place le pilier de l’Aviron Bayonnais Giorgi Jgenti avec un certain style lors de Bayonne - Oyonnax en Top 14.
Depuis la mise en place des nouvelles mesures du New Deal, l'accent a été mis sur le fait qu'il est interdit pour les joueurs de venir contester les décisions arbitrales, de demander la vidéo ou de réclamer une pénalité. Il faut rappeler que seuls les capitaines sont autorisés à parler à l'arbitre. Déjà peu enclins à répondre aux réclamations, les officiels sont plus que jamais invités à pénaliser les récalcitrants. Si la plupart du temps cela se caractérise pas un simple avertissement, sans aller jusqu'au carton, il arrive également qu'ils décident de remettre les joueurs à leur place.

L’arbitre Gallois Nigel Owens est d’ailleurs passé maître en la matière avec des répliques caustiques devenues cultes, et ce, aussi bien sur un terrain que sur internet. En France, peu ont sa répartie, mais certains sont sur la bonne voie. Le week-end dernier, Laurent Cardona, qui officiait lors de la rencontre entre Bayonne et Oyonnax pour le compte de la deuxième journée de Top 14, a notamment remis à sa place le pilier de l’Aviron Bayonnais Giorgi Jgenti avec un certain style, alors que celui-ci discutait la pénalité à son encontre. Habitué à remettre en cause les décisions arbitrales lors des matchs de manière parfois peu courtoise, ce dernier a finalement été mouché.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Cardona a refusé 2 essais à Rokoçoko: le premier, bizarrement, parce qu'il accorde mélée à 5 sans recours à la video, alors qu'apparemment le joueur d'Oyonnax n'a pas aplati dans l'enbut. Le second pour en avant de passe entre Spedding et Roko. Bien réel celui-là (il en a accordé un très limite avec les deux mêmes aux manettes). Pas non plus le scandale du siècle, alors que la semaine précédente, Garcès a regardé la video de la percussion de Bastareaud pendant 5 minutes pour finalement accorder l'essai. Assez incompréhensible, et surtout sujet à débat par rapport aux actions de jeu similaires qui se verront dans la saison.

  • m73
    10463 points
  • il y a 5 ans

On peu dire qu'il s'est fait boyonner!

J'avoue que j'ai dû mettre le son à fond mais le dialogue est le suivant:

L.C. : .... et vous rentrez entre les deux pour casser les liaisons!
G.J. : J'vais app'ler Afflelou...
L.C. : Ouais ouais ouais ouais, app'lez Afflelou si vous voulez ouais

Putain je sais pas comment vous faites, mais j'ai beau pousser mon sonotone à fond, je n'entends strictement rien dans cette vidéo !
Mais, à la limite, je m'en fous, je me contente du texte de l'article pour comprendre la chose et des commentaires pour réagir.
Alors, aux abrutis de service qui semblent vouloir soutenir Jgenti dans ses propos, je rappellerai, à la manière d'un ancien ministre : « Un joueur de rugby, ça ferme sa gueule ou ça va jouer au foot !!! ».

@Pilou64 : eh Bernie le dingue ! Pas la peine de créer des multitudes de pseudos, on t'a reconnu !
C'est sûr que toi, tu es allé à mauvaise école avec Naboléon [1] concernant l'humilité...


[1] Non, il n'y a pas de faute de frappe... Fais donc fonctionner ton cerveau...

Mais tout à fait d'accord!
La phrase bien sentie, c'est celle de Jgenti!

D'accord avec toi Pilou... J'ai rarement vu autant d'essais refusés !!!

  • lolo64
    5386 points
  • il y a 5 ans

S'il n'a pas validé l'essai c'est qu'il n'y était pas.

Alors je dois dire que j'apprecie totalement la manière qu'a l'arbitre de répondre au joueur. Je crois même qu'il faudrait démocratiser cette profession de manière à leur permettre de se défendre quand ils se font démonter par les joueurs entraineurs dirigeants. Qu'ils s'autorisent à critiquer le niveau d'une équipe qu'ils viennent d'arbitrer ou des choix de jeu fait par ces équipes. Ca rééquilibrerait le débat et ça permettrait de voir ses hommes de l'ombre d'un meilleur oeil ...

je ne sais pas si c'est Jgenti qui a besoin d'aller voir Afflelou ou Cardona parce que même en regardant la vidéo il n'a même pas vu l'essai de Joe?alors au lieu de faire ses reflexions débiles il ferai mieux de tourner sa langue dans sa bouche a bon entendeur Mr Cardona!!!!!!!!

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 5 ans

Il espérait quoi, ce joueur, en balançant cette phrase ?
A part d'être un peu plus ridicule.
Encore un, qui a oublié que des micros étaient installés un peu partout.

  • ungas01
  • il y a 5 ans

Si on écoute bien Jgenti dit "je vais appeler Afflelou" et Cardona lui répond "ouai ouai appelez Afflelou si vous voulez"

  • ced
    100168 points
  • il y a 5 ans

Jgenti je suis content qu'on ne l'ai plus, bon courage à Bayonne

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News